Voilà une première idée du parcours
J1 Arrivée
Miami 13h visite l'après midi
J2 Nuit
Miami, visite
J3 Nuit
Miami, visite
Oui
J4 Route vers les Keys tôt le matin, nuit
Key west ? visite l'après midi
J5 Nuit
Key West, visite le matin, snorkeling l'après midi.
Pq pas même si le snorkeling sera certainement plus cher qu'à
Key Largo.
J6 Départ le matin, route vers le
parc des Everglades, tour d'aéroglisseur, visite la journée et route le soir vers
Naples (google maps m'annonce 5h05 de route pour ce trajet.
Nous avons fait exactement ce parcours en Mars dernier. Départ de KW le matin, arrêt à
Everglades city pour faire l'airboat et tour ensuite dans les
everglades à Big Cypress
Bend Boardwalk. Arrivée à
Naples en début de soirée. Nous sommes même ressorti pour manger un bout donc pas si fatigué que ça!
J7 Nuit ?
J8 Nuit ?
J9 Nuit ?
Possible de faire
J7: Corkscrew Swamp Sanctuary et direction
Fort Myers.
J8: Sanibel et nuit à
Fort MyersJ9: Siesta Keys et nuit à
Tampa... Voir à
Orlando si vous voulez faire un parc le lendemain.
J10 Route vers
Orlando tôt le matin parc l'après midi ?
Si c'est pour faire un parc, autant profiter du soir précédent pour dormir sur place.
J11 Nuit
Orlando, nous pensons visiter le Sea World
Perso, je suis contre SeaWorld mais après chacun fait ce qu'il veut ;)
J12 Route vers le Kennedy Space Center, visite la journée et route vers
Miami le soir où nous passerons notre dernière nuit.
J13 Départ vers
Paris en milieu d'après-midi.
Oui.
- Pour nous, l'intérêt des Keys c'est surtout la faune sous marine, je pense que deux nuits sur place suffiront.
Attention,
Key West ne permet pas de se baigner réellement au milieu des animaux. Il y a beaucoup de vague et les plages ne permettent pas toutes de se baigner.
- Pour les
Everglades j'aurais vraiment aimé pouvoir observer crocodiles et alligators, est ce une bonne idée de faire la visite dans la journée et de repartir en fin d'après midi ?
Alors il faut savoir que l'airboat est un énorme attrape touriste. Cela se fait pour le plaisir de l'avoir fait mais il n'est pas certifié de voir des animaux.
Par exemple, nous n'en avons pas vu et ce n'est pas faute d'avoir cherché.
Comme dit précédemment, nous en avons vu quelques uns dans les ruisseaux en bord de route et surtout des énormes à Corkscrew Swamp Sanctuary, que je vous ais conseillé de faire après
Naples.
- Pour la côte ouest et ses plages 3 jours sur place me semblent être un minimum. Sanibel est elle un bon choix ? ou il vaut mieux passer 3 nuits dans des villes différentes en remontant vers
Tampa ?
Sanibel est surfait. C'est TRÈS cher et il faut mieux éviter de dormir sur place, surtout plusieurs jours.
N'espérer pas trouver de coquillages sans y aller très tôt le matin :)
Je vous conseille d'y aller qu'une journée sans y dormir.
Fort myers est beaucoup moins cher.
Siesta key peut être sympa.
Attention à
Tampa où, à part Ybor city le soir, il n'y a pas grand chose à faire.
Nous aimerions avoir la chance de croiser des dauphins. Peut être faire un tour en bateau ? En louer un petit ? Le JN Ding Darling National Wildlife Refuge semble être une bonne idée.
Sauf erreur de ma part, le JN Ding Darling National Wildlife Refuge n'a pas de dauphin. Mais je vous conseil de le faire, c'est assez sympa!
Concernant le bateau, pour en louer un, il faut certainement un permis bateau pour être couvert en cas d'accident... A verifier avant.
- Même interrogation pour
Orlando, nous avons déjà fait
Universal Studios Hollywood 2 fois et Disneyland
Paris à de nombreuses reprises. Cela vaut il la peine d'en refaire un des deux ? Le Kennedy Space Center est un impératif par contre !
Merci.
Pour universal studio, je ne sais pas.
Pour les
Disney, cela n'a rien à voir avec Disneyland
Paris. C'est BEAUCOUP plus grand.
Disney PARIS fait environ 22 km2 tout compris.
Celui d'
Orlando en fait... 111 km2. :)
En surface d'attraction pure, je crois avoir lu quelque part qu'il fait 14 fois la taille de Disneyland
Paris.