Bonjour!
je pars avec une amie au
Costa Rica la semaine prochaine pour 15jours. Nous ne sommes pas super organisées, nous ne voulons pas que ça coûte trop cher, ça sera un voyage pack-sac en toute simplicitée! Mais j'ai quelques questions...
1) On m'a dit qu'au mois de mai, c'est la saison des pluies. Es-ce qu'il pleut beaucoup? Tous les jours? Dans toutes les régions? Es-ce que c'est préférable de s'apporter des pantalons de pluie et un imperméable?
2) Je me demande si ça vaut la peine que j'apporte ma tente et mon sac de couchage? J'aime bien camper. Je suis du type à m'installer un peu n'importe où, mais je suis consciente qu'en
Amérique centrale, parfois il vaut mieux prendre des précautions... Es-ce qu'il y a des camping ou des lieux sécuritaire ou on peut planter notre tente?
3) Je suis aussi sur cousurfing, j'ai envoyé quelques demandes de canapé et il y a déjà d'autres couchsurfeurs (hommes) qui m'ont abordée par eux-même en invitant mon amie et moi chez-eux. Es-ce que c'est vraiment dans la culture costaricienne d'inviter les gens à bras ouvert chez-soi? Ou c'est plutôt un truc de drague (l'homme qui veut recevoir 2 femmes chez-lui?)
4) es-ce que des vêtements chauds sont de mise? Es-ce que le mercure redescend le soir par exemple?
5) Pour la malaria, je comptais utiliser les médicaments de mon frère (il reviens de voyage et il lui reste des capsules pour environ 1 mois) C'est des Méfloquines. On m'a dit que ça rend dépressif ou que ça fait faire des cauchemars... Es-ce que c'est vrai? Je ne suis pas dépressive, mais quand même assez sensible... Devrais-je prendre ces médicaments? De plus, je déteste prendre des médicaments, mais j'imagine que c'est quand même essentiel d'en prendre?
6) Il y a quelques années, j'avais acheté un filet avec de l'insecticide dessus contre la malaria. Es-ce que c'est pratique à apporter? Es-ce qu'il y a des moustiques la nuit? Sinon, j'ai une genre de casquette avec un filet. C'est bon à avoir?
7)finalement, quels sont, selon vous, les lieux les plus intéressants et beaux du
Costa Rica?
Merci infiniment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai beaucoup de questions, j'espère que la formule de mon message conviens...
Claude