Bonjour,
vendredi soir 18h11 arrivée à
Orlando - nuit
Orlando vers
Disney (20 min trajet)
samedi : parc
Disney (Epcot) - nuit
Orlando vers
Disney
Epcot est peut être le plus grand parc de WDW. Il vaut vraiment le coup.
Comme ce sera votre premier jour je crains que vous ne vous "grilliez" je veux dire par là que c'est extrêmement fatigant : Imaginez : Vous arrivez avec un décalage horaire de 6 h dans les dents. Vous allez donc être réveillés tôt le matin et ce sera idéal pour visiter...
Sauf que vous allez être confrontés à une autre réalité : La chaleur moite de la
Floride.
Inutile de vous dire que sur le coup de 3h de l'après midi (21h de chez nous) vous serez déjà sur les rotules....et ne profiterez plus beaucoup du parc.

Pourquoi ne pas restez 2 jours / 3 nuits à
Orlando le temps de vous "acclimater" ?
Ainsi, soit vous faite le parc sur 2 demi -journées et rentrez tranquillement dans l'après midi vous reposer au bord de la piscine,
soit vous faite le parc en partie le 1er jour et un parc aquatique le second, par exemple.
Reeeelax, vous êtes en vacances !

dimanche :
Disney-KSC 1h de route (61 miles) - Kennedy space center (ouvert de 9h à 17h, y passer 3 à 5h ?) - route vers le mall sawgrass mills (ouverture 11-20h le dimanche) (3h de route) puis route vers
Fort Lauderdale (20 minutes) + nuit
fort Lauderdale
La journée est trop chargée. Il y a des heures à passer au Saw grass mall !
Sans compter que les premiers jours sont difficiles à cause du décalage horaire
Vous pouvez dormir directement à
Miami. Il n'y a pas grand chose à voir à
Fort Lauderdale. Nous y avons passé une semaine parceque nous y avons de la famille.
lundi : arrivée
Miami (32 minutes)
mardi :
Miamimercredi :
Miamijeudi :
Miami puis départ
Key west (3h15 de trajet) - nuit Keys (
Key west idéalement ?)
C'est beaucoup de temps passé à
Miami... à moins d'aimer lézarder sur la plage en reluquant les bimbos !

Je serais vous je reporterai au moins 2 nuits ailleurs
dimanche :
everglades puis direction la côte ouest - coucher de soleil (18h) nuit à
Naples (2h15 de route dans la journée par la route 41)
lundi
Naples-
fort myers (47 minutes) nuit à
fort myersmardi
fort myers-
st petersburg 1h40 sans passer par
Tampa nuit à
saint-Petersburg
Naples/
Fort Myers/
St Petersburg... des étapes assez proches. Il y aurait moyen d'en supprimer au moins une pour reporter une nuit ailleurs
mercredi : retour pause à Celebration - nuit
Orlandojeudi : Universal studios + island of adventures - nuit
Orlandovendredi : voiture à rendre - aéroport - décollage d’
Orlando 13h
Là il vous faudrait une nuit de
plus car Universal studios demande une bonne journée et pareil pour Islands of adventure.
Il y a 2 éléments à prendre en compte que vous semblez oublier : La chaleur et la foule.
Cela impacte considérablement l'accès aux attractions. Il faut aussi ajouter le temps d'attente aux casiers car pour certaines attractions il faut se débarrasser de ses sacs. Quand nous y sommes allés il y avait un monde dingue et même avec des tickets de passage plus rapide nous avons souvent attendu. Les pré-attractions sont très très longues... enfin c'est le souvenir que j'en garde.
De plus il y a aussi des spectacles. Il faut donc tenir compte des programmations.
Vous ne précisez pas dans votre message à quelle époque est prévu le voyage ?
Si c'est en été, il y a foule et il fait très très chaud