Francine2203 · 23 juillet 2015 à 15:58 16 messages · 6 participants · 2 504 affichages | | | | 23 juillet 2015 à 15:58 12 jours en Guadeloupe, janvier 2016 Message 1 de 16 · 2 503 affichages · Partager Bonjour à tous,
Me revoilà en pleine préparation de notre voyage de janvier.
Cette année, direction la Guadeloupe pour 12 jours... avec les petits  Nous serons donc 3 adultes et 2 enfants.
Les billets d'avion sont pris, la villa à Sainte Anne est réservée ainsi que la voiture auprès de PRORENT (on est habitué à eux lol).
Mes interrogations se portent sur plusieurs choses:
Les Saintes: Quelle compagnie maritime prendre pour y aller passer la journée? Est-il utile de louer une voiture électrique sur place? Connaissez vous un bon resto? J'ai vu sinon qu'il existait des tour de l'ile en minibus. Des infos?
Marie Galante: Quelle compagnie maritime prendre pour y aller passer la journée? Que me conseillez-vous de faire? Resto?
Sachant que nous voulons partir soit de Sainte Anne ou de Saint François (hors de question de se faire 1h30/2h de bouchons pour PAP ou 3 rivières).
J'ai lu également, qu'en prenant un bateau vers petite terre (je crois), qu'on pouvait voir des dauphins. Qui peut me parler de son expérience?
C'est la 1ère fois que nous ferons un si lointain voyage avec les jumeaux (ils auront 8 ans en janvier). Je suis impatiente de voir l'émerveillement dans leurs yeux 
Je suis preneuse de toutes vos idées, vos conseils, suggestions etc.
Un grand merci par avance et bel été à tous
Francine | | | Bonsoir,
J'ai lu également, qu'en prenant un bateau vers petite terre (je crois), qu'on pouvait voir des dauphins. Qui peut me parler de son expérience?
J'étais en Guadeloupe en 2012 et j'ai fait une excursion en catamaran jusqu'à Petite Terre avec Patou Excursion... Très professionnelle, elle a un stand sur la plage de Ste Anne et un bureau à St François d'où partent les bateaux... Tu trouveras facilement des renseignements en tapant "Patou Guadeloupe" dans google. Nous avons passé une superbe journée, l'équipage du catamaran était cool mais pro, barbecue sur la plage sympa. Nous avons effectivement vu des dauphins sur la "route" du retour, mais ça n'est pas garanti. Par contre tu verras à coup sûr des tortues de mer, des raies, des barracudas, des requins citrons (inoffensifs), des iguanes... | | | À: 69Eric · 24 juillet 2015 à 8:57 Re: 12 jours en Guadeloupe, janvier 2016 Message 3 de 16 · 2 433 affichages · Partager Merci Eric pour les infos, c'est super! | | | Bonjour,
Pour Petite Terre depuis de nombreuses années je privilégie Awak, catamaran moteur et meilleur rapport qualité/prix/temps de traversée (68€ adulte / 42 € enfant : www.marina-saint-francois.com/awak/ , et les dauphins seront peut être là s'ils veulent bien se montrer !! Quelque soit votre choix il serait prudent de réserver au moins 15/20 jours avant votre départ afin de garantir votre souhait de date. Pour les Saintes et Marie Galante, il faut se rendre à la gare maritime de Saint François et voir les jours et horaires des compagnies, pas de compagnie à privilégier, mais sachez que pour les Saintes vous ferez escale à Marie galante...... La voiture électrique est un bon compromis pour les Saintes, Attention réservation impérative au plus tôt !
Bon séjour
Cdlt | | | Merci Snoopi pour ces bons conseils.
Je prend note. | | | Bonjour Francine
pour aller aux Saintes et à Marie-Galante, il y a des départs organisés depuis Sainte-Anne ou Saint-François (se renseigner au niveau de la Marina). Effectivement autant éviter les embouteillages. Sinon, si vous avez le permis bateau et vous pouvez louer un bateau pour y aller par vous-même, ou encore y aller en avion (c'est l'option la plus rapide). Il y a un aérodrome à Saint-François d'où vous pouvez partir en excursion.
Pour Marie-Galante, il faut clairement louer une voiture pour profiter pleinement de l'île qui est grande. On peut en faire le tour en une journée mais si vous pouvez rester plusieurs nuits sur place, ce serait mieux pour bien visiter car beaucoup de choses méritent le détour : il y a des sites naturels (Gueule Grand Gouffre), historiques (Habitation Roussel Trianon, Habitation Murat, Indigoteries), de très belles plages, la mangrove à découvrir, 3 distilleries en activité et vous serez en période de récolte en janvier, donc les usines tourneront mais il faut y arriver tôt (en général elles ferment leurs portes vers 13h). Côté restauration, j'avais fait un petit restaurant vers Saint-Louis en bord de mer très sympa mais je me souviens plus de son nom.
Bonnes vacances Anne-Laure | | | Bonjour Creolavoyage,
Je ne savais pas pour l'avion... mais je ne trouve rien sur le net (peut être que je ne vois plus rien lol).
Si vous avez un lien, je suis preneuse. 
Nous ne resterons pas plusieurs jours à Marie Galante, je vais donc m'occuper de trouver une voiture mais après plusieurs mails envoyés: AUCUNE réponse! | | | Bonjour, Voici quelques remarques : - pour petite terre, nous avions privilégié un bateau à moteur pour se rendre plus vite sur l'île et profiter pleinement du site (superbe snorkeling si on nage bien et vers la barrière de corail... un énorme barracuda attend le nageur !) ; un catamaran, c'est plus tranquille et plus calme. - pour Marie Galante, nous avons passé 4 jours lors de notre dernier séjour en Gwada : c'est très calme contrairement à Grande terre ; belles plages au nord de St Louis (il faut effectivement une voiture), très belle plage à Capsterre avec barrière de corail et cocotier (carte postale), malheureusement quand nous y étions, elle était infesté d'algue, donc on ne pouvait pas s'en approcher. - pour le resto, à St Louis, nous avons été plusieurs fois au Wok pour manger local mais avec quelques touches asiatiques, et une langouste fraiche. En plus, il y a des petites table flottante sur l'eau avec Basse terre à l'horizon, c'est très chouette (aller voir leur site ou sur tripadvisor)
Bonne préparation, | | | Bonjour Suedois,
Merci pour toutes les infos mais là je suis perdue! Je croyais que seule les voitures électriques étaient possible à Marie Galante??? | | | Bonjour KarineetYan,
WAOUH le resto WOK! Je prends!!! | | | Bonjour Suedois,
Merci pour toutes les infos mais là je suis perdue! Je croyais que seule les voitures électriques étaient possible à Marie Galante???
Aux saintes peut-être, pas sur MG. | | | A Marie-Galante, on roule en voiture standard (il faut la réserver avant d'y aller car le parc en location est restreint). | | | Voilà, j'ai réservé LES SAINTES et MARIE GALANTE.
J'hésite encore pour Petite Terre...
Je ne sais pas trop quelles autres balades faire avec les enfants.
Je pense que les parcs demandent trop de marche et donc pas certaine que mes loulous arrivent à suivre.
Côté resto, avez vous des adresses à me conseiller?
Merci d'avance à vous tous.
Ils nous tardent de partir | | | V Je pense que les parcs demandent trop de marche et donc pas certaine que mes loulous arrivent à suivre.
Côté resto, avez vous des adresses à me conseiller?

Pour les parcs, ne c'est pas non plus Orlando ou Disney.... Deshaies, les Mamelles ou Valombreuse, c'est bon pour les gamins.
Pour les restos, j'évite les grandes villes et plages connues. Plutot voir du coté où il n'y pas les plages et spots à touristes. | | | Ah OK, je vais creuser LOL | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 965 visiteurs en ligne depuis une heure! |