|  |  |
 | | | | 15 jours en Argentine: quel budget et endroits à ne pas rater? Fiso13008 · 9 mars 2015 à 23:43 11 messages · 7 participants · 2 201 affichages | | | | 9 mars 2015 à 23:43 15 jours en Argentine: quel budget et endroits à ne pas rater? Message 1 de 11 · 2 181 affichages · Partager Bonjour, avec mon ami nous aimerions prévoir un voyage en Argentine de 15 jours vers Novembre Décembre. Je pensais visiter Buenos Aires, Iguazu et la Patagonie/ Ushuaïa...en prenant des vols internes ou train/bus de nuit pour gagner du temps. Que penser vous de ces étapes pour 15 jours, que me conseillez vous? Quel budget est à prévoir (hormis le billet d'avion au départ de la France!!)? J'entends dire que le niveau de vie de ce pays est de plus en plus cher, qu'en est il?
Merci d'avance pour votre aide! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fiso13008 · 10 mars 2015 à 0:20 Re: 15 jours en Argentine: quel budget et endroits à ne pas rater? Message 2 de 11 · 2 158 affichages · Partager Visiter Iguazu et Ushuaia dans le même voyage, c'est comme enchaîner Oslo et Istanbul en Europe, avec une escale à Budapest ( Buenos Aires) entre deux.
Entre Iguazu et Ushuaia, il y a 3300 km à vol d'oiseau et presque mille de plus par la route. Il faut compter 54 heures en bus. Autant dire que l'avion s'impose.
Mais peut-être vaudrait-il mieux faire le choix d'une région, en plus de Buenos Aires (qui se visite en maximum deux jours): la Patagonie ( Chili + Argentine) ou le nord du pays (avec éventuellement le Sud Lipez en Bolivie).
Sinon, oui l' Argentine devient assez chère, surtout les déplacements, même si le mercado negro permet de limiter les dégâts. | | | À: Fiso13008 · 10 mars 2015 à 1:36 Re: 15 jours en Argentine: quel budget et endroits à ne pas rater? Message 3 de 11 · 2 152 affichages · Partager Salut à toi
Je reviens tout juste d' Argentine, je te conseil de faire le nord de l' argentine la province de Jujuy tout ce qui est Pumamarca (Cerro de los 7 colores), Tilcara, Humahuaca et Iruya vaut vraiment le détour. Iruya est un petit village perdu dans la montagne vraiment magnifique.
Bon voyage à toi | | | À: Bof · 10 mars 2015 à 15:01 Re: 15 jours en Argentine: quel budget et endroits à ne pas rater? Message 4 de 11 · 2 107 affichages · Partager Merci pour ta réponse! Tu as raison je pense plutôt consacrer le voyage pour 2 endroits buenos aires et la patagonie qui m'a toujours attirée. J'ai regardé les vols internes les tarifs sont assez onéreux en effet! Encore merci pour ton aide! | | | À: Melaniie12 · 10 mars 2015 à 15:02 Re: 15 jours en Argentine: quel budget et endroits à ne pas rater? Message 5 de 11 · 2 106 affichages · Partager Merci pour ta réponse, c'est vrai que le nord du payes, les coins que tu décris on l'air vraiment beaux, mais ça fait longtemps que je suis attirée par la patagonie!A réfléchir! Merci de ton aide | | | À: Fiso13008 · 10 mars 2015 à 23:21 Re: 15 jours en Argentine: quel budget et endroits à ne pas rater? Message 6 de 11 · 2 059 affichages · Partager Hello, je pars d'ici la fin du mois pour mon 3ème voyage en argentine. :-) la première fois, j'étais basée à BA et je suis montée aux chutes d'iguazu et en patagonie, à el calafte et el chalten. la 2ème fois, je suis arrivée à Ba, ensuite Bariloche et sa région, puis el calafate, le Torres del paine au chili et el chalten! donc oui, c'est possible pour 2 semaines d'aller en patagonie, mais il faut pouvoir privilégier les longs trajets en avion. Autrement, les bus sont aussi super confortables! et effectivement, ce n'est pas un pays bon marché, surtout la patagonie... bon voyage nath | | | À: Fiso13008 · 11 mars 2015 à 4:07 Re: 15 jours en Argentine: quel budget et endroits à ne pas rater? Message 7 de 11 · 2 046 affichages · Partager Bonjour,
En 15 jours, je te conseille aussi de n'envisager qu'une zone: nord ou sud. Nous avons apprécié les deux...
Belle prépa de voyage | | | À: Harmoniedc · 11 mars 2015 à 9:39 Re: 15 jours en Argentine: quel budget et endroits à ne pas rater? Message 8 de 11 · 2 028 affichages · Partager Coucou! merci pour ta réponse, oui je pense que c'est envisageable de goupiller ça en prenant l'avion mais comme tu dis et que ça revient souvent c'est un pays assez chers, même les vols domestiques je les trouves pas donnés... Perso je ne me vois pas partir en Argentine sans aller en Patagonie car j'ai toujours voulu visiter cette région... Merci pour ton aide, tu dois être incollable sur ce pays avec tout ces voyages! | | | À: Fiso13008 · 11 mars 2015 à 13:39 Re: 15 jours en Argentine: quel budget et endroits à ne pas rater? Message 9 de 11 · 2 008 affichages · Partager Hello, de rien! c'est bien sûre faisable, mais c'est clair que tu ne pourras pas tout voir... si tu peux, essaie d'y aller 3 semaines au lieu de 2, cela reste peu pour ce pays, mais cela rend ton voyage plus agrèable! :-) comme toi, je ne me voyais pas aller en argentine sans voir la patagonie, c'est une région mythique. Et je ne regrette pas! c'est même "à cause" d'elle que j'y retourne, c'est tellement beau! :-) je suis loin d'être incollable, j'ai encore tellement à voir là-bas! :-) mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas en MP! belle journée | | | À: Fiso13008 · 11 mars 2015 à 22:29 Re: 15 jours en Argentine: quel budget et endroits à ne pas rater? Message 10 de 11 · 1 976 affichages · Partager Coucou! merci pour ta réponse, oui je pense que c'est envisageable de goupiller ça en prenant l'avion mais comme tu dis et que ça revient souvent c'est un pays assez chers, même les vols domestiques je les trouves pas donnés... Perso je ne me vois pas partir en Argentine sans aller en Patagonie car j'ai toujours voulu visiter cette région... Merci pour ton aide, tu dois être incollable sur ce pays avec tout ces voyages!
Salut, C'est clair que l'avion est plus rapide mais les bus sont très confortables et te permettent de voir des paysages magnifique! J'en ai fait pas mal sans aucun regret. Bonne préparation. Murielle | | | À: Fiso13008 · 29 juin 2016 à 13:41 Re: 15 jours en Argentine: quel budget et endroits à ne pas rater? Message 11 de 11 · 1 284 affichages · Partager Bonjour, Je prepare mon voyage pour la patagonie et ushuaia cependant ont a du mal a savoir quelle cout peut avoir un voyage comme ca sur 2ou 3 semaines. Vous qui etes deja parti labas quelle eté votre budget ? Merci Laury | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |