|  |  |
 | | | | Itinéraire pour le Costa Rica du 14 juillet au 12 août? Ceyar · 15 décembre 2009 à 18:19 · Une photo 6 messages · 4 participants · 1 557 affichages | | | | 15 décembre 2009 à 18:19 Itinéraire pour le Costa Rica du 14 juillet au 12 août? Message 1 de 6 · 1 556 affichages · Partager Bonjour,
Malgré certains avis déconseillant le départ à cette période, j ai acheté mes billets pour le CR du 14 juillet au 12 août 2010.
J'ai trouvé un super prix (771€) et du coup j'ai pas voulu laisser passer ce tarif.
Dans un premier temps, j'aimerais avoir des personnes me confortant dans ce choix, me disant que oui le CR en juillet / aout c est bien aussi et c'est pas que les pluies!!
Ensuite, j'envisage éventuellement une escapade au Panama.
Du coup, que me conseillez vous? 3 semaines CR, 1 Panama, 2 / 2...? et quel itinéraire et quoi voir d indispensable dans ces 2 pays SANS COURIR!!! :)
Merci d'avance pour vos premières recommandations.
Ben! :) | | | À: Ceyar · 15 décembre 2009 à 18:30 Re: Itinéraire pour le Costa Rica du 14 juillet au 12 août? Message 2 de 6 · 1 554 affichages · Partager Bonjour nous partons du 04 au 27 juillet!!!  on passe par NY et vous???
Dans un premier temps, j'aimerais avoir des personnes me confortant dans ce choix, me disant que oui le CR en juillet / aout c est bien aussi et c'est pas que les pluies!!
Le membre EricCR a fait un C/R de 3 semaines en juillet dernier, il a dit, oui de la pluie mais on s'en arrange, et tout c'est bien passé.
Vous avez préparé votre itinéraire??? Vous êtes combien? loc de 4X4 ou pas???
à ces trois questions moi c'est fait, et nous sommes trois, dans la signature.
Je pense d'ici mars lanser un post de rencontre membre VF qui seront au CR en juillet à Samara en même temps que nous, pour boire un pot et échanger!!! @+ | | | À: Titi77310 · 15 décembre 2009 à 18:35 Re: Itinéraire pour le Costa Rica du 14 juillet au 12 août? Message 3 de 6 · 1 550 affichages · Partager Salut didier!
Non on passe pas par NY, déjà fait l an dernier pour aller au Pérou et l attente avait été interminable...
On vole avec Condor avec escale à Frankfurt et escale technique à Saint Domingue.
Pour l'itinéraire non, pas encore regardé, ms je pense que le père Noel m amènera le LP dc ce sera fait après...
On sera au moins 2 (moi et ma copine) plus peut etre un autre couple.
Et non un mois de 4X4 hors budget... et puis même si c'est plus pratique, j aime les voyages en bus... (plus local!) :)
Pour l'idée du coup à boire, vraiment très bonne idée! | | | À: Ceyar · 15 décembre 2009 à 19:02 Re: Itinéraire pour le Costa Rica du 14 juillet au 12 août? Message 4 de 6 · 1 545 affichages · Partager Salut nous on passe par NY, avec XL Airways puis Américan Airlines à 627€ A/R hors ass, le LP je l'ai lu, 600 pages    mais quand tu es dedans difficile d'en sortir,
@+ | | | À: Ceyar · 16 décembre 2009 à 0:43 Re: Itinéraire pour le Costa Rica du 14 juillet au 12 août? Message 5 de 6 · 1 535 affichages · Partager hola, 1 mois au costa rica, vous avez le temps de faire 2 fois le tour du pays... j'exagère mais c'est un petit pays, et en un mois vous avez le temps, en bus, pénard, de visiter en profondeur le costa rica. Si jamais vous voulez des infos, nous avons traversé ce pays en 2005 lors de notre voyage en Amérique centrale (voir adresse ci dessous). Personnellement je vous conseille fortement de faire une petite (ou grosse) escale au Nicaragua, très proche, moins cher, beaucoup moins touristique, plus authentique etc... (avis perso). La saison des pluies sinon c'est supportable, généralement il pleut le matin, le soir et la nuit... il peut y avoir des orages impressionnants, mais le soleil n'est jamais loin (normalement!). Bon voyage! | | | À: Ceyar · 20 décembre 2009 à 3:57 Re: Itinéraire pour le Costa Rica du 14 juillet au 12 août? Message 6 de 6 · 1 432 affichages · Partager Bonjour, le vis au Costa rica depuis bientot 2 ans, coté Caraibes, Puerto viejo. Juillet Aout, sans ètre aussi agréables que Septembre octobre ou Avril mai, c'est supportable, il fait parfois très beau, il pleut beaucoup la nuit, en début de matinée, en fin d'après midi.Sur la cote Pacifique, je ne sais pas. Le Panama, que tu peux rejoindre par Sixaola, a l'avantage que la vie coute beaucoup moins cher qu'au Costa Rica.Je te recommande vivement un séjour d'au moins 3 jours à Bocas del Toro, coin de paradis, après avoir exploré Cahuita et Manzanillo, coté CR, de Bocas del toro, tu peux pour quelques $ prendre un bus qui rejoint David, sur la frontière pacifique du Panama CR, et ensuite remonter vers San José. Photos sur: picasaweb.google.fr/home www.panoramio.com/user/640517 Image attachée: | Discussions similaires sur le Costa Rica: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 517 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |