Scheytra · 1 mars 2017 à 3:41 9 messages · 4 participants · 781 affichages | | | | J'ai trouvé en me promenant en bus (62) en direction de découvrir la grandeur de cette province. je me suis arrêter au terminal de la j'ai marché quelques mêtres des centaines de mêtres et je suis arriver dans de belles rue ou j'ai trouvé un bel hôtel à 150000 dongs la nuit clim, eau chaude confortable, propre sur la rue ht31. Pour 6000 dongs avec le bus 36 où le 62 je peu retourner dans le district 1 2 3 4 5 6 7. Le district 12 est pauvre que des Vietnamiens aucun touristes personnes n'y parle anglais, j'ai mangé des trucs très bon pour 10000 dongs. Les gens y sont sympathique et souriant un bel endroit où j'ai commencé mon voyage. Le trouillard ne s'y sentira pas trop confortable. Je regarde pour voyager à petit prix ce forum m'aide beaucoup et je l'en remercie, je ne crois pas que beaucoup de gens puisse trouver facilement ce coin reculer, pour ma première expérience au Vietnam moi je trouve merveilleux de voyager dans des endroits où le touristes de masse y est plutôt absent conséquence des prix élevès. Je vais me déplacer ce vendredi dans une autre province où je rechercherai un pareil endroit où j'ai su apprécier en faisant la connaisance du Vietnam et de son peuples. J'espère que sa pourra en aider quelques uns d'entres vous qui chercher un endroit qui peu être sympa sans casser la caisse. Bon voyage et si par miracle quelques érudits comme moi aurais des recommandations pour d'autres endroits je vous remercie. Bonne route | | | Pourrait-on demander à "l'érudit" que vous êtes de soigner davantage son écriture ? J'ai d'abord cru que c'était une mauvaise traduction google ou un correcteur d'orthographe déficient. Etre trouillard n'est pas vraiment le terme approprié pour ceux qui ne voient pas l'intérêt de jouer un remake de Pekin Express au Vietnam, ni ailleurs en Asie, et on n'a pas besoin non plus de se retrouver à l'autre bout de la ville, dans le district 12, pour trouver une population sympathique et souriante qui ne soit pas francophone ou anglophone. Eloignez vous un peu des quartiers les plus touristiques du district 1 vers les bords de la rivière Saigon et vous aurez quasiment les mêmes petits prix et les mêmes sourires. Je ne suis pas sûre non plus que cette population comprenne bien pourquoi les occidentaux Tây Balô, comme ils disent là-bas, s'entêtent à vivre comme eux. | | | Barefooot le Correcteur vous êtes quelqu'un de très gentil et vous remercie beaucoup de votre raisonnement qui me donne a réfléchir aujourd'hui. Par votre réponse pour corriger mon orthographe vous devez être tout un personnage sortie tout droit d'une boîte à surprise, me traiter d'abruti, cela semble être un de vos mots préférés dans votre vocabulaire ressamblant étrangement à celui d'un professeur qui corrige une dictée mais je ne crois pas que je cherchais à frustrer quelqu'un en postant sur ce forum une expérience magnifique que j'ai pu vivre dans le district 12 en n'abaissant aucun endroit et encore moin des gens de ce très beau pays que je découvre malheureusement que depuis quelque jours seulement et je ne cherchais aucunement un correcteur pour ma mauvaise orthographe qui vous a fait réagir et j'en suis désolé. Alors je ne posterai plus sur ce forum grâçe à vous et je vous en remercie de nouveau bonne continuité à vous | | | Pourrait-on demander à "l'érudit" que vous êtes de soigner davantage son écriture ? J'ai d'abord cru que c'était une mauvaise traduction google ou un correcteur d'orthographe déficient. Etre trouillard n'est pas vraiment le terme approprié pour ceux qui ne voient pas l'intérêt de jouer un remake de Pekin Express au Vietnam, ni ailleurs en Asie, et on n'a pas besoin non plus de se retrouver à l'autre bout de la ville, dans le district 12, pour trouver une population sympathique et souriante qui ne soit pas francophone ou anglophone. Eloignez vous un peu des quartiers les plus touristiques du district 1 vers les bords de la rivière Saigon et vous aurez quasiment les mêmes petits prix et les mêmes sourires. Je ne suis pas sûre non plus que cette population comprenne bien pourquoi les occidentaux Tây Balô, comme ils disent là-bas, s'entêtent à vivre comme eux.
Bonjour Barefoot,
J'ai la meme sensation que vous..... - pourtant je vis dans le Quan 1, le fameux quartier routard..... - on y trouve ce que l'on y cherche et ma foi si on y vit depuis plusieurs années comme moi, on fait partie de la population....- un peu d'efforts pour se faire comprendre, une fidélité chez ses commerçants, on est gaté et pourtant nous vivons à la vietnamienne... les grands hotels et restaux chics ne sont pas notre lot.... effectivement le quan 12 me parait bien excentré.... j'y passe quelquefois en bus... en allant ailleurs..... - car je sillonne la ville... en bus, il n'y a pas plus pratique - La ben xe du Cong Vien 23.9 a eu la bonté de me donner il y a deux ou trois ans, un plan fort bien fait de l'itinéraire des bus (je crois que c'est fini maintenant hélas) et c'est encore la meilleure façon de vivre ici....on adapte ce plan aux nouveautés.. et il y en a, le Vietnam est vraiment un pays qui bouge et avance...
Nha Be, qui fait peut etre partie de votre évocation des bords de la rivière de Saigon, est un lieu bien agréable, peu excentré, et en tout cas sillonné d'une manière intensive par les bus..... et peut représenter effectivement un "lieu de chute"..... maintenant il faut faire l'effort de s'initier à minima au Vietnamien, car là bas, personne ou presque ne parle anglais (ou si mauvais qu'on ne comprend pas....)
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 2 mars 2017 à 9:28 · Modifié le 2 mars 2017 à 9:46 Re: District 12 à Hô-Chi-Minh-Ville (voyager à petit prix) Message 5 de 9 · 667 affichages · Partager Bonjour Kimtwo,
Saigon fait partie de mes petits coups de coeur asiatiques mais la ville change de visage tellement vite que je me souviens à peine à quoi ressemblait l'avenue Nguyen Hue avant l'esplanade (très agréable en soirée au demeurant) et une mise à jour des plans est en effet indispensable. Avez vous été dans la zone urbaine du quan 7 ? Incroyable ce qu'ils en ont fait, on oublierait presque qu'on est au Vietnam !
En ce qui concerne le sujet initial et même si je mets rarement les pieds à Pham Ngu Lao, je pense que c'est un endroit pratique où se poser quand on voyage avec un budget réduit et qu'on découvre la ville pour la première fois. Bien qu'on puisse aussi trouver des hotels à petits prix un peu plus loin en remontant la rue Cach Mang Thang Tam; les hébergements dans le district 1, de toutes façons, ne manquent pas. Je conçois "l'authenticité" tant recherchée par de nombreux voyageurs mais est-il nécessaire de se retrouver dans un quartier éloigné de tout (et surtout de ses pairs) pour se sentir plus aventurier et pour avoir l'impression de voyager autrement ? J'ai bien connu le quartier excentré de Go Vap (pas loin du quan 12 en fait et qui a beaucoup changé aussi, ils y construisent des résidences à tour de bras) et je regrettais souvent de ne pas pouvoir trainer davantage en ville le soir car le dernier bus partait du Cho Ben Thanh à 19.00 et il fallait mettre parfois plus d'une heure pour rentrer ou rejoindre le centre ville.
@ Scheytra, ne vous offusquez pas. Je n'ai pas dit que vous étiez un abruti, votre façon de decouvrir Saigon est honorable, au moins vous êtes au plus proche de la population mais ceux qui voyagent en préférant la praticité d'un endroit ne sont pas pour autant des "trouillards" et mettez vous 2 minutes à la place de ceux qui vous lisent, c'est quand même plus agréable de lire un bon français qu'un pavé où il faut s'y reprendre à 2 fois avant de comprendre ce que vous voulez dire. | | | Saigon fait partie de mes petits coups de coeur asiatiques mais la ville change de visage tellement vite que je me souviens à peine à quoi ressemblait l'avenue Nguyen Hue avant l'esplanade (très agréable en soirée au demeurant) et une mise à jour des plans est en effet indispensable. Avez vous été dans la zone urbaine du quan 7 ? Incroyable ce qu'ils en ont fait, on oublierait presque qu'on est au Vietnam !
Bonjour Barefoot, C'est toujours ce qui nous frappe le plus à chacun de nos retours au Vietnam. Nous y étions en novembre/décembre dernier, je viens de terminer notre carnet photos un peu dans ce sens : goo.gl/...os/LK4Lh9RKwvnxLDDdA La 2e partie de l'album est consacrée à Luang Prabang (et alentours) et une partie du N du Laos avec la remontée de la Nam Ou entre Nong Khiaw, Muang Ngoi et Muang Khua. Toutes les photos sont géo-localisées (faire apparaitre les infos en agrandissant une photo de la mosaïque puis en cliquant sur le "i").
Pour en revenir aux transformations actuelles de Saïgon, un lien qui permet de vagabonder par là dans la tête  : www.lepetitjournal.com/...-marche-de-ben-thanh Une fois sur le site, d'autres articles intéressants à parcourir notamment "la guerre des trottoirs" | | | Merci, Therese, de partager ces chouettes photos et leur geo-localisation, très bonne idée. RDV est pris en 2020 pour voir à quoi ressemble enfin ce métro ! | | | Bonjour Kimtwo,
Saigon fait partie de mes petits coups de coeur asiatiques mais la ville change de visage tellement vite que je me souviens à peine à quoi ressemblait l'avenue Nguyen Hue avant l'esplanade (très agréable en soirée au demeurant) et une mise à jour des plans est en effet indispensable. Avez vous été dans la zone urbaine du quan 7 ? Incroyable ce qu'ils en ont fait, on oublierait presque qu'on est au Vietnam !
En ce qui concerne le sujet initial et même si je mets rarement les pieds à Pham Ngu Lao, je pense que c'est un endroit pratique où se poser quand on voyage avec un budget réduit et qu'on découvre la ville pour la première fois. Bien qu'on puisse aussi trouver des hotels à petits prix un peu plus loin en remontant la rue Cach Mang Thang Tam; les hébergements dans le district 1, de toutes façons, ne manquent pas. Je conçois "l'authenticité" tant recherchée par de nombreux voyageurs mais est-il nécessaire de se retrouver dans un quartier éloigné de tout (et surtout de ses pairs) pour se sentir plus aventurier et pour avoir l'impression de voyager autrement ? J'ai bien connu le quartier excentré de Go Vap (pas loin du quan 12 en fait et qui a beaucoup changé aussi, ils y construisent des résidences à tour de bras) et je regrettais souvent de ne pas pouvoir trainer davantage en ville le soir car le dernier bus partait du Cho Ben Thanh à 19.00 et il fallait mettre parfois plus d'une heure pour rentrer ou rejoindre le centre ville.
@ Scheytra, ne vous offusquez pas. Je n'ai pas dit que vous étiez un abruti, votre façon de decouvrir Saigon est honorable, au moins vous êtes au plus proche de la population mais ceux qui voyagent en préférant la praticité d'un endroit ne sont pas pour autant des "trouillards" et mettez vous 2 minutes à la place de ceux qui vous lisent, c'est quand même plus agréable de lire un bon français qu'un pavé où il faut s'y reprendre à 2 fois avant de comprendre ce que vous voulez dire.
