Les Philippines du 13 décembre au 9 janvier: itinéraire Bidouille27 · 1 novembre 2016 à 18:49 13 messages · 5 participants · 479 affichages | | | | 1 novembre 2016 à 18:49 Les Philippines du 13 décembre au 9 janvier: itinéraire Message 1 de 13 · 479 affichages · Partager Bonjour à tous, Je viens juste de découvrir que mon anti-pub me bloquait la fonction répondre sur le forum. Alors je tiens tout d’abord à remercier tous ceux qui postent leurs expériences et leurs retours de voyages. Nous avons pris nos billets en septembre et seront aux Philippines du 13/12/2016 au 9/01/2016. Pour l'instant, malgré des heures de lecture du forum nous sommes encore indécis. Nous n'aimons pas courir, ni les lieux hyper touristiques (exit Phuket par exemple). Les premiers lieux que nous avons sélectionnés sont : Palawan (Port Barton et El Nido (snorkeling)), Bantayan, Siguigor et Moal Boal. Le problème est que nous atterrirons à 1h30 du matin et ne souhaitons pas rester à Manille. Au vu des fêtes de fin d'années, et vu que nous ne souhaitons pas trop réserver à l'avance, quel itinéraire nous conseillez-vous ? Pour info, nous adorons le snorkeling, mais ne plongeons pas. et nous voyageons en mode économe, mais pas routards (vive les valises à roulettes).... PS : nous avons l'habitude de louer un scoot à chacune de nos étapes). Je lis tellement tous vos messages, que j'ai du mal à fignoler nos choix, car je pense que nous ne pourrons pas tout voir en un mois...
Merci d'avance à tous cens qui voudront bien nous répondre. | | | Gloups J'ai honte de la fote d'otfografe dan le titre | | | Hola Si vous aimez pas trop vous presser ou peur de pas boucler votre circuit j'enleverai Moalboal ou le mettrai en "option" :) Et si vous voulez pas rester a Manille, enchainez sur un vol tot le matin vers Palawan ou cebu par exemple, vu que vous arrivez a 1h30. De cebu tres facile de se rendre a Siquijor et Bantayan. Apres vol Cebu => Puerto princesa, remontez jusque El Nido, (y a un aeroport mais je sais pas quelles sont les vols qui y passent) sinon, bateau jusqu'a Coron et vol retour sur Manille. Ou trajet inverse
En periode de fetes vaut mieux reserver certains hotels. Pas de souci pour louer un scoot a Palawan/ Siquijor ou Bantayan. Les 3 sont biens pour du snorkelling. (un plus pour Palawan) | | | he comme Djackx laisse sans doute de côté Moalboal, assez fréquenté par le monde surtout les plongeurs; bien que l'on puisse longer le tombant en snorkel Siquijor, tu trouveras ce que tu cherches: hébergements, scoots à prix doux, sites de snorkeling à Tubod, Sandugan point puis Apo island etc
Bantayan, île agrèable, population accueillante, jolie plage mais assez peu de snorkeling
Palawan, tu trouveras ton bonheur en snorkel á P Barton comme `dans la baie de Bacuit, quoique ces coins drainent maintenant du monde. Pour le déplacement avion, je verrai un Manille Dumaguete pour Siquijor, puis un Cebu-P Princesa (un vol quotidien seulement) puis un PP- Manille. Ou dans l'autre sens, commencer par Palawan avant les Visayas centrales.
Premier vol vers 6h du mat Voilà, Isa
B | | | À: Djackx67 · 2 novembre 2016 à 1:00 Re: Les Philippines du 13 décembre au 9 janvier: itinéraire Message 5 de 13 · 434 affichages · Partager Il y a aussi un gros ferry confortable qui fait la navette Manille-Coron-PP 2 X par semaine, cabines ou couchettes. | | | À: Djackx67 · 3 novembre 2016 à 20:24 Re: Les Philippines du 13 décembre au 9 janvier: itinéraire Message 6 de 13 · 393 affichages · Partager Bonsoir
Merci à vous tous pour vos réponses.
Du coup, nous supprimons Moalboal. Nous avons trouvé un hébergement "coup de cœur" sur Panglao, du côté de Bikini Beach, et commencerons donc par un vol Cebu pacific pour Tagbilaran à 6H00. A priori, les navettes ne commencent qu'à 05H30, comment faire le transfert entre le terminal 1 et le terminal 3 pour ne pas perdre trop de temps ? Pourrons-nous faire du change à l'aéroport à cette heure là ? Les kiosques pour acheter une carte sim seront-ils ouverts ? et où se trouvent-ils ? Quel opérateur nous conseillez-vous dans les Visayas et sur Palawan ?
J'ai cru lire que, de Panglao, il est facile de se rendre à Siquijor. Je suis preneuse de toutes vos informations et de tous vos conseils. Combien de temps nous conseillez-de rester sur cette île ? Nous y arriverons probablement le 20 décembre.
N'est-il pas trop difficile d'aller et de trouver des hébergements sur Bantayan ou sur Siquiquor à la période de Noël et du nouvel an ?
Je suis désolée, ça fait beaucoup de questions en même temps, mais nous ne sommes plus qu'à un gros mois du départ  .
Bonne soirée (ou bonjour) à tous.
Isa | | | Oui c'est simple de se rendre a siquijor depuis bohol en bateau. A siquijor je vous conseillerais l'hotel Villa Marmarine qui est tres bien. Pour ce qui est du temps a passer sur l'ile, vous parlez de Bohol ou de Siquijor? N'etant pas un amateur de Bohol je vous dirais de privilégier Siquijor qui pour moi est beaucoup plus cool/relax que Bohol.
Alors par contre point important mais vous avez pas mal de temps entre vos 2 vols mais vu que en fevrier dernier il y avait des travaux autour de l'aeroport (T3 je crois a verifier) il m'a fallu 2h quasiment pour faire 4 Km en taxi....attention aux bouchons a Manille meme entre 2 terminaux. Mais bon au milieu de la nuit vous devriez pas avoir de probleme.
La derniere fois il y avait des mecs qui offraient la carte SIM Smart a la sortie de l'aeroport contre inscription chez smart. Sinon n'importe quel bouiboui vous en vendra et generalement y en a qui sont ouvert 24H/24. Cebu Pacific ils sont TRES rarement a l'heure :) | | | Bonsoir
Merci à vous tous pour vos réponses.
Du coup, nous supprimons Moalboal. Nous avons trouvé un hébergement "coup de cœur" sur Panglao, du côté de Bikini Beach, et commencerons donc par un vol Cebu pacific pour Tagbilaran à 6H00. A priori, les navettes ne commencent qu'à 05H30, comment faire le transfert entre le terminal 1 et le terminal 3 pour ne pas perdre trop de temps ? Pourrons-nous faire du change à l'aéroport à cette heure là ? Les kiosques pour acheter une carte sim seront-ils ouverts ? et où se trouvent-ils ? Quel opérateur nous conseillez-vous dans les Visayas et sur Palawan ?
J'ai cru lire que, de Panglao, il est facile de se rendre à Siquijor. Je suis preneuse de toutes vos informations et de tous vos conseils. Combien de temps nous conseillez-de rester sur cette île ? Nous y arriverons probablement le 20 décembre.
N'est-il pas trop difficile d'aller et de trouver des hébergements sur Bantayan ou sur Siquiquor à la période de Noël et du nouvel an ?
Je suis désolée, ça fait beaucoup de questions en même temps, mais nous ne sommes plus qu'à un gros mois du départ  .
Bonne soirée (ou bonjour) à tous.
Isa
bonsoir, logiquement, il devrait y avoir un bus shuttle qui suit la piste, sinon taxi les bureaux de change sont ouverts tard le soir, donc sans doute tôt le matin pour joindre Siquijor depuis Tagbi, tu as Ocean jet vers 10h pour Siquijor via Dumaguete un tagbi vers Larena par Lite Shipping corporation à 20h, un Tagbi-Larena par Palacio à 19h mais 3/semaine; mais vérifie les horaires sur place et aussi regarde sur leurs website, tarifs etc il existe de nombreux hébergements à Siquijor comme à Bantayan mais lors de cette période de fêtes, il vaudra mieux réserver ou vérifier la dispo sur Bantayan, Denis, Jeandaume sur le forum pourra t'éclairer mais il doit dormir en ce moment je peux aussi te laisser qques pistes pour les logements
B | | | À: Lemonk68 · 3 novembre 2016 à 21:05 Re: Les Philippines du 13 décembre au 9 janvier: itinéraire Message 9 de 13 · 381 affichages · Partager Bonsoir Raph, Effectivement, j'avais envisagé cette possibilité d'une cabine sur le ferry Manille / PP, mais j'ai vu que pour les réservations en ligne, nous n'étions pas certains d'être dans la même cabine (je ne suis pas fane des dortoirs). Mais pourquoi pas pour le retour... L'idée d'une petit croisière ne nous déplait pas. Faut-il vraiment les réserver très en avance ? | | | À: Doud2 · 3 novembre 2016 à 21:09 Re: Les Philippines du 13 décembre au 9 janvier: itinéraire Message 10 de 13 · 378 affichages · Partager Bonsoir Bernard, Merci pour ces réponses très précises et utiles, je vais fouiller. Je n'ai pas du tout enlevé Bantayan de notre itinéraire, et ai déjà repéré le Coucou. Je suis preneuse de tous vos bons plans, quelle que soit la destination (en MP si cela ne se fait pas sur le forum). Petite question, quel est le tarif "normal" de location d'un scooter ?
Bonne soirée | | | variable  à Siquijor town, les loueurs attendent les voyageurs à la descente du bateau; compte 300php par jour pour un scoot semi-automatique et plus tu loues longtemps, plus le tarif peut baisser peu de circulation sur Siquijor, c'est sympa ailleurs, cela peut être 500 sur Bantayan, on peut faire du vélo, c'est plat, enfin...à peu près je te laisse des adresses demain
A+ | | | Ce sont des cabines pour 6 pers.Si vous partez vers le 14-15 Dec. il y aura de la place, apres le 20 Dec. c'est moins sur. Pareil pour le 2-3 Janvier.Mais le bateau est tres grand. Le snorkel n'est pas possible a Bantayan. | | | Salut Isa,
Effectivement en fin d'annee pas mal de reservation deja sur Bantayan. Il sera, suivant les dates exactes, donc prudent de reserver. Si besoin, contacte-moi en MP. Bien cordialement,
Denis. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |