|  |  |
 | | | | Skarf · 18 juin 2014 à 18:22 31 messages · 8 participants · 3 679 affichages | | | | 18 juin 2014 à 18:22 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 026 affichages · Partager Bonjour amis voyageurs.
Malgré mes explorations de plus en plus poussées de l'Europe, je n'ai pas encore visité la belle Pologne. Pour y remédier j'y pars donc du 30 août au 14septembre. J’atterris et je décolle de Varsovie.
Mon but aurait été de rester à Varsovie quelques nuits, de partir sur Gdansk, et en de redescende peu à peu vers Cracovie.
Mais les guides et autres sites proposent une tonne d'activités et de choses à voir. J'aimerais donc avoir votre avis éclairé sur plusieurs choses:
Que voir à Varsovie et à Gdansk? Quelles villes sont-elles à voir entre Gdansk et Cracovie (quel itinéraire prendre donc? Et comment? J'ai vu que le réseau de bus et de train étaient sympa et en plus peu cher comparé à chez moi).
Pour le moment j'aimerais en tout cas passer 3nuits à Varsovie, 2 à Gdansk et 4-5 à Cracovie (pour aller voir Auschwitz et les Mines de Sel).
Voilà tout pour le moment, j'ai super hâte d'enfin découvrir ce pays! | | | À: Skarf · 24 juin 2014 à 17:37 Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager Salut.
A Varsovie tu as la Vielle Ville, la Nouvelle Ville a voir, le Palais de la culture et de la science, les Baines Royales. A cause de assez grande distances tu pourrais faire ca tranquillement en deux jours. Il y a une grande et vieille cimetiere Powiazki. Vous pouvez aussi aller voir le musee de l'Insurrection de Varsovie et le Centre de science Copernicus - ils sont tres bien fait et interessant. Ce sera sympa de faire une promenade a l'autre cote du fleuve - les quartiers Saska Kepa et Praga.
Et en allant a Gdansk tu a Torun, Bydgoszcz, Grudziadz, Malbork.
Vers Cracovie tu as Łodz (une ville plutot industrielle), Czestochowa et Katowice. | | | À: Skarf · 13 juillet 2014 à 10:36 Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 865 affichages · Partager Salut,
Cracovie est une petite ville, tu auras vite fait le tour, une bonne journée suffira !
Auschwitz est à 1H30 de Cracovie en train mais une fois arrivée, tu devras prendre un taxi, tu te met avec d'autres personnes pour payer pas cher, c'est très commun, je l'ai fait l'année dernière et j'étais seule ;)
Si tu veux des informations sur Cracovie ou Auschwitz, j'ai fait l' Europe de l'Est l'année dernière avec InterRail et j'ai écris quelques articles sur le Pologne : www.jdroadtrip.tv/blog/europe-de-lest/
Bon voyage :) | | | À: Jdroadtrip · 13 juillet 2014 à 19:09 Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 860 affichages · Partager Si on fait un minimum de musées... non plutôt 3 jours... | | | À: MichelAF · 13 juillet 2014 à 19:12 Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager Effectivement si tu fais les musées, 2/3 jours c'est idéal ! | | | À: Jdroadtrip · 4 août 2014 à 20:38 Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager Merci pour vos réponses!
Je reste 4jours à Cracovie, dont un pour visiter Auschwitz-Birkenau et les mines de sel.
Entre Gdansk et Cracovie, je vais aussi visiter finalement Poznan et Wroclaw!
Il me reste juste une petite hésitation quant à comment voyager entre les villes, j'hésite entre le train (un interrail country pass coutant 88euros pour 6jours de voyage) ou les Polski bus...
J'ai entendu beaucoup de bien de la compagnie d'autocar "Polski Bus" mais ils s'avèrent que je préfère tout de même de loin les voyages en train (moins de remous, pas d'embouteillages)... Vous conseillez plutôt quoi? | | | À: Skarf · 4 août 2014 à 21:07 Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 696 affichages · Partager Dis moi, quand tu arrives en Pologne? Et surtout a Cracovie? Peut-etre je pourrais t'accompagner ou sortir pour un verre? :)
Je ne sais pas s'il y a une connection par train avec Auswitz mais il y a beaucoup beaucoup de bus qui y vont. Et sinon tu peux acheter dans un office du tourisme un voyage au camps. Mais je pense que tu peux sans probleme prendre l'un de bus. | | | À: Skarf · 4 août 2014 à 21:15 Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager Polski Bus est une tres bonne alternative pour le train. Hmm... De mon experience je sais que Polski Bus peut-etre un peu uncomfortable pour le long trajet (pas assez de place pour les jambes) mais en meme temps il est en general au temps. Le trian... hmm... plus comfortable (dans certains vagons il y a WiFi) et c'est une plaisir de voyager par le train mais il est tres souvant en retard...