Bonsoir Barefoot,
Je commence par le quan 7, à vrai dire je pense qu'il s'agit du phuong 22, vers la rue Nguyen Huu Canh ??? là il y a effectivement des demeures d'un luxe énorme, dans un décor d'amérique riche.... - j'ai un cousin qui vient de quitter sa villa du bord du canal (près de la grande Pagode) et qui s'est relogé dans Saigon Pearl.... je pense que c'est de ce quartier dont vous parlez.....effectivement le Vietnam semble très très éloigné......-j'admire.... l'avancée, le progrès, le travail qu'on dˆu effectuter ceux qui sont maintenant logés l..... mais je n'aimerais pas trop y habiter - je préfère mon coin, qui grouille, avec le marché à un jet de pierre, mes vélos tot le matin qui annoncent déjà "banh mi nong day, bac tuoc day"...... et les marchandes mi quang déjà installées à 6 heures du matin quand je sors sur ma terrasse, enfin le confort je le connais, mais la vie d'ici, pour moi c'est tout autre chose....- Nguyen Hue...... la grande allée bien large piétonne avec certainz arbres en pots..... ce sera toujours une épine dans mon pied.... je préférais avant, c'était beaucoup plus joli et décoratif pour le Tet...., mais ainsi va la vie, avec ses réussites....et ses demi-loupés.... - Alors ce fameux métro, ?cet Alsacienne vietnamienne, nous l'aurions en 2020 ????? - probablement sans moi.... mais je lui voue une petite haine féroce quand je vois les dégˆats que je subis depuis l'an dernier et surtout cette année - Meme Cho Ben Thanh n'échappera pas à la desruction : il parait que le joli jardin de rotonde devant sera reconstruit après..... trop tard, ou tout du moins bien tard pour moi.....
Vous viendrez bien faire un tour pour voir les avancées... enfin avancées ??? le mot est peut etre un peu dévoyé....lol..
Bien cordialement - Kimtwo
PS petite précision.... les bus commencent toujours très tot, mais rentrent au bercail près de chez moi à 19 heures..... - les bus sont maintenant hyper luxueux, et meme la navette (le 109) qui vient de Tan SunNhat a le wi-fi, une cadence rapprochée, et de grands espaces pour les innombrables tay ba lo arrivant sur Pham Ngu Lao.... lol | | | le quan 7, à vrai dire je pense qu'il s'agit du phuong 22, vers la rue Nguyen Huu Canh ???
Le district 7 se trouve bien plus au sud, après avoir traversé le pont Khanh Hoi puis celui de Tan Thuan (je me repère plus facilement aux ponts  ). Peut-être connaissez vous le restaurant Cham Charm et le lac artificiel Ho Ban Nguyet juste à côte du parc éponyme et son pont Cau Anh Sao ? Les mariés adorent s'y faire photographier. Le bus 102 passe par là. Ce coin ressemble à n'importe quel quartier chic et aseptisé européen. A vrai dire, quand on m'y a emmenée, je ne sais pas vraiment si j'étais plus impressionnée ou attristée de voir un copier/coller de ce que nous avons en France et j'ai aussi ressenti un petit pincement au coeur quand je suis revenue en 2015 sur les Champs Elysées saïgonnais. A votre instar, j'aime aussi cette vie grouillante qui s'impose dès 6 heures du matin. Quant au metro, j'en entends parler depuis des années et je constate que les travaux ne font qu'engendrer une circulation de plus en plus difficile et des embouteillages monstres, sans parler des expropriations discutables, alors qu'il soit construit pour le bien ou le mal de tous mais qu'on en finisse (je ne fais que répéter ce que mes amis saïgonnais disent, hein ?) ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 175 visiteurs en ligne depuis une heure! |