Bonjour à tous,
J'ai lu intensément les différents forums pour m'aider à y voir plus clair pour préparer mon prochain voyage au
Costa Rica en décembre. Malgré tout j'ai besoin de vos conseils éclairés pour valider l'itinéraire et ensuite pour profiter de vos bons plans ! Nous cherchons avant tout une expérience nature, les parcs, les animaux et bien sûr un peu de sensations fortes. Nous ne cherchons pas forcément à passer trop de temps en bord de mer.
Au total nous disposons de 9 jours... je sais c'est peu

En fait nous arrivons à
Mexico avec nos 3 enfants le 14 décembre.... nous les laissons à ma belle famille pour repartir le lendemain pour le
Costa Rica. Donc arrivée à
San José le 15/12 dans la matinée. Retour impératif le 23/12 dans l'après midi pour pouvoir passer Noël avec ma belle famille.... et mes enfants d'ailleurs

Voici la première idée de circuit:
- 15/12: vol Mexico - SJO / Vol SJO-Bahia Drake / Promenade & détente sur la plage
- 16/12: isla del Cano, snorskelling, balades sur l'ile
- 17/12: négociation pour un bateau pour le poste de garde de la Sirena, randonnée autour du poste de garde, nuit à la Sirena (à réserver)
- 18/12: retour à pied part le poste de garde de Leone et Carate, Navette bus pour Puerto Jimenez, Nuit à Puerto Jimenez
- 19/12: vol pour SJO - Location 4x4 - Route pour la Fortuna - Après-midi : promenades autour du Volcan et nuit à l'Arenal Observatory Lodge ou dans cette zone
- 20/12: Cascade Fortuna Waterfall - Sources chaudes - Route pour Rincon de la Vieja - Nuit à proximité de Rincon de la Vieja
- 21/12: matinée dans le parc du Rincon de la Vieja puis après-midi route pour Monteverde - si possible promenade nocturne guidée- Nuit à Monterverde
- 22/12: matinée dans le parc Monteverde - après midi tyrolienne, type Selvatura - puis route pour dormir à proximité du Volcan Poas
- 23/12: expédition matinale au Poas - déjeuner à Sarchi pour son artisanat - retour aéroport - Vol à 18h15 pour Mexico
Ce trajet me parait un peu chargé, votre avis ? Je n'appréhende que difficilement les temps de parcours.
Est-ce que le détour au
Rincon de la Vieja vaut le coup si nous n'y passons que 3h ?
J'ai cru lire dans des messages récents que l'Arénal n'est plus en coulée actuellement. Ca a le temps de changer d'ici décembre mais si la situation persiste, pensez vous que la journée autour du volcan ne soit pas décevante? En fait, je me tate entre l'Arénal et le
Rincon de la Vieja, peut-etre prendre plus mon temps mais mieux profiter des lieux ?
Autre question, savez vous s'il est facile de trouver un bateau pour se rendre de Bahia Drake au poste de la Sirena ? Je sais que les hotels l'organise, mais je ne veux pas prendre un "package" et puis je voudrais pouvoir partir assez tôt.
Merci pour vos précieux conseils !
J'aurais certainement des tas de questions pratiques ensuite étape par étape. Mais bon pas à pas, d'abord figer plus ou moins l'itinéraire