| 10 kilogrammes de bagages supplémentaires en soute bientôt autorisés sur Cathay Pacific VoyageForum · 18 août 2016 à 12:14 7 messages · 6 participants · 836 affichages | | | | 18 août 2016 à 12:14 10 kilogrammes de bagages supplémentaires en soute bientôt autorisés sur Cathay Pacific Message 1 de 7 · 829 affichages · Partager La compagnie de Hong Kong augmentera en septembre de 10 kilos le poids autorisé des bagages en soute dans toutes les classes. Soit donc 30 kg en Eco contre 20 actuellement. Lire la suite... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: VoyageForum · 18 août 2016 à 16:29 Re: 10 kilogrammes de bagages supplémentaires en soute bientôt autorisés sur Cathay Pacific Message 2 de 7 · 788 affichages · Partager Mais le max pour les vols domestiques demeure 20kg. Qui a besoin de 30kg de baggage pour des vacances? | | | À: JianadaRen · 18 août 2016 à 18:41 Re: 10 kilogrammes de bagages supplémentaires en soute bientôt autorisés sur Cathay Pacific Message 3 de 7 · 771 affichages · Partager Il n'y a pas que des vacanciers dans les avions. | | | À: Earthquake · 18 août 2016 à 19:14 Re: 10 kilogrammes de bagages supplémentaires en soute bientôt autorisés sur Cathay Pacific Message 4 de 7 · 766 affichages · Partager Il n'y a pas que des vacanciers dans les avions. 
En effet mais si on va en Chine pour y vivre, alors même 30kg c'est pas assez. Quoique deux fois 30kg c'est pas mal de trucs. Et puis, on peut tout acheter en Chine. | | | À: JianadaRen · 19 août 2016 à 15:50 Re: 10 kilogrammes de bagages supplémentaires en soute bientôt autorisés sur Cathay Pacific Message 5 de 7 · 739 affichages · Partager Si on considère la grosse valise standard qui fait 120 litres et si on la remplit complétement en effets ordinaires on dépasse facilement les 20 kg.
Pour mon cas personnel, c'est souvent une valise de 100 L chargée à 22 kg pour la soute + un sac à dos 44 litres chargé à 10 kg pour la cabine. L'excès de poids provenant de mon matériel photo professionnel.
Il y a aussi les touristes qui partent légers et qui au retour sont chargés en cadeaux et souvenirs. | | | À: JianadaRen · 19 août 2016 à 16:26 Re: 10 kilogrammes de bagages supplémentaires en soute bientôt autorisés sur Cathay Pacific Message 6 de 7 · 729 affichages · Partager Mais le max pour les vols domestiques demeure 20kg. Qui a besoin de 30kg de baggage pour des vacances?
Hong Kong a la plus grosse communauté française d'Asie avec près de 20,000 ressortissants français... Nous sommes nombreux à voyager avec Cathay qui est la seule compagnie avec Air France à offrir des vols directs vers Paris. Leur principal concurrent, Emirates, autorise 30kg de bagages depuis longtemps et est très populaire chez les expats pour cette raison.
Aussi, il n'y a pas de vols domestiques au départ de Hong Kong. | | | À: JianadaRen · 19 août 2016 à 18:42 Re: 10 kilogrammes de bagages supplémentaires en soute bientôt autorisés sur Cathay Pacific Message 7 de 7 · 715 affichages · Partager Mais le max pour les vols domestiques demeure 20kg. Qui a besoin de 30kg de baggage pour des vacances?
Moi. Plus l'allocation bagage est grande, mieux c'est.
J'ai une collection de brochures automobile de partout dans le monde (presque 12 000 brochures) et je profite de mes voyages pour faire le plein de brochures des pays visités. Je suis souvent obligés de faire des courbettes pour contourner les règles des compagnies aériennes. Heureusement que les sacs à dos ne sont jamais pesés. Pour l'Europe, j'aime Icelandair qui offre, 2 x 23 kg contre 1 X23 kg pour la plupart des concurrents. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |