|  |  |
 | | | | 14 jours en Islande avec bébé de 10 mois JBauer · 5 janvier 2015 à 11:11 15 messages · 5 participants · 3 211 affichages | | | | 5 janvier 2015 à 11:11 14 jours en Islande avec bébé de 10 mois Message 1 de 15 · 3 181 affichages · Partager Bonjour,
Ma femme, moi et notre petit garçon d'actuellement 4 mois souhaitons nous rendre en Islande en juillet prochain pour 14 jours sur place.
Dès lors nous aimerions avoir des conseils sur les endroits ou d'itinéraires approriés avec un enfant de 10 mois au moment du départ.
Notre idée était de définir 3-4 emplacements où loger et rayonner depuis là.
Quelles seraient donc vos recommendations ?
Merci d'avance | | | À: JBauer · 5 janvier 2015 à 12:52 Re: 14 jours en Islande avec bébé de 10 mois Message 2 de 15 · 3 159 affichages · Partager Camping? Location de 4x4? Intérêt pour la randonnée? | | | À: Bof · 5 janvier 2015 à 13:11 Re: 14 jours en Islande avec bébé de 10 mois Message 3 de 15 · 3 151 affichages · Partager Camping? Location de 4x4? Intérêt pour la randonnée?
Location 4x4 et oui grand intérêt pour de la rando
Merci ! | | | À: JBauer · 5 janvier 2015 à 13:33 Re: 14 jours en Islande avec bébé de 10 mois Message 4 de 15 · 3 144 affichages · Partager Il y a justement une autre discussion sur l' Islande qui donne des idées de points de chute:
voyageforum.com/...es-islande-d6859337/
Depuis Vik et le lac Myvatn, vous avez de quoi faire pour une dizaine de jours, à rythme raisonnable (bébé oblige), avec des possibilités de rando à la journée ou la demi-journée. Rajoutez un ou deux jours depuis Reykjavik (péninsule de Reykjanes et cercle d'or), ainsi qu'une ou deux escales entre les destinations précitées et le compte est quasiment bon.
Par contre, la location de 4x4 est très chère et je doute qu'elle soit nécessaire. A moins que vous teniez absolument à aller à Landmannalaugar (l'endroit en vaut clairement la chandelle mais le détour est long et il faudra sûrement camper). Pour le Lakagigar et Askja, l'excursion à la journée fait très bien l'affaire. | | | À: Bof · 5 janvier 2015 à 16:17 Re: 14 jours en Islande avec bébé de 10 mois Message 5 de 15 · 3 128 affichages · Partager Avec un 4x4 de location, en 15 jours, on peut largement faire le sud, remonter par les fjords de l'Est jusqu'à la région de Myvatn et redescendre par la f26, en faisant une halte près de Hekla, ce qui permet ensuite d'aller au Landmannalaugar dans la journée... C'est ce qu'on avait fait avec des amis en 12 jours en 2013... Bien sûr il y a des choix à faire, soit partir vers l'est, soit faire le tour par l'ouest et ses fjords... On ne peut pas tout avoir de toute façon... | | | À: JBauer · 7 janvier 2015 à 10:40 Re: 14 jours en Islande avec bébé de 10 mois Message 7 de 15 · 3 041 affichages · Partager Bonjour,
Le début du périple ne me semble pas cohérent... Le cercle d'or se fait dans une demi-journée, alors pourquoi ne pas aller plus loin ce jour-là et se rapprocher de Landmannalaugar et Vik plutôt que de rester à Hveragerdi ?? Aller jusqu'à Hella par exemple ou louer un cottage vers Hekla... Pour la fin de parcours je ne connais pas l'ouest donc difficile de donner un avis... Le reste me semble équilibré... Vous cherchez quel type de location ? Hôtel ? Guesthouse ? | | | À: Aginum · 7 janvier 2015 à 10:55 Re: 14 jours en Islande avec bébé de 10 mois Message 8 de 15 · 3 038 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Je pourrais donc tirer jusqu'à Hella pour la nuit et le lendemain faire Vik (J3) et Landmannalaugar (J4-J5)
A propos de ce dernier, combien de temps faut-il rester ou dormir ? Que faire avec un bébé ?
Concernant le logement, on imaginait Guesthouse ou hotel... à voir surtout ce qui est disponible | | | À: JBauer · 7 janvier 2015 à 11:22 Re: 14 jours en Islande avec bébé de 10 mois Message 9 de 15 · 3 029 affichages · Partager Landmannalaugar, il n'y a que le camping et c'est assez "chargé" au niveau des sanitaires, donc à déconseiller avec bébé... C'est pour ça que je vous suggérais de vous en approcher au mieux pour faire la route matin et soir... C'est réaliste depuis Hella, ça l'est encore plus depuis des cottages à Hekla Cottage... J'ai donné des adresses dans un autre post :
voyageforum.com/...es-islande-d6859337/
Un conseil, faites vite votre parcours et prévoyez les réservations... Le système Booking.com ou similaire et bien parce que l'on peut annuler sans frais... L'idéal est donc de prévoir plusieurs options, de réserver et d'annuler au fur et à mesure que l'on affine... | | | À: JBauer · 7 janvier 2015 à 12:06 Re: 14 jours en Islande avec bébé de 10 mois Message 11 de 15 · 3 017 affichages · Partager trop beau l' ISLANDE et les islandais sont sympas, juste des kms sans rien je veux dire sans maison, sans station carburant donc il faut prevoir
pour un bébé, c'est le bon air, le calme
il y a peu d'hotels par contre
allez voir mon site, ca pourra vous donner des idées d'endroits à visiter
httpcyrarno.com
bonne continuation | | | À: JBauer · 7 janvier 2015 à 12:12 Re: 14 jours en Islande avec bébé de 10 mois Message 12 de 15 · 3 018 affichages · Partager La région de Vik, avec les falaises, peut-être les macareux et la plage de sable noir, sont à mon avis incontournables... Après, choisir le lieu de résidence est un peu la loterie en fonction de ce que l'on trouve... ou de coups de coeur pour certains lieux d'hébergement comme ceux que j'ai trouvé en 2013...
PS : si vous vous sentez d'attaque pour passer quelques gués, faites Landmannalaugar > Vik par la piste 208... La route est splendide..
Voir ici sur mon site : www.objectif-photos.net/...ande13/vignettes.htm et pages suivantes ou précédentes... | | | À: Aginum · 7 janvier 2015 à 12:32 Re: 14 jours en Islande avec bébé de 10 mois Message 13 de 15 · 3 013 affichages · Partager de belles photos sur votre site
bonne continuation
Corinne | | | À: Cyrarno · 7 janvier 2015 à 12:53 Re: 14 jours en Islande avec bébé de 10 mois Message 14 de 15 · 3 004 affichages · Partager Merci Corinne | | | À: JBauer · 7 février 2015 à 15:35 Re: 14 jours en Islande avec bébé de 10 mois Message 15 de 15 · 2 839 affichages · Partager Si c'est possible faite plutôt Detifoss avant votre arrivée à Myvatn, soit le même jour d'Hengifoss car cela fait un détour assez long de revenir sur ses pas depuis Myvatn jusqu'à la cascade. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 278 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |