27 août
Jour 14 :
le jour tant attendu la visite des lacs de plitvices. J'ai acheté par internet les tickets d'entrée pour éviter les files, j'ai pris via l'entrée 1 à 08:00 heures.
Nous arrivons sur place vers 07:30 heures, il n'y a pas encore foule. Nous nous dirigeons vers l'entrée et sommes bloqué car on est trop tôt, pas de file au guichet si c'était à refaire je n'achetais pas mes tickest à l'avance...
07:55 heures, on nous laisses entrer, la magie opère immédiatement. C'est superbe.
Nous avons opté pour la promenade H, c'est bien fléché. Au fur et à mesure de la journée le monde commence à arriver. Je suis vraiment subjugué par la couleur turquoise et la transparence de l'eau. On voit beaucoup de poissons, même des brochets qui nagent le long des berges.
Certaines cascades donnent l'impression que l'on se trouve dans un pays tropical.
Après cette charmante promenade, nous repartons vers notre hôtel, il est +/- 15 heures et il est temps car maintenant c'est blindé et cela devient difficile d'avancer avec ces groupes d'asiatiques qui s'arrêtent tout le temps et ne se bougent pas pour vous laisser passer.
J'ai choisi un hôtel à Grabovac à 500 m du camping de la nuit précédente, le 16 lakes. Lorsque nous effectuons le check-in et nous nous rendons vite compte que nous ne serons pas logé dans l'hôtel mais dans une dépendance qui est loin du 4 étoile annoncé... Mais c'est propre.
Nous allons à la piscine qui est très bien mais glacée. Le soir nous mangeons à l'hôtel avant notre dernière nuit.