|  |  |
 | | | | Marinetteh · 7 janvier 2015 à 10:56 · Une photo 15 messages · 6 participants · 3 659 affichages | | | | 7 janvier 2015 à 10:56 Message 1 de 15 · 3 609 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous sommes deux copines à vouloir partir 15j en Mars en mode sac à dos. Nous hésitons entre le Costa Rica et les Philippines... pourriez-vous nous aider dans notre réflexion? Merci à tous pour vos réponses :) | | | Bonjour,
J'ai fait le Costa Rica il y a 2 ans et c'est merveilleux ! si vous aimez la nature, forêts, animaux en tout genre (que vous verrai que là bas), volcans, cascades... c'est le top ! | | | Seul "Hic", le Costa Rica est hors de prix, je deconseille pour les routards! Plutot les Philippines...ou tu trouves aussi, volcans, jungles, plages de reve, snorkel, et habitants tres "friendly"! Ecris-moi en MP si tu veux des details.Je vis aux Phils depuis 3 ans, et viens ici depuis 34 ans! Salut. | | | Hors de prix, tout dépend comment on s'organise
Billet d'avion : 700 euros l'allée retour par personne Nous avions louer une voiture pour 2 semaines environ 250 euros
Et après petit hotel sympa entre 30 et 50 euros la nuit pour 2, on peut même trouver moins cher.
Tout dépend du budget ? | | | Vas sur la destination" Costa Rica" sur Voyage Forum, et ouvre: Peux t'on encore voyager routard au Costa Rica? ca te donneras des indications... | | | Hahahha! Ne bagarre pas. Raph !!  ....; le Costa Rica c'est trés bien.. fait beau là bas et pas de typhoon! Il y a du bon café en plus au CostaRica...mais pas de SMB......Les philippines c'est nul mais ça se mérite!LOL N | | | Si c'est du second degre, precise-le, car ca va induire en erreur...  Le bon cafe, c'est pas ce qui manque ici...faut juste le trouver!Je prefere de loin la Red Horse fabriquee par SM plutot que la SMB standard.! LOL. | | | Après je ne peux pas comparer je n'ai pas fait les Philippines
Au début j'avais un peu d'appréhension de partir à l'aventure au Costa Rica, mais en faite les gens sont super gentil et aidant (bien plus que par chez nous).
On avait pas de GPS, on a tout fait avec le Lonely Planet et ont s'en ai très bien sorti, c'est comme ça que l'on découvre le plus de choses ! | | | trop fort la red.... voit la colt45!Ce n'est pas du second degré rassure toi  .....les Philippines ça se mérite et y vivre se mérite aussi bien entouré de personnes open minded....... Les philippines ça se découvre soit même et ça se comprend avec le temps...pas après un passage de 15 jours................les meilleurs reviennent et s’entêtent comme nous et y prennent femme LOL a quand ton tour???LOL Évite de parler des varans, des geckos suspendus au dessus de ta tête la nuit et des tarsiers mordeurs ! Pas envie de cotoyer r les mêmes tètes de franchouillards râleurs toute ma vie!lol Lola sait faire un bon café............ Batangas brut coffee! | | | RAPH Attaque de 2 terroristes à Paris au siège de Charlie hebdo à la kalachnikov:12 morts cabu, wolinsky,.Tignous.. descendus :4 journalistes morts.................2 policiers achevés! | | | Figure-toi que j'ai vu ca pratiquement en direct depuis plus de 3 heures maintenant...T'as oublie de cite Charb. | | | yes Charb aussi...... c'est dingue....les mecs courent toujours. des 4L sont à leur poursuite....les voitures rapides de la gendarmeries surveillent le contribuable qui roule dangreusement à 120 km/H | | | même si je suis plus amateur d'express que de brewed, faut reconnaître qu'il est pas mal le batangas
et je trouve qu'en quelques années, on trouve de plus en plus facilement de bons cafés aux phils, aux prix français certes mais facilement | | | des dessinateurs p'tain.... une kala contre un crayon... crayon qui a accompagné des décennies depuis notre jeunesse | | | Triste ! Image attachée: | Discussions similaires sur le Costa Rica: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 511 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |