Matupichu · 7 novembre 2014 à 11:47 21 messages · 6 participants · 3 119 affichages | | | | 7 novembre 2014 à 11:47 13 jours aux Philippines: budget et trucs utiles? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 619 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post.. Pour un premier voyage 
Je me rend au philippines du 19 novembre au 3 decembre soit 13 jours sur place.
Il est prévue que j'aille trois jours a boracay (21 aux 23 novembre) Et ensuite en repassant par manille (pour un ou deux jours) je me rendrais sur palawan (itinéraire non planifié sur l'ile).
Mes voles interne sont déja payé.
Voici ma question :
Quel budget dois-je prévoir, je ne suis ni routs ni trop précieux.. mon budget peut être assez large mais j'aimerais enfaite savoir avec combien d'argent liquide partir pour évité les commissions liée au retrait d'argent sur place (et surtout de pas me retrouvé en galère de tune..)
D'autre part je suis plutôt étourdie et je n'ai pas l'habitude des voyages.. 
Pour l instant ma liste de choses a prévoir se résume à : -ne pas oublié mes billets - copie de mes papier d'identité et les avoirs numérisés -un Bon Kway -une serviette en microfibre - des tongues -adaptateur de prise -trousse de soins + spray antimoustique, lingette nettoyantes, gel hydroalcoolique.
Qu est ce que j'oubli???
Au plaisir de vous lire. | | | À: Matupichu · 7 novembre 2014 à 12:25 Re: 13 jours aux Philippines: budget et trucs utiles? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager lampe frontale crème solaire de bonne qualité chapeau/casquette lunettes de soleil coussin tour de cou gonflable si tu fais du snorkeling, un T-shirt de ce genre , crème solaire résistante à l'eau, chaussons aquatiques
je dois en oublier, d'autres complèteront | | | À: Lepiaf · 7 novembre 2014 à 15:01 Re: 13 jours aux Philippines: budget et trucs utiles? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager Merci de ta reponse ! et niveaux budget tu en pense quoi ? | | | À: Matupichu · 7 novembre 2014 à 15:20 Re: 13 jours aux Philippines: budget et trucs utiles? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager Le budget, c'est tellement variable d'une personne à l'autre que je n'ai pas de conseil à donner. | | | À: Matupichu · 8 novembre 2014 à 2:39 Re: 13 jours aux Philippines: budget et trucs utiles? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager Salut, Le budget est toujours qq chose propre à chacun; Le budget hôtel, tu peux t'en faire une idée en parcourant ce site! Nombres de renseignements sont donnés sur le sujet. Avec 1500 pesos/jour, tu peux déjà BIEN te loger. Ensuite, si tu es genre économe (même pas une boisson après la plage, ou une glace) que tu manges presque frugalement et local (je ne parle pas d’huîtres fraîches et foie gras, mais seulement pas de bonne cote de bœuf), que tu ne bois que raisonnablement, et pas de vin hors de prix), 500 pesos par repas, c'est LARGE ! Au final, avec 2500 pesos/jour, et en grattant un peu sur le logement et la nourriture, tu pourras te payer tous les "à cotés", qui font les vacances merveilleuses ! Moi, ici, en sédentaire, à Davao, à ce tarif, j'y inclus les déplacements ! Je ne vie pas à l’hôtel, pais je paye un loyer, avec l'eau, l'électricité, le gaz et le téléphone/internet. Et crois moi, je considère que je vie TRES BIEN !!! J'ai des amis, expats comme moi, qui sont obligés de faire avec 1000 pesos de moins par jour !!!
Ensuite au niveau des frais de retrait, relativise ! Certain, que si tu fais des retraits de 500 pesos 4 fois par jours, cela va te coûter un "bras" de frais. Mais si tu fais un ou deux retrait de 10000 pesos, pendant ton séjours, de mémoire, et suivant la banque où tu es, cela va te couter une somme fixe par retrait (inférieur à 3 ou 4 €, + un % sur la somme (voie avec ta banque les coûts réel.)) Quand je faisais des retraits de 49000 pesos, en un seul retrait, à la BDO, cela me coûtait +ou- 8€. En conclusion, un retrait de dépannage, va te coûter le prix d'une grosse sucette et un café en France !!!
Cordialement, Denis de Davao | | | À: Matupichu · 8 novembre 2014 à 12:32 Re: 13 jours aux Philippines: budget et trucs utiles? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager bjour pour aller ds le sens de Denisios, je ferais moitié- moitié: un peu de liquide et le reste aux distributeurs, ça serait bête de perdre ou de se faire piquer ses especes surtout si tu es étourdi
boules quies, peut etre, moi ça m'aide, le pays est bruyant
bon preparatif
B | | | À: Doud2 · 9 novembre 2014 à 2:14 Re: 13 jours aux Philippines: budget et trucs utiles? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager Salut, tout à fait d'accord avec toi. pour 13 jours, la somme à prévoir n'est pas très important (entre 500 et 600€ suivent si elle est dépensière ou non). Partir avec par exemple une partie en liquide qu'elle changera une fois arrivée, une partie qu'elle conservera comme trésor de guerre, en cas d'imprévu (si pas d'utilisation, elle repartira avec ses euros), une partie prise aux distributeurs. Une façon de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.
Pour sécuriser sa réserve d'argent, et pour pas la laisser à l’hôtel ou dans les bagages, je préconise la ceinture billet avec boucle plastic si possible (non détection de métal)! Idéale, car invisible à la ceinture du short ou du pantalon, te suis partout, sauf pendant le bain, car ils n'en font pas encore d'étanches ! Ou la banane ceinture cache billet. Permet de transporter une plus grosse somme. Mais, pour l'utiliser lors de mes voyages France/ Philippines; je lui trouve un inconvénient : elle tient chaud !
Ne pas oublier que de plus en plus, les cartes de crédits internationales sont acceptées en paiement, dans de nombreux endroits !!! (agence de voyage, mall, grand hotel, certains restaurants, etc.)
Codialement, Denis de davao | | | À: Denisios · 10 novembre 2014 à 10:32 Re: 13 jours aux Philippines: budget et trucs utiles? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos ! on ne peut vraiment pas laissé de cache dans les hotels?
j'ai quand même prévue pas mal d’espèce.. aux alentours de 1200 euros
Par ailleurs connaissez vous un bon tatoueur ? Sur Palawan ou Manille (vue que Boracay est prévu en début de voyage je ne préfère pas le faire la bas)
Mon départ approche je suis vraiment impatient la.. ! | | | À: Matupichu · 10 novembre 2014 à 14:58 Re: 13 jours aux Philippines: budget et trucs utiles? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager Salut, 1200 €, c'est 12 billets de 500! ça prend peu de place. Ici, on te les change sans problèmes. (ici, à Davao,) Les hôtels, à moins de les laisser dans le coffre, ou à la garde du proprio, ce n'est pas recommandé dans le monde entier, d'y laisser du cash, ou des objets de valeurs ! Et quand tu verras la qualité des fermetures des fenêtres, voir des portes pour certains, tu comprendras !!! Mais ce n'est pas vrai partout. Je me rappelle à Puerto Galera, être tombé sur un hôtel, où dans toutes chambres, il y avait un petit coffre à code, sous le lit, scellé au sol ! Tatoueur. Je suis de Davao. Ici, je pourrais t'en trouver un. Manille ou Palawan, je ne connais pas. Mais cela ne doit pas être compliqué à trouver. Plus que bon, c'est la qualité sanitaire du lieux et la qualité du matériel qu'il faut choisir ! Cordialement, Denis de davao | | | À: Denisios · 10 novembre 2014 à 15:05 Re: 13 jours aux Philippines: budget et trucs utiles? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager 1200 euros= 12 billets de 500 euros ???? Dis, t'as abuse du Ricard, la!  | | | À: Lemonk68 · 10 novembre 2014 à 15:37 Re: 13 jours aux Philippines: budget et trucs utiles? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager je me disais aussi que le calcule était approximatif..
En tous cas merci de vos réponse. | | | À: Matupichu · 10 novembre 2014 à 16:29 Re: 13 jours aux Philippines: budget et trucs utiles? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager Probablement que personne ne te changeras des billets de 500 euros, ni banques, ni money-changers...Contente-toi de billets de 50 et 100 euros! | | | À: Lemonk68 · 10 novembre 2014 à 17:19 Re: 13 jours aux Philippines: budget et trucs utiles? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager Merci pour l'info j'ai crus lire quelque par (sur ce forum peut etre) qu'il y avait un meilleur taux sur les grosses coupures.
Tant mieux je n'ai que des billet de 50 mais du coup ca en fait 24 ;) | | | À: Matupichu · 11 novembre 2014 à 0:10 Re: 13 jours aux Philippines: budget et trucs utiles? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager C'est sur les billets de 20 ou 10 que le taux est plus faible!50, ca va! | | | À: Lemonk68 · 11 novembre 2014 à 1:41 Re: 13 jours aux Philippines: budget et trucs utiles? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager Surement ! et encore du frelaté ! Donc 1200€ = 2 billets de 500, deux de 200 et un de 100. Et ça tient largement dans une ceinture billet. Il faut seulement les plier soigneusement en deux ! Par contre, je confirme que les "Muslims" qui vont du change au Centre commercial Aldevinco, sur Roxas avenue à Davao, changent sans problèmes TOUS les billets; de 10 à 500 €, au même taux, sans problème. Taux très avantageux, car en général, il se situe à 0,5 / 0,6% du taux officiel qu'on trouve sur internet. exemple : le 03 octobre, j'ai changé 1000€. Taux officiel du matin: 56.35, changé à 56 ! Ok, c'est faible quand on sait que le 9 août il était à 59,099 (mais hier, 55,77) | | | À: Matupichu · 11 novembre 2014 à 1:43 Re: 13 jours aux Philippines: budget et trucs utiles? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager c'est vrai dans bien des cas. Pas à Davao, où j'ai indiqué le lieu de change le plus avantageux de la ville. | | | À: Denisios · 11 novembre 2014 à 2:11 Re: 13 jours aux Philippines: budget et trucs utiles? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager .1200=12x500 ? je vais faire des affaires avec toi  . autre sujet : j'ai étrenné mon visa de 6 mois entrées multiples. résultat, 15 mns pour passer l'immigration à manille. le consul, un homme charmant par ailleurs, a écrit l mois de la date de délivrance en chiffres romains. finalement ça s'est bien terminé, donc visa pour 59 jours et je pourrai revenir en février avec le même visa. mais pour rester 6 mois ici, je ne sais pas si ça vaut le coup. | | | À: Denisios · 11 novembre 2014 à 6:13 Re: 13 jours aux Philippines: budget et trucs utiles? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 253 affichages · Partager Tu t'es encore plante: 2 billets de 500+2 billets de 200+1 billet de 100= 1500 euros! | | | À: Lemonk68 · 11 novembre 2014 à 10:34 Re: 13 jours aux Philippines: budget et trucs utiles? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager ça dépend des endroits. au rajah park de cebu, meme taux qu'à l'ayala, 55,6 hier quelques soient les coupures. | | | À: Cottetcottet · 12 novembre 2014 à 7:48 Re: 13 jours aux Philippines: budget et trucs utiles? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager C'est vrais que Denisios n'est pas le plus fort en calcule !
J-8  
Et niveaux méteo.. Qu-est ce que ca dit ? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 903 visiteurs en ligne depuis une heure! |