|  |  |
 | | | | 15 jours d'exploration et détente à Cuba Marcodi · 13 mars 2017 à 23:23 35 messages · 5 participants · 1 263 affichages | | | | À: Marcodi · 16 mars 2017 à 21:28 Re: 15 jours d'exploration et détente à Cuba Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 427 affichages · Partager Il n'y a pas d'adresse mail sur la carte d'affaire de El Cochero. Et l'adresse de Joaquin est le 307 SanMiguel, cinq minutes derrière le Capitolio. Parlent tous espagnol! | | | À: Cuba2000 · 17 mars 2017 à 13:50 Re: 15 jours d'exploration et détente à Cuba Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 409 affichages · Partager À: Cuba2000
En effet, aller en Oriente pendant nos 10 jours hors Havane semble compliqué et stressant. Il faudra l'envisager pour un autre voyage à Cuba :-)
Merci pour le retour d'informations d'après votre expérience, c'est agréable. Et compliment pour votre reportage photo. Elles ne sont pas banales et donnent une bonne impression des lieux et des ambiances.
À: Cuba2017
On est bien d'accord.
À: ClaudQuebec
Merci pour les renseignements. J'apprécie votre aide :-) | | | À: Marcodi · 18 mars 2017 à 15:26 Re: 15 jours d'exploration et détente à Cuba Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 385 affichages · Partager Petite question aux habitués de Cuba.
Comment discutez-vous pour les prix des Casas avec les propriétaires ?
Dans nos démarches pour trouver à loger, certaines Casas s'offrent à 30 cuc/nuit et lorsqu'on contacte le propriétaire le prix est de 35 cuc/nuit. Faut-il marchander en signalant le prix qui était affiché sur le site et qu'il est trop chère ? Faut-il d'office abandonner et chercher ailleurs ?
Nous sommes un peu mal à l'aise car la distance et la langue nous empêchent de bien discuter. De plus nous ne voulons pas froisser le propriétaire ou nous retrouver sur place avec une personne mécontente.
Merci pour vos avis sur la question. | | | À: Marcodi · 18 mars 2017 à 15:51 Re: 15 jours d'exploration et détente à Cuba Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 380 affichages · Partager Il est très difficile de négocier quand on réserve pat internet car les blogs qui publient des listes d'adresses, vous n’êtes pas en relation avec le Propriétaire. le blog servant d'Intermédiaire pour récupérer la commission de 25% minimum. Il y a des astuces pour découvrir si l'adresse que l'on vous donne est celle d'un blog ou celle d'un cubain. l'extension doit être .cu sinon vous avez 90% de chance que ce soit un intermédiaire. Pas contre sur place en direct vous obtiendrez des prix nettement inférieur, pas de commission. En province la moyenne des casa est à 25 % et moins en Oriente
DOnc réservez par internet pour votre arrivée et ensuite choisissez sur place des casas | | | À: Cuba2017 · 18 mars 2017 à 16:29 Re: 15 jours d'exploration et détente à Cuba Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 376 affichages · Partager C'est effectivement en tenant compte d'un prix moyen de 20-30 cuc par nuit que je fait mes démarches. Je ne cherche pas à réserver pour tout mon voyage mais j'ai besoin d'assurer l'arrivée à la Havane.
J'ai trouvé la Casa qui m'intéresse sur Cubacasas. Un des bons sites de réservation qui m'a été conseillé. La Casa en question est proposée à 30 cuc par nuit mais le propriétaire contacté en propose 35 cuc. Donc c'est curieusement plus chère que sur le site. En poursuivant mes recherches, la Casa est répertoriée sur une plate-forme d’avis de voyageurs très connue mais sans prix (comme beaucoup de Casas qui y sont). J'ai également trouvé un site personnel de cette Casa mais curieusement ce site est un.be. J'ai trouvé finalement en tout 2 adresses mail différentes et certaines Casas en on même 3.
Pas simple | | | À: Marcodi · 18 mars 2017 à 16:35 Re: 15 jours d'exploration et détente à Cuba Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 375 affichages · Partager Les prix de casas sont de 25-30CUC/jour. A 2 personnes, cela ne devrait pas être supérieur à 30CUC. Le tarif à 30CUC se retrouve principalement dans les endroits très touristiques comme à La Havane, Varadero (à 35CUC à plusieurs places) et Trinidad. A Trinidad et à quelques endroits à La Havane vous pouvez trouver à 25CUC. Il peut être facile de négocier un prix en incluant le pdj dans ce prix. Je l'ai fait à plusieurs reprises l'an dernier. Si vous voyez que le proprio ne veut pas vraiment négocier le prix vous pouvez lui dire merci et dire que vous allez voir ailleurs. C'est à ce moment-là qu'il y a de bonnes chances qu'il accepte de négocier car ces proprios veulent que leurs chambres soient occupées. Ils paient une taxe mensuelle que la chambre soit louée ou pas. Il est à leur avantage qu'elle soit louée. Un peu plus difficile si on ne parle pas espagnol. Mais en ayant quand même un vocabulaire de base on y arrive. Pas nécessaire de faire des phrases complètes | | | À: Marcodi · 18 mars 2017 à 17:44 Re: 15 jours d'exploration et détente à Cuba Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 370 affichages · Partager Il faut savoir que la plupart de ces sites ou blogs se sont procurés auprès d'Intermédiaires cubains de listes de casa. Intermédiaire qui ensuite assure la réservation et répartie la commission entre le site ou le blog et lui mème.
Le Propriétaire reçoit un mail de l'Intermédiaire qui réserve la casa, mais comme la casa est sur plusieurs sites et listes il arrive souvent que la casa soit loué à plusieurs voyageurs le mème jour. Voila la raisons du surbooking.
