15 jours en Islande à l'automne: réservations et météo Mjonolo · 6 avril 2025 à 8:41 8 messages · 4 participants · 389 affichages | | | | 6 avril 2025 à 8:41 15 jours en Islande à l'automne: réservations et météo Message 1 de 8 · 389 affichages · Partager Bonjour, je prepare notre voyage pour 2 semaines fin septembre début octobre. Nous louerons une voiture et souhaitons dormir en hotel. Je comprends que la météo commence à changer et que le choix des lieux à visiter dépend de la météo. En conséquence es ce qu'il est bon de réserver les hotels maintenant ou est il préférable d'attendre d'être sur place ? Et dans ce cas, est-il facile de trouver des hotels ? (Nous avons 75 et 70 ans et nous aimons bien notre confort maintenant  ). J'ai plein d'autres question et preneuse de vos conseils, par exemple, je crois que les routes des fjords de l'Ouest peuvent être fermées mais la région de Latrabjarg est elle possible à faire en octobre ? Je voudrais aussi éviter de changer d'endroit tous les jours et donc es ce que c'est bien de se poser 2/3 jours et sillonner la région ? Merci d'avance pour vos réponses Marie josé | | | À: Mjonolo · 6 avril 2025 à 13:31 Re: 15 jours en Islande à l'automne: réservations et météo Message 2 de 8 · 384 affichages · Partager Bonjour
choix des lieux à visiter dépend de la météo.
Le climat islandais, c'est simple: ce sont les quatre saisons en une journée ! Évidemment il fera plus froid et il y aura plus de neige en hiver, mais quelque soit la période, ce qui caractérise le climat islandais c'est sans grande irrégularité. Vous pouvez avoir des tempêtes en toutes saisons. Le nord est un peu moins pluvieux que le sud.
La question climatique ne doit donc pas être un critère pour vos réservations hôtelières, sauf peut-être en matière de chauffage. | | | À: Mjonolo · 8 avril 2025 à 10:15 Re: 15 jours en Islande à l'automne: réservations et météo Message 3 de 8 · 360 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi, la meilleure façon de visiter l’ Islande en été est en Vanlife ce qui permet de choisir son endroit par rapport à la météo. En hiver, les logeurs ne nous ont pas fait payer d’avance car la métro pouvant être exécrable, il n’était pas sur que nous pouvions atteindre l’endroit. Maintenant pour fin septembre début octobre il m’est difficile de vous conseiller de réserver ou pas vos logements car je ne connais pas le tourisme à cette période.
Pour toutes infos sur les routes, la météo, les éruptions volcaniques ou les aurores boréales vous devez absolument avoir sur votre téléphone ces sites : safetravel.is/ , umferdin.is/ , en.vedur.is/ et my aurora forecast.
Voilà ! | | | À: Mjonolo · 9 avril 2025 à 19:43 Re: 15 jours en Islande à l'automne: réservations et météo Message 4 de 8 · 348 affichages · Partager Je voudrais aussi éviter de changer d'endroit tous les jours et donc es ce que c'est bien de se poser 2/3 jours et sillonner la région ?
Pas une bonne idée à mon avis, à part depuis la région du lac Myvatn, où il y a assez à faire pour trois jours. La plupart des gens qui partent deux semaines en Islande font le tour de l'île. Mais si vous voulez intégrer à votre périple les fjords de l'ouest (qui ne font pas partie de la boucle classique), le temps risque de vous manquer. Vous aurez un 4x4? | | | À: Herodotos · 10 avril 2025 à 8:27 Re: 15 jours en Islande à l'automne: réservations et météo Message 5 de 8 · 339 affichages · Partager Merci pour votre réponse. | | | À: Girardinpho · 10 avril 2025 à 8:32 Re: 15 jours en Islande à l'automne: réservations et météo Message 6 de 8 · 337 affichages · Partager Merci, je ne réserverai que les 2 premières nuits pour rester flexibles, et je conserve le lien indiqué pour la mefeo et volcan. | | | À: Bof · 10 avril 2025 à 8:34 Re: 15 jours en Islande à l'automne: réservations et météo Message 7 de 8 · 336 affichages · Partager Merci pour votre conseil. Après réflexion nous ne ferons que le sud cette fois. Nous y retournerons à une autre période pour faire les fjords de l'ouest. | | | À: Mjonolo · 12 avril 2025 à 10:39 Re: 15 jours en Islande à l'automne: réservations et météo Message 8 de 8 · 317 affichages · Partager Seulement le sud en 15 jours? Même pas un tour de l'île? Personnellement, c'est cette dernière option que je vous conseillerais, avec aussi un crochet par la péninsule de Snaefellsnes à l'ouest. D'autant qu'à la fin septembre, le Lakagigar sera fermé et peut-être même Landmannalaugar aussi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |