jour 6grosse journee transport
Bateau pendant 1h pour aller à Nong Kiaw
Bus pour
Luang Prabang (4h de route)
Bus de
Luang Prabang à
Vientiane (8-10h de bus)
Dodo à
Vientiane
Je sais pas si c'est faisable... en tout cas c'est effectivement ENORME !
Pour avoir fait
Muang Ngoi -
Luang Prabang, les premiers bateaux pour
Nong Khiaw partent vers 9 h et arrivent vers 10 h. Ensuite le départ en bus pour
Luang Prabang s'était fait vers 11 h et arrivée vers 14h 30 - 15 h loin du centre ville.
Je ne sais pas si tu auras des bus à cette heure là pour
Vientiane... (si ce n'est peut être des bus de nuit) sans parler de ton heure d'arrivée sur place... (Or, si tu rates les bus au départ de
Vientiane pour Thakek car genre, tu arrives à 9 h 30 dans une gare routière pourrie mais que le seul bus pour Thakek est déjà parti... bah une journée bloquée à
Vientiane pour rien !)
Le mieux serait de prendre un vol entre
luang prabang et
Vientiane pour t'épargner 10h de route... Tu as notamment un vol à 18h45 et arrivée à 19 h 30
Le lendemain matin, départ en bus pour Thakek (7 heures de bus !) tu pars vers 9 - 10 h et arrive à 17 h ce qui te permet de partir dès le lendemain pour faire la boucle.
Mais.... franchement... regarde mon carnet de cet été, j'ai fait exactement tous ces endroits sauf que je suis arrivé par le Nord de la
Thailande, suis redescendu tranquillement et après la boucle j'ai volé de Nakhom Phanom vers
Bangkok sans avoir à remonter sur
Vientiane... En gros je ne suis jamais revenu en arrière là où toi, tu vas devoir revenir sur tes pas 3 fois ! Entre
Muang Ngoi et
Luang Prabang, entre louang prabang et
Vientiane et entre Thakhek et
Vientiane... Franchement, le bus au
laos c'est "sympa" mais pas à ce point là et surtout les horaires et les temps de trajets sont très aléatoires !!
A mon sens votre voyage est trop chronophage... Peut être devrais tu revoir tes plans... passer une journée de plus à
Luang Prabang (car voir l'aubole du matin à 5 heures du mat + les deux cascades : c'est faisable... mais vu votre arrivée vous serez totalement explosés !!!)
Après
Muang Ngoi, revenu à
Luang Prabang - vous pouvez plutot vous rendre à
Vang Vieng pour profiter des paysages sublimissimes et faire une loop (la classique + explorer les environs) à
Vang Vieng avant de rentrer tranquilou à
Vientiane...!
Vang Vieng et ses alentours sont magiques (Dormir absolument à la guest house Maylin, havre de paix et de douceur loin des foules !)