Bonjour,
Nous avons passé deux mois en
Indonésie (septembre-octobre 2010).
En ce qui concerne le vol
Jakarta-
Banjarmasin par de problème (nous l'avons fait dans l'autre sens). Il y a plusieurs compagnies (je crois que nous avions pris LION AIR qui est une des compagnies intérieures la moins chère avec BATAVIA).
Nous sommes allés au
Parc de Tanjung Puting. C'est réalisable avec des enfants et très interessant. Nous approchons de tout près les orangs outangs, c'était super.
Nous avons pris un vol de
Banjarmasin jusqu'à Pangkalan Bun. Là un taxi nous a emmené prendre un bateau pour une croisière de 3 jours 2 nuits dans le
Parc de Tanjung Puting.
Le problème est que nous avions un guide qui ne parlait qu'anglais. Nous avions déjà pris un guide pour Irian Jaya qui parlait très bien le français et nous avons appris par la suite qu'il faisait également guide à Kalimantan. Nous pensions pouvoir nous débrouiller tout seuls, mais sans guide ce n'est pas possible, et nous avons dû en prendre un sur place. Si vous le souhaitez je peux vous donner les coordonnées du guide parlant français, il pourra vous indiquer ses prix. (Il va également à Florès).
Je vous précise que si vous prenez ce guide il peut s'occupe des billets d'avion au meilleur prix.
A votre disposition pour d'autres renseignements