On trouve dans toutes les surfaces d'alimentation en
Islande du pain de mie blanc ou mieux chargé plus ou moins en céréales, c'est assez volumineux et certains cyclistes ou randonneurs n'hésitent pas à comprimer les paquets pour gagner en place.
Tu peux mettre dessus de la confiture, du Nutella ou simplement du beurre qui vu les T° ne fond pas dans les sacoches

.
On trouve aussi toutes sortes de pain de seigle et pain noir très compact ainsi que du pain d'épice lui aussi excellent, énergétique et très compact. Il est très facile de trouver toutes sortes de fruits secs et à coques ainsi qu'un bon choix de muesli et barres de céréales.
A Blonduos, tu peux ravitailler largement en nourriture avant de traverser, pas la peine d'emporter de
France. Pour ma part j'emporte de
France uniquement du lait en poudre car c'est difficile d'en trouver en
Islande et il est difficile d'utilisation (ne se dissous que dans l'eau tiède), je réserve ce lait en poudre pour l'intérieur de l'
Islande car ailleurs autour de l'île on trouve facilement du lait frais et autres produits laitiers pour moins cher qu'en
France.
Les Islandais sont grands consommateurs de fruits et légumes et les magasins sont donc bien achalandés en pommes, melons, bananes, kiwi, salades, choux, patates, tomates, raisins, champignons..... à prix désormais raisonnables pour nous continentaux depuis fin 2008.
à+
François