Bonjour,
Nous avons fait un voyage de 15 jours au
Guatemala en février 2012, un grand souvenir !
Je ne connais pas
Guatemala City, mais je vous conseille vivement d'aller directement à
Antigua. A partir de là, vous pouvez sillonner une partie du pays, c'est une bonne base. Je vous conseille
Monterrico sur la côte Pacifique avec ses plages de sable noir et la mangrove. A partir d'
Antigua, vous pouvez trouver facilement un transport pour aller à
Tikal dans le
Peten. C'est un peu long mais c'est extraordinaire, c'est vraiment dépaysant, pas seulement pour les ruines, mais pour la jungle, la faune et la flore... A partir d'
Antigua, vous pouvez aussi trouver des agence sérieuses qui organisent des randos sur le volcan Pataya (ne pas y aller seul), nous ne sommes pas sportifs et nous avons adoré.
Pour la météo, ce sera très variable mais vous partez à la bonne période je trouve. Il peut faire très frais le soir en altitude (pull indispensable), d'autant plus que les hôtels n'ont pas souvent de vraies couvertures... Vous pouvez aussi avoir très chaud (35°) en bord de mer ou dans le
Peten. Il faut donc prendre de tout dans la valise !
Nous n'avons rien réservé sauf un hôtel à
Antigua pour le soir de notre arrivée. J'ai de bonnes adresses d'auberge de jeunesse pas chères à vous proposer (attention, nous n'avons pas toujours trouvé les suggestions du Lonely Planet très fiable pour l'hébergement, autour d'Attitlan en particulier)
Voilà quelques remarques en vrac, n'hésitez pas à poser des questions plus précises.