12 jours au Pérou en mai 2016 Znet · 19 février 2016 à 19:23 12 messages · 4 participants · 774 affichages | | | | 19 février 2016 à 19:23 12 jours au Pérou en mai 2016 Message 1 de 12 · 764 affichages · Partager Bonjour à tous.
Nous prévoyons de partir en couple 12 jours au Pérou en mai 2016.
Nous disposons malheureusement de peu de temps, mais pas le choix avec nos boulots respectifs.
Nous sommes conscients que nous allons voyager un peu à la course.
Voila l'itineraire prévu :
Jour 1 : Arrivée vol lima à 18h05. Vol pour Arequipa à 19h45. Nuit Arequipa
Jour 2 : Visite Arequipa : Monastere Santa Catalina, plaza de armas, Musée Juanita, Marché. Nuit Arequipa
Jour 3 : Le matin : finir ce que l'on a pas eut le temps de faire la veille, 14h bus pour Cabanaconde. Nuit Cabanaconde
Jour 4 : Trek Colca. Nuit dans le canyon
Jour 5 : Trek Colca et bus à chivay 13h15 direction Puno. Nuit Puno.
Jour 6 : Lac Titicaca. Nuit Amantani.
Jour 7 : Lac Titicaca. Nuit Puno.
Jour 8 : Bus Touristique pour Cusco à 8h00. Nuit cusco
Jour 9 : Visite de Pisac et des sites proches de Cusco. Nuit Cusco
Jour 10 : Chinchero, Moray – Salinas – Ollantaytambo. Nuit à Aguas Calientes
Jour 11 : Machu Picchu et retour à Cusco. Nuit Cusco
Jour 12 : Cusco et vol vers Lima. Nuit dans l'avion !
Que pensez vous ?
Y a t'il des parties qu'il vaut mieux faire en accompagnement pour de pas perdre trop de temps et bien en profietr ? Comme par exemple les deux jours sur le lac Titicaca ou le J10 ?Concernant le canyon de Colca, j'ai lu qu'il était assez simple de le faire en solo, vous confirmez ?!A ce stade, je n'ai pas encore regardé les hébergements. Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.  | | | À: Znet · 20 février 2016 à 13:35 Re: 12 jours au Pérou en mai 2016 Message 2 de 12 · 725 affichages · Partager ...12 jours au Pérou en mai 2016. Nous disposons malheureusement de peu de temps,... Voila l'itineraire prévu : Jour 1 : Arrivée vol lima à 18h05. Vol pour Arequipa à 19h45. Nuit Arequipa ....
Jour 11 : Machu Picchu et retour à Cusco. Nuit Cusco
Jour 12 : Cusco et vol vers Lima. Nuit dans l'avion !
Que pensez vous ?...
Bonjour Votre circuit est à la fois classique et bien construit. Vous allez voir successivement plusieurs grands spots locaux ( Arequipa + Colca, île d'Amantani sur le Titicaca, trajet touristique Puno- Cusco, Cusco + Vallée sacrée + MP) sur une très courte période (11 nuits + 11 jours sur place). Seul un contretemps (MAM, panne, grève,...) pourrait impliquer une modification de votre programme en cours de route.
Vous avez prévu 3 nuits mais aucune journée complète à Cusco : c'est dommage.
Le J12, vous allez enchainer un vol intérieur Cusco- Lima puis un vol international (en soirée) Lima- Paris : c'est bien sûr faisable mais, par précaution, on conseille souvent de revenir à Lima la veille de son vol de retour (si celui ci est tardif, cela permet aussi, en dernière journée, de visiter la capitale péruvienne, par ex. son centre historique).
Cordialement, JLMA | | | À: Znet · 20 février 2016 à 14:29 Re: 12 jours au Pérou en mai 2016 Message 3 de 12 · 717 affichages · Partager Salut, un peu rapide quand même Znet! | | | À: Znet · 20 février 2016 à 23:52 Re: 12 jours au Pérou en mai 2016 Message 4 de 12 · 689 affichages · Partager Hola
Voila qq conseilles.
Vous avez prit tous les vols avec le meme billet ?? je m'explique, vous avez acheté un billet Paris, Amsterdam ou Madrid / Lima / Arequipa ?? car si c'est pas le cas vous allez pas être remboursé pour le vol Lima / Arequipa que vous allez rater. Vous allez jamais réussir a prendre ce vol, entre l'atterrissage, récupérer les valises, le control douanier et des valises, vous allez sortir vers 19h30.
A Arequipa visité d'abord le marché, le matin il y a plus des produits et couleurs que l'après midi.
Pour le trek de Colca je vous conseille de partir le jour 2 tôt le matin et descendre ce jour meme au Canyon, le trek de 2 j/1n au canyon n'est pas trop interresant.
Vous partez quel jour au Pérou ?, essayer d'aller un dimanche a Chinchero, le marché de ce village est vers beau, tres typique et pas touristique. Pour ce jour je vous conseille de prendre un taxi ou voiture que pour vous, car sinon vous risquez de perdre du temps en cherchant des colectivos et pas avoir assez du temps pour les visites et le train.
Pour la visite du lac passer par une agence, c'est plus simple et pas trop chère, comme ca vous avez le bateau, un guide et deja un maison d'hôte ou dormir a Amantani. Vous pouvez aussi le faire en solo mais il faudra chercher un bateau a chaque port et il y a pas bcp du choix car il y a pas des horaires de départ fixes.
Le canyon vous pouvez le faire en solo, il y a pas mal de choix d'ou dormir au fond du canyon, en plus il a pas mal des gens qui le font donc il faut juste suivre un groupe pour pas se perdre ;)
Si vous avez encore des question n'hésitez pas
Saludos | | | À: Jlma · 22 février 2016 à 13:07 Re: 12 jours au Pérou en mai 2016 Message 5 de 12 · 640 affichages · Partager Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Effectivement mon vol retour est tardif, et je penses du coup prendre mon vol cusco - Lima un peu plus tôt dans la journée pour ne pas prendre de risque.
Concernant Cusco, pensez vous qu'il est préférable d'annuler Pisac pour y passer une journée complète ?
Enfin avez vous une compagnie de bus à me conseiller en particulier pour le trajet puno - cusco en bus touristique ? Ce bus touristique vaut t'il vraiment le coup par rapport au bus trajet direct ?
Merci | | | À: Zuri · 22 février 2016 à 13:19 Re: 12 jours au Pérou en mai 2016 Message 6 de 12 · 639 affichages · Partager Hola
Voila qq conseilles.
Vous avez prit tous les vols avec le meme billet ?? je m'explique, vous avez acheté un billet Paris, Amsterdam ou Madrid / Lima / Arequipa ?? car si c'est pas le cas vous allez pas être remboursé pour le vol Lima / Arequipa que vous allez rater. Vous allez jamais réussir a prendre ce vol, entre l'atterrissage, récupérer les valises, le control douanier et des valises, vous allez sortir vers 19h30.
A Arequipa visité d'abord le marché, le matin il y a plus des produits et couleurs que l'après midi.
Pour le trek de Colca je vous conseille de partir le jour 2 tôt le matin et descendre ce jour meme au Canyon, le trek de 2 j/1n au canyon n'est pas trop interresant.
Vous partez quel jour au Pérou ?, essayer d'aller un dimanche a Chinchero, le marché de ce village est vers beau, tres typique et pas touristique. Pour ce jour je vous conseille de prendre un taxi ou voiture que pour vous, car sinon vous risquez de perdre du temps en cherchant des colectivos et pas avoir assez du temps pour les visites et le train.
Pour la visite du lac passer par une agence, c'est plus simple et pas trop chère, comme ca vous avez le bateau, un guide et deja un maison d'hôte ou dormir a Amantani. Vous pouvez aussi le faire en solo mais il faudra chercher un bateau a chaque port et il y a pas bcp du choix car il y a pas des horaires de départ fixes.
Le canyon vous pouvez le faire en solo, il y a pas mal de choix d'ou dormir au fond du canyon, en plus il a pas mal des gens qui le font donc il faut juste suivre un groupe pour pas se perdre ;)
Si vous avez encore des question n'hésitez pas
Saludos
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je n'ai pour le moment réserver que mon vol international. et justement avant de réserver les vols intérieurs je voulais avoir un avis pour savoir si c'était jouable d'attraper le vol de 19h30. Apparament non ! Dommage ça m'aurait fait gagner du temps de rester à l'aéroport. et malheureusement c'est le vol le plus tardif ce jour la. Les prochains sont à 5h30 du matin le lendemain.
Ok pour le marché à Arequipa. Merci
Concernant le canyon de colca, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire ?
Nous partons le 4 mai. La visite de Chinchero est prévu le vendredi 13 mai et il sera malheureusement trop compliquée de la décaler à un dimanche.
Concernant le lac, j'hésitais justement à le faire en solo ou avec une agence. Penses tu que c'est mieux de faire uniquement Amantani ou de faire une escale à Taquile le deuxième jour ? Une agence à conseiller ? Que conseillerais tu si tu avais deux journée à consacrer au lac Titicaca ?
Merci bien. | | | À: Znet · 22 février 2016 à 20:25 Re: 12 jours au Pérou en mai 2016 Message 7 de 12 · 615 affichages · Partager ...Effectivement mon vol retour est tardif, et je penses du coup prendre mon vol cusco - Lima un peu plus tôt dans la journée pour ne pas prendre de risque....
C'est + prudent pour votre parcours retour. L'idéal aurait été de revenir la veille à Lima, mais vous disposez de très peu de jours pour votre voyage au Pérou (11 uniquement sur place).
Concernant votre vol aller, le membre ZURI vous a signalé que le délai d'1h40 entre votre horaire prévu (18h05) d'atterrissage à Lima et l'horaire annoncé (19h45) du vol Lima- Arequipa était trop juste. C'est aussi mon avis. J'avais oublié de vous en parler. Néanmoins, il faudrait vérifier si la compagnie LAN n'a pas, le jour exact de votre arrivée à Lima, un vol + tardif (après 21h) pour Arequipa (c'est la cas pour quelques jours du mois de mai).
