Bonjour,
Janvier et février sont les deux mois les plus touristiques... C'est la saison sèche et les plantes ont moins de couleurs... (c'est mon avis personnel)... Je préfère la saison des pluies quand il y a moins de monde et que tout est vert vert et vert... chaque vert étant différent des autres. Ou alors des saisons intermédiaires.
Les tarifs des billets sont les mêmes à peu de chose prêt d'un mois à l'autre. Tu paieras moins cher en passant par les
USA mais c'est toujours désagréable... même pour une escale.
Suivant ce que tu veux photographier il faudra choisir des zones différentes: les baleines en sud pacifique, pareil pour les tapirs, des singes un peu partout pour le hurleur et le capucin par contre le titi en pacifique central et du sud, le singe araignée surtout
Tortuguero et
Corcovado... Pour les plantes et les fleurs tu n'auras que l’embarras du choix et pour les paisages c'est pareil...
Il est toujours possible d'improviser par contre tu vas perdre beaucoup de temps à chercher quelque chose de correct pour au final te résigner à prendre du moyen et cher... C'est tout de même la haute saison...
Location de véhicule, logement, nourriture et quelques activités... minimum 1200€ par personne sans le billet d'avion et sans être obligé de compter pour tout mais en faisant tout de même attention... Dans des logements propres mais bas ou moyens de gamme.
Les Ticos sont pacifiques et très serviables... Il ne faut pas faire n'importe quoi comme partout... on ne laisse pas trainer son appareil photo et son portefeuille... mais c'est à peut prêt tout. Ne fais pas ici ce que tu ne ferais pas en
France et tu n'auras pas de problème. Mon pays d'adoption est en réalité un endroit où les valeurs humaines signifient encore quelque chose...
Voila voila... tu sais tout...
Bon voyage
Frédéric