Si j'etais toi en France, je prendrais le train sans doute :P Mais en Pologne... Hmm... Je pense que les trajets melanges c'est une opption. | | | À: Cerf0volant · 4 août 2014 à 22:47 Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager Merci pour ces informations!
J'arrive normalement à Cracovie le 9 septembre et je pars le 13 septembre vers Varsovie pour retourner en Belgique!
Si vous connaissez bien la ville et les endroits à voir, ce serait évidemment un plaisir de vous rencontrer, c'est toujours mieux avec un habitant :)!
Pour ce qui est de Auschwitz-Birkenau et des mines, je pense prendre "KrakowTrip", les prix sont raisonnables et il y a beaucoup d'avis positifs.
Encore merci pour les informations! | | | À: Skarf · 6 août 2014 à 10:12 · Modifié le 6 août 2014 à 10:35 Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes actuellement à Zakopane après avoir passé 4 jours à Cracovie. Pour les mines de sel et Auschwitz, ce n'est pas la peine de prendre des tours organisés, tu peux facilement y aller en bus. Pour Wieliczca, il y a le bus 304 qui part toutes les 20 mn de la rue Kumiki (pas loin de la galeria Krakowska), le trajet dure 40 mn et le prix du ticket est de 7 ZL.Les visites en français se font en juillet - août à 10h15, 12h05 et 15h15, hors période il me semble qu'il n'y en a qu'une à 12h05.Prévoir de la marge car il n'y a que 2 guichets pour acheter les billets, et prendre la bonne file (file de droite pour les visiteurs polonais et file de gauche pour les visiteurs en langue étrangère) Nous avons fait la queue pendant 45 mn et avons failli rater la visite en français ! Pour Auschwitz, il ya de nombreux bus qui partent de la gare routière, le trajet dure environ 1h30 et le prix du ticket est de 14 ZL.Les visites en français sont à 10h45, 12h15 et 15h., il faut compter un bonne demie - journée pour la visite des 2 camps. (prévoir de manger avant).Les guichets sont plus nombreux que pour les mines de sel et c'est mieux organisé. | | | À: Olivenoire · 7 août 2014 à 20:37 Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager Effectivement ça revient beaucoup moins cher de cette façon. Ca m'embête un peu d'être presque obligé de prendre un guide à Auschwitz mais bon je présume qu'ils savent ce qu'ils font!
Encore une fois un tout grand merci pour vos informations, j'ai hâte de visiter ce pays :) | | | À: Skarf · 7 août 2014 à 22:50 Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Oui, la visite avec un guide est obligatoire et à mon avis indispensable. Les explications sont très intéressantes. Bonne préparation. | | | À: Skarf · 8 août 2014 à 23:41 Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager bonjour, A propos de Auschwitz, tout d'abord il faut vous renseigner sur les horaires de visites en Français à moins que vous ne parliez une autre langue : en.auschwitz.org/...p;id=58&Itemid=1
Auschwitz-Birkenau se décompose en deux sites. Une navette est assurée entre les deux (3-5 minutes). Par ailleurs, sans un guide, vous aurez du mal à appréhender toute la dimension et l'horreur "industrielle" de ce camps de la mort. La visite vous coûtera 40 zloty.
Pour le transport, je conseille comme les autres le bus à partir de Cracovie. Et comme beaucoup, je déplore les " Auschwitz-tours" vendus à des tarifs excessifs par les agences locales. Auschwitz n'est pas une "attraction". | | | À: Skarf · 9 août 2014 à 0:31 Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager Je me rend fréquemment à Poznan. la place du Marché, "stary rynek" est un petit bijoux vous avez une concentration de musées dont la superbe Eglise St Stanislas, le Ratusz (Mairie)qui sont des visites incontournables. | | | À: Raphaelgun · 11 août 2014 à 20:54 Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 591 affichages · Partager Parfait, Poznan était la ville qui m'attirait le moins au début mais après avoir lu tout ça, je suis vraiment très heureux de m'y arrêter, d'ailleurs je vais y rester deux nuits au lieu d'une. | | | À: Skarf · 17 août 2014 à 11:20 Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 559 affichages · Partager Je ne sais pas s'il est trop tard, mais en fonction du budget je peux vous conseiller quelques logements sur Poznan (je précise, en dehors d'y avoir été client, je n'ai aucune relation "privilégiée" avec ceux-ci). | | | À: Raphaelgun · 17 août 2014 à 12:41 Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 558 affichages · Partager ça peut m'intéresser, Poznan est la seule ville où je n'ai pas trouvé d'hôte via Bewelcome ou Couchsurfing!
C'est gentil à vous de proposer. | | | À: Skarf · 17 août 2014 à 18:19 Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager On est la pour que tu sois un homme heureux! :P | Discussions similaires sur la Pologne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 899 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |