Même sans être musée, il manquerait une journée à
Washington. A prendre sur NY. Il t'y restera 6j pleins (je ne compte pas les jours d'arrivée et de départ) : suffisant.
Toujours sans être musée (ce qui est également notre cas), la Barnes Foundation est un incontournable à Philly (attention, sur réservation uniquement).
Pour les vols intérieurs, si possible :
- NY, choisis La
Guardia. C'est le plus proche de
Manhattan et pas très grand.
-
Buffalo est petit, pas de pb
- A
Washington, choisis plutôt Reagan qui est proche et facilement accessible par le métro.
Par contre, je ne trouve pas que les prix des vols intérieurs soient systématiquement "bons marchés". Après, ça dépend de chacun.
Attention, sur les vols intérieurs, les bagages sont généralement payants (genre 20 à 25$ le premier, 30 à 50$ le second). A part chez Southwest et une ou deux autres compagnies dont j'ai oublié le nom. A surveiller!
A
Niagara falls, le tour en bateau étant fermé, possibilité de faire "
journey behind the falls
" : Ca donne une bonne idée de la puissance des chutes. Nous avions aimé. C'est vrai que la ville fait un peu tristounette à cette période (nous, c'était fin avril) car beaucoup d'attractions à touristes sont fermées, mis ça garde un charme.
Je ne connais pas
Niagara on the lake (juste passé cet été), pas sûr que ça vaille le coup en mars. Du coup, ça te permettrait de faire
Niagara falls sur un A/R journée depuis NY. C'est suffisant pour voir les chutes et ça règle le problème des bagages laissés à l'hôtel. J'ai fait une
simulation rapide
: il y a des vols. Idem depuis
Boston (peut-être plus intéressant si tu trouves un hôtel moins cher qu'à NY).
C'est ce que nous avions fait la première fois (depuis NY), ça nous avait parfaitement convenu (45mn de route entre l'aéroport de
Buffalo et les chutes).
Pour passer côté canadien, renseigne toi si tu auras besoin d'une
AVE (l'Esta canadien)
. A priori non.