Comme vous vouliez enchainer dès le départ par un vol Lima- Arequipa, il aurait été préférable pour vous de prendre (avec Iberia+LAN, AirEuropa,...) un vol (de nuit) France--> Pérou qui arrive le matin à Lima.
...Concernant Cusco, pensez vous qu'il est préférable d'annuler Pisac pour y passer une journée complète ?
Personnellement, je n'annulerai pas Pisac qui est un site à faire absolument, avant le MP. Une solution serait de faire Puno- Cusco en bus de nuit
...Enfin avez vous une compagnie de bus à me conseiller en particulier pour le trajet puno - cusco en bus touristique ? Ce bus touristique vaut t'il vraiment le coup par rapport au bus trajet direct ?
En bus direct de jour, il y a TourPeru (bien) et Transzela. Je n'ai jamais pris le bus touristique : les compagnies sont Inka Express, Turismo Mer, Wonder Peru,... D'après le membre TGLEY, Turismo Mer et Wonder Peru sont mieux que Inka express dont les bus seraient un peu vieillots.
Cordialement, JLMA | | | À: Jlma · 23 février 2016 à 14:05 Re: 12 jours au Pérou en mai 2016 Message 8 de 12 · 586 affichages · Partager Bonjour,
A propos du vol il n'y en a pas plus tard le même jour. je vais donc réserver un vol pour le lendemain matin direction Arequipa.
Merci pour les conseils sur les compagnies de bus. | | | À: Znet · 23 février 2016 à 14:07 Re: 12 jours au Pérou en mai 2016 Message 9 de 12 · 584 affichages · Partager Je reviens sur la partie Lac Titicaca sur laquelle j'ai prévu de passer deux jours.
J'ai fais faire un devis pour deux jours une nuit et on me propose des prix d'environ 200 à 250$ par personnes. Je trouve ceci un peu cher. Qu'en pensez vous ?
Est ce vraiment utile d'avoir un guide et de passer par une organisation ? cela apporte t'il un vrai plus ?
Merci | | | À: Znet · 23 février 2016 à 14:52 Re: 12 jours au Pérou en mai 2016 Message 10 de 12 · 578 affichages · Partager .....J'ai fais faire un devis pour deux jours une nuit et on me propose des prix d'environ 200 à 250$ par personnes. Je trouve ceci un peu cher. Qu'en pensez vous ?...
Re-bonjour Si vous réservez à PUNO une chambre au Residencial CRICARLET residencialcricarlet@hotmail.com vous pouvez demander au patron ISAAC s'il connait un bon prestataire pour votre circuit (2J/1N à Amantani) sur le lac TITICACA. Cordialement, JLMA | | | À: Znet · 25 février 2016 à 1:56 Re: 12 jours au Pérou en mai 2016 Message 11 de 12 · 527 affichages · Partager Hola
J'ai fais faire un devis pour deux jours une nuit et on me propose des prix d'environ 200 à 250$ par personnes. Je trouve ceci un peu cher. Qu'en pensez vous ?
Je trouve ca un peut trop cher aussi, normalement pour un tour au Lac Titicaca 2j/1 nuit. 1er Jour visites d'iles Uros, et ile de Amantani, nuit chez l'habitant a Amantani. 2eme jours. visite de Taquile et retour a Puno, coute: $ 40 (dollars) par personne. Repas du premier jour, petit déjeuner de deuxième et billets d'entrés inclus; a payer sur place le repas de midi a Taquile (8 euros). La visite se fait avec un guide bilingue (anglais/espagnol)
Est ce vraiment utile d'avoir un guide et de passer par une organisation ? cela apporte t'il un vrai plus ?
L'aventage de passer par une agence c'est de pas se prendre la tete a chercher un bateau ou partir, une fois sur Amantani chercher ou dormir et manger, le 2eme jour trouver un bateau pour Taquile, et après pour rentrer a Puno.
Apres la visite de Lac, vous pouvez partir en bus de nuit a Cusco, ca vous fera gagner un jour pour profiter de Cusco. Effectivement les bus du Turismo Mer et Wonder Peru sont plus neufs que ceux de Inca Express.
Saludos | | | À: Zuri · 7 mars 2016 à 22:00 Re: 12 jours au Pérou en mai 2016 Message 12 de 12 · 456 affichages · Partager Je trouve ca un peut trop cher aussi, normalement pour un tour au Lac Titicaca 2j/1 nuit. 1er Jour visites d'iles Uros, et ile de Amantani, nuit chez l'habitant a Amantani. 2eme jours. visite de Taquile et retour a Puno, coute: $ 40 (dollars) par personne. Repas du premier jour, petit déjeuner de deuxième et billets d'entrés inclus; a payer sur place le repas de midi a Taquile (8 euros). La visite se fait avec un guide bilingue (anglais/espagnol)
Bonjour, Je me permets de revenir vers toi pour une précision.
Comment réserve t'on ce type d'excursion sur deux jours ? car je ne trouve pas de site en recherchant sur internet.
En arrivant à Puno à 19h30 par le bus 4M, je pourrai réservé directement sur place pour le lendemain ?
Merci | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 331 visiteurs en ligne depuis une heure! |