12 jours au Mexique avec 3 enfants: excursions et location de voiture KatTon · 4 décembre 2013 à 23:09 7 messages · 4 participants · 2 336 affichages | | | | 4 décembre 2013 à 23:09 12 jours au Mexique avec 3 enfants: excursions et location de voiture Message 1 de 7 · 2 336 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons mi-février pour 12 jours au Mexique avec nos 3 enfants de 10, 7 et 3 ans. Nous avons réservé dans la région de Playa del Carmen au Gran Bahia Principe Akumal. Nous avons l'habitude de voyager avec nos enfants et d'alterner visites et plages, mais nous nous posons quelques questions quant à cette destination :
- Concernant les visites, d'habitude nous louons systématiquement une voiture pour toute la durée du séjour, mais pour le Mexique, j'ai lu ça et là qu'il y a avait des problèmes de policiers corrompus et d'arnaques en tout genres, apparemment pas trop dans le Yucatan, mais qu'en est-il exactement ? D'autant que nous ne parlons pas du tout espagnol et très très peu anglais....
- Si on loue une voiture, connaissez vous des loueurs fiables ? Et parlant quelques mots de français ?
- Nous avons prévu le programme suivant :
- Akumal (nage avec les tortues)
- Chitchen Itza
- Playa del Carmen (boutiques, ville...)
- Tulum (site archéologique et ville)
- Coba
- Cenotes, lesquels sont me conseillez-vous ?
- Xcaret ou Xel-hà, lequel est le mieux ??
Qu'en pensez-vous avec 3 enfants ? Les distances ne sont elles pas trop longues ? Voyez-vous d'autres visites plus intéressantes ou que j'aurai oublié ?
Certaines visites sont-elles plus appropriées à faire avec une agence d'excursions que par soi-même ?
Voilà, je pense avoir fais le tour, un grand merci d'avance pour vos avis et conseils ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: KatTon · 5 décembre 2013 à 12:03 Re: 12 jours au Mexique avec 3 enfants: excursions et location de voiture Message 2 de 7 · 2 302 affichages · Partager Bonjour,
je viens de passer 12 jours dans le yucatan en louant une voiture, ce qui ma permit de faire ce que j'avais envie quand je le souhaitais et d'éviter les groupes de touristes. Après, au sein de chaque grand complexe hôtelier, tu trouveras des agences qui te propose les excursions à la journée. (en car et en groupe)
Pour les policiers sur place je me suis fait contrôler 2 fois, papier du véhicule que l'agence de location te donne + permis de conduire et tout s'est très bien passé. La langue n'est pas vraiment un obstacle et il est assez facile de se comprendre.
J'ai loué ma caisse via autoescape qui ma réservé une voiture chez alamo, encore une fois, les personnes de l'agence ne parlaient pas français mais on arrive a se comprendre.
Le programme est déjà bien fourni. Concernant les distance, chitchen itza sera la destination la plus lointaine de ton hôtel, prévoir au moins 2h de route pour s'y rendre tranquillement.
- Akumal (nage avec les tortues) --> très sympa, également juste a coté yal-ku, joli et safe spot pour du snorkeling au milieu des poisons multicolores
- Chitchen Itza --> l'un des sites les plus imposants, plutôt à faire en après-midi pr éviter la masse de touristes
- Playa del Carmen (boutiques, ville...)
- Tulum (site archéologique et ville) --> magnifique site maya, je l'ai fait en fin d'après-midi, très agréable les couleurs et la luminosité du soleil couchant
- Coba
- Cenotes, lesquels sont me conseillez-vous ? --> j'ai bien aimé la Gran cenote a coté de tulum, après il y a en a tellement dans la région...
- Xcaret ou Xel-hà, lequel est le mieux ?? --> Xel-ha imo
| | | À: Latomate · 8 décembre 2013 à 22:24 Re: 12 jours au Mexique avec 3 enfants: excursions et location de voiture Message 3 de 7 · 2 252 affichages · Partager Merci de ta réponse Latomate. C'est rassurant de voir que certaines personnes ont loué une voiture et n'ont pas eu de soucis car ce n'est pas trop ce que j'avais lu jusqu'à présent... 
Pour les excursions, je pense qu'on va faire tout par nous même, étant donné qu'on est 5, passer par une agence nous reviendra beaucoup trop cher !
Pour Chitchen Itaza tu me conseilles plutôt l'après midi, mais j'ai lu que certaines personnes conseillaient plutôt, tôt le matin justement pour éviter l'arrivée de la foule, qu'en penses-tu ? En le faisant l'après midi, on risque de se retrouver à faire le retour de nuit non ? La visite sur place dure à peu près combien de temps ?
Pour Xel-ha est ce que cela vaut vraiment le coup ? Après chacun à son avis, mais pareil j'ai lu que certains trouvaient que c'était trop surfait, trop superficielle ? et aussi très cher, du coup j'aimerais savoir s'il faut vraiment le faire ou pas ?
Dernière question, on aimerait nager avec les dauphins avec nos enfants, ou du moins aller dans l'eau avec eux et pouvoir les toucher, connais-tu un endroit où cela se pratique ? Et à des tarifs abordables si c'est possible ?
Merci ! Et si d'autres personnes passent par là et souhaitent raconter leur expérience ou me donner leurs avis je suis preneuse !! | | | À: KatTon · 9 décembre 2013 à 15:40 Re: 12 jours au Mexique avec 3 enfants: excursions et location de voiture Message 4 de 7 · 2 234 affichages · Partager Moi non plus pas de souci avec la location de voiture... Pour Chichen Itza, nous y sommes allée le matin, vraiment à l'ouverture, et nous étions seuls (ou presque ;-)! Extraordinaire! Les cars ont commencé à arriver 2h après... Nous avions dormi tout près et avons pris le petit dej après la visite, donc évité la foule! ca vaut le coup... Les routes sont faciles, droites et plates, donc vos étapes sont ok. Bons prépartifs,
virginie | | | À: KatTon · 9 décembre 2013 à 16:04 Re: 12 jours au Mexique avec 3 enfants: excursions et location de voiture Message 5 de 7 · 2 227 affichages · Partager effectivement, tu peux aussi arriver a chitzen très tot avant la foule de touriste mais ça va te faire partir très tot de ton hotel je pense. Perso je n'aime pas les réveil en vacances :p
Xel-ha est un "parc d'attraction", donc forcement un peu cher et pas forcément authentique mais tu y passe une bonne journée quand même. Faut juste le savoir à l'avance on va dire pour ne pas être déçu/surpris^^
Perso je ne sais s'il est possible de faire une croisière pour aller rencontrer les dauphins au large et voir se baigner avec eux. Les qq plan pour voir les dauphins étaient via les parc d'attraction. Tu pourras t'amuser avec les dauphins a Xel-ha ou encore Xcaret mais il te faudra payer un supplément. | | | À: KatTon · 16 décembre 2013 à 16:14 Re: 12 jours au Mexique avec 3 enfants: excursions et location de voiture Message 6 de 7 · 2 160 affichages · Partager Bonjour, En ce qui concerne les déplacements, la voiture est de loin la meilleure solution. Une des agences locales la moins chère est www.america-carrental.com/ car il incluent toutes les assurances. La plupart surfacturent ces assurances très cher. Les policiers c'est vrai sont voleurs mais si on ne se laisse pas faire, ça se passe bien. Attention aux radars aux entrées de ville. Actuellement, ils sont très actifs à l'entrée de Tulum. Et s'ils demandent de l'argent, 200 US$ en général, ne payer qu'entre 0 et 200 pesos. Mais les plus gros arnaqueurs restent les pompistes: - Toujours controler que la pompe démarre à 0 surtout si un compère essaye d'attirer votre attention à l'avant de la voiture. - Lorsque vous donnez un billet de pesos, ils ont une facheuse habitude de se transformer entre les mains du pompiste en billet de 50 pesos. C'est magique! Ne vous laissez pas faire, ils n'insistent pas. -Vérifiez bien votre monnaie, il n'est pas rare que le dernier billet de 100 pesos soit tardif. Mais ne vous inquiétez pas. Tout cela est très bon enfant et les Mayas sont très gentils.
Nager en mer avec les dauphins, fo pas rêver. Vous pouver aller nager avec eux à l'aquarium du centre de Puerto Aventuras. C'est gratuit si vous voulez les regarder et environ 80 us$ si vous voulez nager avec eux. Je confirme, il faut absolument arriver à Chichen Itza à 8H car à partir de 11h arrivent les hordes de bus et le site perd de sa magie. De Bahia Principe, comptez environ 2H30. C'est donc possible en partant à 6h le matin de votre hotel. La région est très à l'est du fuseau horaire. Le soleil se lève donc très tôt et se couche très tôt. Tenez en compte. Bon voyage | | | À: Patopampa · 24 décembre 2013 à 9:18 Re: 12 jours au Mexique avec 3 enfants: excursions et location de voiture Message 7 de 7 · 2 079 affichages · Partager Bonjour à tous,
Désolée je n'ai pas pu répondre avant, quelques soucis de connexion internet.... En tout cas merci à tous pour vos réponses !
Pour les dauphins, je me doute bien que nous n'allons pas aller directement en mer nager avec eux, mais je recherchais plutôt un parc qui pratique ce genre d'activités (mais pas trop cher si possible), je sais que cela se fait beaucoup là bas...
Pour la voiture, j'ai regarder votre site Patopampa, je pense réserver là bas, effectivement même si mon niveau d'anglais n'est pas très bon, j'ai compris que toutes les assurances étaient incluses, en plus ils ont aussi un siège auto inclus, ce qui ne l'était pas sur le site d'autoescape.
Pour Chichen Itza, nous irons de bonheur, de toute façon avec le décalage horaire, nous serons tous très matinaux les 1ers jours !
Merci pour vos conseils et je vous souhaite de joyeuses fêtes à tous !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |