Nous avons ensuite pris un vol intérieur pour
Phoenix. Lorsque nous sommes arrivés il faisait hyyyyper chaud, mais vraiment, une chaleur de fou qui avoisinait les plus de 40°C, sacré changement car il faisait environ 25°C à NY.
Nous avons posé les valises dans notre logement (que nous avons loué, comme tous les autres via AirBnB), l'après midi nous avons quelques courses chez Walmart, là aussi dépaysement total :) Lors de mes voyages, j'adore visités les curiosités alimentaire locales, on apprends beaucoup sur la culture, la façon de vivre etc...et là j'ai été servi, entre les paquets de chips XXL, les oréos de toutes les couleurs possibles, les bocaux GEANTS de cornichons, les NOMBREUSES décos d'Halloween, les nombreuses sauces pour les chips (oui, je suis une chips-addict ^^), les pumpkin pie, les cheese macaroni et compagnie, j'ai adoré! Parcontre dans la bouffe, j'ai pas trop adoré, plutôt déçu même, tout est très gras et parfois sans goût (cf : le Cheddar US ! ParenC:.
La réputation des gens de Walmart, comme certains connaissent peut-être, via le site peopleofwalmart, est je pense assez vraie, car on a vu de " drôles de gens" là bas ;)
Les caissières, là bas, chose qui m'a choqué, sont DEBOUT ! Et oui, les malheureuses qui pourtant d'une incroyable gentilesse, n'ont apparemment pas le droit au respect car elle n'ont même pas le droit d'être en position assise.
Revenant sur la gentillesse des caissières, lors de mes premiers achats au supermarché aux US, j'ai eté agréablement surprise de la gentillesse des caissières et de toutes les autres personnes rencontrèes en
Arizona, que ça soit dans la rue, rencontré au hasard ou au supermarché, les gens te regarde et de disent paf comme ça " Hi guys, how're you doing today?". Petit coup de geule, bordel, jamais ici vous n'aurait le droit à une caissière ici qui te demande, dans les yeux, avec un grand sourire comment se passe ta journée, vraiment naturellement.
Les Arizoniens (si on les appellent vraiment comme ça) sont d'une gentillesse exeptionnelle. J'ai plein d'exemples que je garderait en tête, ces gens qui nous saluait au hasard dans la rue, cette dame du
Grand Canyon avec qui j'ai discuté l'espace de 2 min mais qui m'a vraiment laissé une bonne image d'elle, ce membre du personnel de l'aéroport de
Phoenix à qui j'ai demandé où se trouvait la boite aux lettres et qui a laissé tombé son travail, rien que pour prendre le temps de m'accompagner jusqu'à cette boite aux lettres!
Encore plein d'autres...
Les gens aux
Etats-unis ne dévisagent pas les gens, comme beaucoup le font ici, en
France, du moins dans la partie ou je vis.
Je pense que nous avons beaucoup à apprendre sur comment être aimable, et que notre réputation outre atlantique est en partie vrai.
Le second jour nous avons fait ce superbe trajet qu'est "L'Apache trail", même si nous ne l'avons pas fait entièrement, nous avons adoré roulé dans ces paysages désertiques, longeant parfois de superbes lacs. Je le recommande vivement.
Ensuite nous avons pris la route pour
Las Vegas et nous sommes arrétés entre temps sur la
Route 66 (Kingman) ainsi qu'à
Hoover Dam, il est triste de constater que le niveau de l'eau a beaucoup baissé!
Le soir même nous sommes arrivés à
Las Vegas. Nus avons posé les valises où nous logions pendant 3 nuits, à 5 min en voiture du Strip, dans un logement AirBnb situé à " paradise valley".
On est ensuite allé dans
Las Vegas et là, le gros choc, j'étais " émerveillé", c'est franchement un choc d'arriver là bas et de sentir cette atmosphère de folie, j'avais l'impression d'être dans la 4ème dimension.
On s'est franchement éclaté pendant nos 2 jours là bas, même si j'ai eu des moments ou je me suis sentie triste lorsque je pensais à toute cette décadence et toute cette énergie, eau...utilisé alors que l'on est en plein désert.
C'est franchement une expérience unique cette ville, indescriptible.
Parcontre c'est EPUISANT, en 2 jours, on a du piétiné pas loin de 30km.
Le jour d'après nous avons pris la route jusque
Flagstaff, on est passé dans le désert de Mohave, que j'ai adoré, c'était magnifique (J'ai remercié la voiture d'avoir la clim plusieurs fois, lol), tous ces cactus... On s'est arrêté ensuite a Seligman,
route 66 et on est adoré a
Flagstaff au soir, quel changement de végétation! Des pins partout et 10°c en moins. Une petite ville très charmante, qui n'est qu'à 1h30 à peine, du
Grand Canyon.
Le lendemain nous sommes allés au
Grand Canyon, comme nous nous étions pris tard, nous sommes restés qu'une journée, que nous avons trouvé suffisant, car nous n'aurions pas prévu de faire de randonnée sous cette chaleur écrasante.
Nous nous sommes arretés le temps d'admirer et de capturer les différents points de vue.
Il n'y a pas de mot pour décrire le
Grand Canyon.
Le jour d'après nous avons rendu la voiture à
Phoenix et nous avons volé pour NY.
Le lendemain à NY, le temps d'attendre l'avion, nous avons rodé dans Howard Beach,
Queens, quartier sans trop d'intérêt (sauf pour le restau Gino's pizza :)).
Voilà, des souvenirs pleins la tête, en fait c'est comme si j'y étais encore!
Je retournerais aux
Etats Unis, c'est 100% sûr :)