Si vous choisissez en direct sur place, vous pouvez discuté le prix le Propriétaire souhaitant loué sa casa et ne pas se retrouver le soir avec des chambres vides.
Le problème est votre arrivée à La Havane, avant il était préférable de prendre un hôtel, mais avec le doublement des prix depuis 2 ans, on est amené à choisir la casa. Ma recommandation passer par AirBnb c'est plus cher mais vous n'aurez pas de surprises désagréables à votre arrivée | | | À: Marcodi · 18 mars 2017 à 18:19 Re: 15 jours d'exploration et détente à Cuba Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 362 affichages · Partager Moi je vous dirais que vous n'avez pas besoin de réserver. Cessez de vous casser la tête, l'offre de casa est plus grande que la demande. Vous trouverez sur place. Et le prix pour un taxi de l'aéroport à La Havane est de 25 Cuc maximum. J'ai payé 20! | | | À: ClaudQuebec · 18 mars 2017 à 21:48 · Modifié le 18 mars 2017 à 23:07 Re: 15 jours d'exploration et détente à Cuba Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 350 affichages · Partager Notre avion atterrit à la Havane à 21h30. Ce sera tard pour chercher et trouver un logement. C'est aussi la raison pour laquelle on voulait assurer pour notre arrivée.
Dans le pire des cas, on louera n'importe quelle Casa pour une nuit et on trouvera sur place pour les 2 autres nuits si nécessaire. Idem pour les 2 dernières nuits avant notre départ. On pourra aussi chercher et réserver sur place. Selon vos conseils à tous, c'est quand même la solution idéale.
On est pas trop inquiet.
Pour le reste du voyage et toujours en tenant compte de vos bons conseils nous allons préparer un circuit. On profitera du réseau des Casas en fonction des lieux et des suggestions que vous nous avez proposés.
Encore merci à tous | | | À: Marcodi · 1 avril 2017 à 22:46 Re: 15 jours d'exploration et détente à Cuba Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 296 affichages · Partager Petite question pour les habitués de Cuba.
Pour les destinations autres que La Havane, nous ne savons pas combien de temps nous resterons sur place. Ce sera selon notre bon plaisir, selon l'intérêt ou la beauté de l'endroit. Par conséquent, pour les déplacements en car Viazul ou Transtur nous ne pourrons pas réserver à l'avance.
Pensez-vous que ce sera compliqué ou carrément impossible de prendre nos tickets sur place ? | | | À: Marcodi · 2 avril 2017 à 1:36 Re: 15 jours d'exploration et détente à Cuba Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 290 affichages · Partager Petite question pour les habitués de Cuba.
Pour les destinations autres que La Havane, nous ne savons pas combien de temps nous resterons sur place. Ce sera selon notre bon plaisir, selon l'intérêt ou la beauté de l'endroit. Par conséquent, pour les déplacements en car Viazul ou Transtur nous ne pourrons pas réserver à l'avance.
Pensez-vous que ce sera compliqué ou carrément impossible de prendre nos tickets sur place ?
Préférable de réserver une journée à l'avance. Et si les bus sont pleins comme ça arrive à l'occasion, il y a toujours des chauffeurs de taxis collectifs qui traînent près des terminus. Souvent plus rapides que les bus et sensiblement au même prix, vous ne serez jamais mal pris. Profitez! | | | À: ClaudQuebec · 2 avril 2017 à 10:43 Re: 15 jours d'exploration et détente à Cuba Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 283 affichages · Partager Merci Claude.
Les Casas risquent parfois de ne pas être près des terminus de bus. Ce ne sera pas facile de réserver une journée à l'avance sauf si cela peut se faire par téléphone. Maintenant, si sur place il y a aussi les taxis collectifs on improvisera. | | | À: Marcodi · 20 avril 2017 à 17:43 Re: 15 jours d'exploration et détente à Cuba Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 216 affichages · Partager Sans location de voiture, est-il possible de faire un trajet direct de Vinales vers Playa Larga ou Playa Giron ? Et de là, vers Trinidad ? | | | À: Marcodi · 21 avril 2017 à 4:26 Re: 15 jours d'exploration et détente à Cuba Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 208 affichages · Partager Si vous allez sur le site httpviazul.com vous verrez qu'il n'y a pas d'autobus qui va de Viñales à Playa Larga ou Playa Giron. Vous devrez passer par La Havane. Pour sauver du temps, il vous sera mieux d'opter pour le taxi (5-6heures de trajet pour environ 35-40CUC/personne si on est 3-4 personnes. Dans ce cas, il faut faire attention. Assurez-vous que le taxi qui vous prendra de Viñales vous mènera directement à la Baie des Cochons. Quelquefois des gens se font prendre. On leur charge un prix depuis Viñales mais en cours de route on change de taxi et de chauffeur et le prix change. Je vous suggère Playa Giron à la place de Playa Larga. Plus belle plage, plongée et snorkeling depuis le centre international de plongée situé adjacent à l'hotel. De là il y a un autobus qui va vers Cienfuegos et Trinidad ou prendre un taxi. | | | À: Georgie1 · 21 avril 2017 à 10:35 Re: 15 jours d'exploration et détente à Cuba Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 198 affichages · Partager Merci Georgie1 pour votre information rapide et précise.
Nous partons le 30 avril. Notre voyage se prépare bien entre autres grâce à l'aide généreuse et sympathique des membres de ce forum.
Voici le circuit que nous avons finalement choisi pour ce premier voyage de 15 jours à Cuba: La Havane - Vinales - Baie des Cochons - Trinidad - La HavanePlus ou moins 3 à 4 jours à chaque étapes pour pouvoir explorer à notre convenance (pour ne pas dire à notre aise) la région environnante. En évitant aussi, si possible, les clichés touristiques.
Un grand merci à tous | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 491 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |