12 jours en Vietnam du Sud en décembre Zoe2004 · 5 septembre 2013 à 4:42 9 messages · 4 participants · 1 118 affichages | | | | 5 septembre 2013 à 4:42 12 jours en Vietnam du Sud en décembre Message 1 de 9 · 1 118 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars - je voyage seule- au Vietnam en décembre pour 12 jours (je pourrais peut-être étirer jusqu'à 14). Je sais que ce n'est pas beaucoup mais ce sera un avant-goût pour le prochain que j'espère plus long  . Bref je pensais commencer par Hué et descendre mais les commentaires et guides ne conseillent pas cette période à cause de la température - du 7 au 19 décembre 2013. Que pensez vous de Dalat (ou Nha Trang)à Saigon, tranquille. Bus ? Trop long ? Train ? Ou prendre des vols intérieurs pour certaines destinations. Des conseils sur des choses intéressantes à voir (culture, histoire, paysages), des arrêts sympas jusqu'à HCM ? J'aimerais finir farniente deux jours à Phu Quoc. Je suis ouverte à toutes les suggestions Merci ! | | | À: Zoe2004 · 5 septembre 2013 à 8:41 Re: 12 jours en Vietnam du Sud en décembre Message 2 de 9 · 1 096 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai qu'en décembre il fait froid et il y a parfois du crachin au nord, et de la pluie dans le centre (Hué, Hoian), vous pouvez consacrer tous 12 jours dans les hauts plateaux (Tây Nguyên), dans le delta du Mékong et Phu Quoc.
Voyage à Da Lat est une bonne idée mais hors Da Lat, vous pouvez visiter aussi Buon Me Thuot, trek dans le parc national Yokdon, promenade sur le dos d'éléphant, croisière en pirogue sur le fleuve Serepok, découverte des longues maisons des ethnies minoritaires à Tay Nguyen. A Da Lat, visitez la gare centrale de Da Lat et vous pouvez prendre le train pour aller en banlieue, vous verrez des champs de thé, de café, des légumes, des fleurs etc. Au marché de Da Lat il y a beaucoup de plats délicieux, n'oubliez pas visiter son marché nocturne. Dans le delta du Mékong, vous pouvez vous apporocher de la vie des habitants en passant une nuit chez l'habitant, chez Ba Kiet ou Ba Duc à Cai Be, ou chez Ba Linh à Vinh Long, visitez un marché flottant et des fabriques artisanales ainsi que des vergers tropicaux verdoyants. | | | Bonjour,
C'est vrai qu'en décembre il fait froid et il y a parfois du crachin au nord, et de la pluie dans le centre (Hué, Hoian), vous pouvez consacrer tous 12 jours dans les hauts plateaux (Tây Nguyên), dans le delta du Mékong et Phu Quoc.
Voyage à Da Lat est une bonne idée mais hors Da Lat, vous pouvez visiter aussi Buon Me Thuot, trek dans le parc national Yokdon, promenade sur le dos d'éléphant, croisière en pirogue sur le fleuve Serepok, découverte des longues maisons des ethnies minoritaires à Tay Nguyen. A Da Lat, visitez la gare centrale de Da Lat et vous pouvez prendre le train pour aller en banlieue, vous verrez des champs de thé, de café, des légumes, des fleurs etc. Au marché de Da Lat il y a beaucoup de plats délicieux, n'oubliez pas visiter son marché nocturne. Dans le delta du Mékong, vous pouvez vous apporocher de la vie des habitants en passant une nuit chez l'habitant, chez Ba Kiet ou Ba Duc à Cai Be, ou chez Ba Linh à Vinh Long, visitez un marché flottant et des fabriques artisanales ainsi que des vergers tropicaux verdoyants.
Merci pour ces conseils et suggestions pour les gîtes. 4 jours pour Da lat et Buon Me Thuot qui sont proches est-ce suffisant ? Je ne pense pas louer de moto ou de scooter mais je trouverais un chauffeur ou un guide sur place pour visiter ou me joindre éventuellement à un groupe pour des excursions. Ensuite je suppose que je vais prendre le bus en direction de HCM, littoral ou plateaux, ? J'étudie encore la carte et les guides. Puis visite du delta et descente vers Phu Quoc. Un super merci pour les idées et d'avoir pris le temps de me répondre. | | | À: Zoe2004 · 6 septembre 2013 à 6:31 Re: 12 jours en Vietnam du Sud en décembre Message 4 de 9 · 1 059 affichages · Partager Bonjour,
POur realiser votre sejour,14 jours ce sera parfait. Il est mieux de prendre un vehicule + chauffeur (si le budget vous permet) pour bien exploiter les regions sur les hauts plateaux. Jimagine que vous predrez donc le vol sur Hochiminh - ville? Donc, voici une idee sur votre sejour.
J1: Arrivee Saigon, libre. J2: Visite des tunnels de Cu Chi + temple de Tay NinhJ3: Saigon - Dalat, visite de DalatJ4: DalatJ5: Dalat - Buon me Thuot J6: Buon me thuat et ses alentours J7: Buon me thuot - Nha TrangJ8: Nha TrangJ9: Nha Trang - vol pour Phu QuocJ10: Phu QuocJ11: Phu QuocJ12: Phu quoc - Can Tho ( delta Mekong) J13: Can Tho et ses alentours - My Tho ( delta Mekong) J14: My Tho - Hochiminh directement a l'aeroport.
Si vous suivrez ce circuit, vous allez visiter non seulement les hauts plateaux mais aussi profiter bien de la palge et decouvrir la vie locale sur le Mekong.
Voila, bonne chance et a + | | | À: Motovn · 7 septembre 2013 à 0:25 Re: 12 jours en Vietnam du Sud en décembre Message 5 de 9 · 1 039 affichages · Partager Bonjour Hiep
Vous parlez de Phu Quoc à cette période. Sur un autre post je posais la question sur cette île et il m'a été répondu que la cote ouest ou sont les plus belles plages cela est très au vent, donc beaucoup de déchets. Je veux bien le croire, d'abord car celui qui m'a répondu connait bien ce pays et aussi parce que en Janvier 2013 j'étais à Con Dao et quel vent! Merci de me préciser pour janvier 2014 sur quelle partie de l'ile me poser. A vous lire
Eric | | | À: Henon21 · 9 septembre 2013 à 3:43 Re: 12 jours en Vietnam du Sud en décembre Message 6 de 9 · 1 009 affichages · Partager Bonjour Mr. Henon,
Je ne sais pas si l'autre personne a bcp d'experiences sur le climat sur l'ile de Phu Quoc ou non? sinon, l'île bénéficie d'un climat tropical de mousson avec deux saisons: la saison sèche de Novembre à Avril et la saison des pluies de Mai à Octobre. La température moyenne annuelle est d'environ 28 degrés. Cependant, le moment idéal pour se rendre à Phu Quoc est d'Octobre à Mars (mer calme, peu de pluie...)
En resume: je vous conseille d'y aller en Janvier car normalement (sauf imprevu), le climat est bon.
Voila, je vous souhaite une bonne journee et a bientot!
Hiep Nguyen | | | À: Motovn · 9 septembre 2013 à 23:27 Re: 12 jours en Vietnam du Sud en décembre Message 7 de 9 · 981 affichages · Partager Bonjour Hiep merci pour cet avis qui nous redonne espoir, par expérience et confirmé par le personnel de l'Hotêl Janvier par contre n'est pas conseillé à Con Dao: beaucoup de vent donc pas d'activités nautiques sauf sur la plage près de l’aéroport me conseillait Abalone A bientôt si j'ai besoin de précisionsEric | | | À: Zoe2004 · 10 septembre 2013 à 11:03 Re: 12 jours en Vietnam du Sud en décembre Message 8 de 9 · 966 affichages · Partager Bonjour,
Voyage à Da Lat est une bonne idée mais hors Da Lat, vous pouvez visiter aussi Buon Me Thuot, trek dans le parc national Yokdon, promenade sur le dos d'éléphant, croisière en pirogue sur le fleuve Serepok, découverte des longues maisons des ethnies minoritaires à Tay Nguyen. A Da Lat, visitez la gare centrale de Da Lat et vous pouvez prendre le train pour aller en banlieue, vous verrez des champs de thé, de café, des légumes, des fleurs etc. Au marché de Da Lat il y a beaucoup de plats délicieux, n'oubliez pas visiter son marché nocturne. Dans le delta du Mékong, vous pouvez vous apporocher de la vie des habitants en passant une nuit chez l'habitant, chez Ba Kiet ou Ba Duc à Cai Be, ou chez Ba Linh à Vinh Long, visitez un marché flottant et des fabriques artisanales ainsi que des vergers tropicaux verdoyants.
Merci pour ces conseils et suggestions pour les gîtes. 4 jours pour Da lat et Buon Me Thuot qui sont proches est-ce suffisant ? Je ne pense pas louer de moto ou de scooter mais je trouverais un chauffeur ou un guide sur place pour visiter ou me joindre éventuellement à un groupe pour des excursions. Ensuite je suppose que je vais prendre le bus en direction de HCM, littoral ou plateaux, ? J'étudie encore la carte et les guides. Puis visite du delta et descente vers Phu Quoc. Un super merci pour les idées et d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vous en prie. C'est mon plaisir de vous aider à découvrir notre pays. 4 ou 5 jours à Buon Me Thuot et Da Lat me semble suffisant. Vous pouvez prendre le vol de Saigon à Buon Me Thuot, descendez de Buon Me Thuot à Da Lat et puis, rejoindre Saigon. Pour le trajet Da Lat - Saigon il faut consacrer 5-6 heures de bus, et je vous recommande les bus Thanh Buoi ou Phuong Trang. Depuis le delta du Mékong, vous pouvez facilement vous rendre sur l'île de Phu Quoc en bateau express, un itinéraire assez classique sera comme cela : J1 : Saigon - Cai Be - homestay à Vinh Long J2 : Vinh Long - marché flottant de Cai Rang à Can Tho - Rach Gia - bateau express pour Phu QuocBonne journée à vous, | | | À: Motovn · 7 octobre 2013 à 4:46 Re: 12 jours en Vietnam du Sud en décembre Message 9 de 9 · 855 affichages · Partager Bonjour,
POur realiser votre sejour,14 jours ce sera parfait. Il est mieux de prendre un vehicule + chauffeur (si le budget vous permet) pour bien exploiter les regions sur les hauts plateaux. Jimagine que vous predrez donc le vol sur Hochiminh - ville? Donc, voici une idee sur votre sejour.
J1: Arrivee Saigon, libre. J2: Visite des tunnels de Cu Chi + temple de Tay NinhJ3: Saigon - Dalat, visite de DalatJ4: DalatJ5: Dalat - Buon me Thuot J6: Buon me thuat et ses alentours J7: Buon me thuot - Nha TrangJ8: Nha TrangJ9: Nha Trang - vol pour Phu QuocJ10: Phu QuocJ11: Phu QuocJ12: Phu quoc - Can Tho ( delta Mekong) J13: Can Tho et ses alentours - My Tho ( delta Mekong) J14: My Tho - Hochiminh directement a l'aeroport.
Si vous suivrez ce circuit, vous allez visiter non seulement les hauts plateaux mais aussi profiter bien de la palge et decouvrir la vie locale sur le Mekong.
Voila, bonne chance et a +
Merci pour L'inspiration du circuit. J'allais un peu dans ce sens là. J'ai seulement 12 jours et non 14, malheureusement.
Jrs 1- 2 SaigonJrs 3-4 Dalat trajet de Saigon en bus Jrs 4-5 je penche vers Mui ne plutôt que Nha Trang mais j'ai hésite encore ou sauter ces endroits et faire Buon Me Thuot à la place ensuite finir avec le delta (C'est là que je profiterais de la plage à Phu Quoc)
Je continue a étudier mon itinéraire.
Merci encore ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 242 visiteurs en ligne depuis une heure! |