Bonjour Aurélie,
N'ayant pas utilisé de vol intérieur en
Bolivie, je ne peux te conseiller sur ce point.
On regarde les visites qu'on pourrait faire sur
la Paz ou alors retourner dès le vendredi 22 sur
Santa Cruz pour aller au
parc Amboro par exemple.
Excellente idée de prévoir au minimum une journée de sécurité à
Santa Cruz avant de prendre de prendre le vol international, car en cas de retard, voire d'annulation du vol intérieur, pour raisons climatiques par exemple, tu risques de rater le vol de retour et en conséquence, de perdre ton billet.

Par ailleurs avec le le PN d'
Amboro, les ruines préincas de
Samaipata, la région de
Santa Cruz ne manque pas d'intérêt. Quant à
La Paz, cette métropole au site surprenant et unique au monde, mérite au moins une journée entière de visite. Voir ce que j'ai écrit sur cette ville:
voyageforum.com/...titicaca-d6819857-3/
On a finalement enlevé l'arrêt à
Potosi (on ne comptait pas visité les mines), on passe 1 jour de plus en
Amazonie et on étudie une autre option à la place du
lac Titicaca.
C'est dommage de "zapper"
Potosi, car il n'y a pas que les mines du Cerro Rico à voir (je suis d'accord sur leur intérêt limité de contempler l'enfer du labeur de ces mineurs), mais aussi des monuments coloniaux comme la Casa de la Moneda.
Quant au
lac Titicaca et l'
Isla del Sol ce fut un des sommets de notre dernier voyage en
Amérique du Sud. Il faut y passer au moins deux nuits. Voir aussi cette page:
voyageforum.com/...titicaca-d6819857-4/
voyageforum.com/...titicaca-d6819857-4/
Pour conclure, je pense comme Jlma, que ton programme est trop chargé et qu'il faudrait choisir entre l'Altiplano et l'
Amazonie. Concernant cette dernière, il me semble que c'est un autre voyage et que cette courte escapade risque de compromettre ton voyage, d'autant que les vols sont très aléatoires dans cette région. Et puis les climats sont extrêmement contrastés entre le
Sud Lipez froid et sec et le bassin amazonien très chaud et humide, ce qui sur cette brève période risque de mettre à mal l'organisme. Les jours ainsi dégagés pourraient donner plus de souplesse au reste du voyage.
L'idée de partir de
Santa Cruz, donc à basse altitude, puis d'effectuer un palier à
Sucre est excellente, car cela permet une acclimatation progressive avant d'affronter les hautes altitudes de l'Altiplano.
Je te souhaite un beau voyage!