|  |  |
 | | | | Aymeline6 · 4 janvier 2017 à 18:59 · 2 photos 42 messages · 10 participants · 2 687 affichages | | | | À: Midounette69 · 10 janvier 2017 à 13:17 Re: 15 jours en été au Maroc Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 777 affichages · Partager merci mumu ! | | | À: Aymeline6 · 11 janvier 2017 à 16:52 Re: 15 jours en été au Maroc Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 758 affichages · Partager bonjour sans hésiter Merzouga ! beaucoup d'auberges ont une piscine maintenant, l'été c'est appréciable ! mon auberge l'Oasis à Hassilabied, 3 km de Merzouga !
bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 12 janvier 2017 à 22:38 Re: 15 jours en été au Maroc Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 743 affichages · Partager merci francia, je note mais j'arriverais à 21 h le 29/07 en car... c'est compliqué pour s'y rendre ??? pouvez vous m'indiquer le prix de la nuitée ??
Bien à vous
A. | | | À: Aymeline6 · 13 janvier 2017 à 0:01 Re: 15 jours en été au Maroc Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 732 affichages · Partager bonjour si tu arrives à Merzouga, ils viendront te chercher au bus ! si c'est Rissani c'est aussi possible ! voila le site : aubergeoasismerzouga.com/index.html je ne me souviens plus de ce que l'on a payé en avril, nous étions en demi pension ! envoie leur un mail pour avoir des infos ! on est allé en bivouac une nuit, plus 2 autres nuits à l'auberge ! un matin chez les nomades, on est aussi allé chercher "les pierres qui roules ", fait des balades dans l'oasis ! et puis si tu aimes les artistes va faire un tour en direction de Taous, juste un peu après Merzouga "au café des artistes ", je vais m'y poser bientôt en stage peinture, c'est un vrai bonheur ! chez Johanna et Lahcen Mahmoudi.
si tu veux d'autres infos n'hésite pas ! francia
photo : le sucre pour le thé chez les nomades | | | À: Aymeline6 · 28 janvier 2017 à 19:31 Re: 15 jours en été au Maroc Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 679 affichages · Partager Bonsoir,
Dans la continuation de ma préparation. J'envisage d'aller voir une belle plage, pas pour se baigner. Aux alentours de rabat, on m'a parlé de Moulay Bouselham à 100 km au nord de Rabat. Qui connait ? ça vaut le coup ? en été ? les photos ont l'air belles...... banc de sable, dunes... mais cela dépend forcement des marées.
cordialement
A. | | | À: Songhai73 · 28 janvier 2017 à 20:08 Re: 15 jours en été au Maroc Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 670 affichages · Partager Bonsoir Francia,
Je tiens à te présenter mes excuses, j'ai oublié de te répondre et te remercier de ces indications.
Cordialement
A. | | | À: Aymeline6 · 28 janvier 2017 à 20:44 Re: 15 jours en été au Maroc Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 662 affichages · Partager bonjour pas de problème ! j'oublie aussi quelques fois de répondre, surtout en ce moment, il y a beaucoup de discussions sur le Maroc ! bon séjour à toi ! tu nous donneras tes bonnes adresses et impressions au retour ! francia | | | À: Aymeline6 · 29 janvier 2017 à 0:04 Re: 15 jours en été au Maroc Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 650 affichages · Partager Bonjour Emeline,
Pour la lessive, j'utilise un sac Ziploc grand format, qui me sert de lessiveuse et de poche à linge sale :) En fait, mon sac à dos est composé de plusieurs sacs de ce type, pratique pour chercher ce qu'on trouve (hauts, pantalon, chaussettes, sous-vêtements, trousse de toilette, etc) et le tout est toujours à l'abri de la pluie et au sec en cas de chute dans l'eau! | | | À: Masiel · 29 janvier 2017 à 0:58 Re: 15 jours en été au Maroc Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 644 affichages · Partager Bonsoir Ludmila,
Je n'ai pas compris votre message suite à mes écrits, mais je prends et je vais y penser. Mais j'aurais du me poser la question!  Merci de votre lecture et conseils.
Bien à vous
A. | | | À: Aymeline6 · 7 mars 2017 à 14:29 Re: 15 jours en été au Maroc Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 611 affichages · Partager Bonjour,
Je relance avec des questions.
1 - Marrakech : sur le plan de la ville je vois un terminal Suppratour à coté de la gare ONCF et aussi plus à l'est la gare routière de Marrakech. D'ou devrais-je partir pour aller à ouarzazate ? Peut-on aller à pieds de la gare ONCF jusqu'au jardin Majorelle ? au nord est Peut-on aller à pieds de la gare ONCF jusqu'à la place Jma elfna ? au sud est J'ai vu qu'il y avait le parc el harti qui a l'air chouette, puis-je le préférer au jardin Majorelleet rejoindre la médina ensuite et la place Jma elfna
Ps : je ne vais passer qu'une après midi et la matinée suivante sur cette ville. Timing serré.
Merci à ceux qui connaisse bien la ville pour leur aide.
Cdt
A. | | | À: Aymeline6 · 7 mars 2017 à 14:54 Re: 15 jours en été au Maroc Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 602 affichages · Partager Bonjour,
La gare ONCF est loin; dans les deux cas prendre un taxi ! De 'importe quelle gare, il y a des bus pour Ouarzazte; si vous voulez repartir à Ouarzazate par Supratours le lendemain, acheter vos billets à votre arrivée
Ne pas prendre le taxi directement devant la gare ; traverser le boulevard, marchez 100 ou 200 m, ce sera plus facile d'avoir un taxi à prix correct
Le jardin du Harti est sympa, mais c'est un parc ordinaire, gratuit. Majorelle, c'est autre chose ; cactées et décors d'YSL, mais cher
Le mieux : à l'arrivée, prendre un taxi pour aller déposer vos bagages à l'hôtel (Où ?), puis taxi pour le Jardin Majorelle ; soirée sur la Place Jemaa El FnaLendemain matin, visites du palais Bahia et de la medersa Ben youssef (visites assez rapides) ; entre les deux vous traverserez et visiterez les souks......... | | | À: Fangui · 7 mars 2017 à 15:09 Re: 15 jours en été au Maroc Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 597 affichages · Partager Merci Françoise,
Comme nous sommes courtes en temps, Nous ne pourrons que survoler. Je prendrais l'Ibis gare. donc pas de taxi. J'arrive vers 11h le jeudi par train et repars le lendemain à 13h par car. Je pensais faire : Déposer les affaires partir direct voir les jardins de la Mènara (en taxi) Ensuite le tombeau des Saadiens (en taxi) aller au palais de la Bahia à pieds puis rejoindre la place jma Elfna Puis la médina en option... je ne sais si c'est indispensable d'y passer du temps...parce que nous passerons du temps dans celles de Fes, Meknes, Rabat et casa. retour à l’hôtel et le lendemain matin ou Majorelle (mais pas envie de faire la queue et tout le reste sachant que l'après midi nous aurons 5 h de car) ou le petit parc. mais je vais prendre en compte votre dernier paragraphe.
Cdt A | | | À: Aymeline6 · 7 mars 2017 à 15:58 Re: 15 jours en été au Maroc Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 591 affichages · Partager La Menara : assez moyen ; si vous ne devez visiter qu'un jardin choisissez Majorelle et prenez du temps dans les souks, les plus beaux avec Fès
Ne manquez pas la medersa Ben Youssef! | | | À: Fangui · 7 mars 2017 à 21:06 Re: 15 jours en été au Maroc Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 579 affichages · Partager ok merci Francoise,
Je prends en compte, et pour le jardin majorelle il faut compter combien de temps avec la file d'attente,
cdt
A. | | | À: Aymeline6 · 14 mars 2017 à 2:21 Re: 15 jours en été au Maroc Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 551 affichages · Partager Bns J'ai vue ton message ta envie de voyage c'est bien comme trajet il beaucoup a voir, si ta besoin d’accompagnant si tu veux t'es la bien venu, moi je suis du Maroc - Rabat exactement si mon idée ta plut contacte moi. | | | À: Omarion07 · 14 mars 2017 à 18:59 · Modifié le 14 mars 2017 à 20:12 Re: 15 jours en été au Maroc Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 538 affichages · Partager Ta proposition!!!!!!....c'est vraiment top mignon!!!! et je t'en remercie.... je vais passer bien peut de temps dans cette ville... c'est vrai... j'imagine être accaparée par mes proches et une envie de bouger seule et sans contraintes... on verra!!!!! mais je déclines ton offre !! cependant j'apprécies cette jolie proposition.
Bien à toi
A. | | | À: Aymeline6 · 17 mars 2017 à 19:34 Re: 15 jours en été au Maroc Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 515 affichages · Partager ok..merci pour me repondre en reste en contacte si ta dirais. | | | À: Omarion07 · 17 mars 2017 à 20:09 Re: 15 jours en été au Maroc Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 510 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que cette proposition est malvenue sur ce forum. | | | À: Hannahannah · 17 mars 2017 à 21:36 Re: 15 jours en été au Maroc Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 493 affichages · Partager Bonsoir Hanna,
J'ai voulu juste rester aimable et respectueuse de la proposition... c'est tout!
cdt ps je comprends le truc pas cool...............juste abusé!!!! A. | | | À: Omarion07 · 17 mars 2017 à 21:43 Re: 15 jours en été au Maroc Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 489 affichages · Partager ok !! j'en parle avec mon époux!!!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |