Bonjour à tous,
Après avoir glané plein d'informations ici, et 1 mois après mon retour, je me décide à vous faire un petit compte rendu de mon séjour.
Avant cela je tiens à remercier toute la communauté pour les précieux conseils qu'elle apporte à chacun de nous.
Contexte du voyage : 4 boys, entre 25 et 27 ans - au programme 15 jours dans l'ouest pour faire un trip LA-SF-LV dont 6 jours à
Vegas (poker indeed)
Seul bémol : les billets ayant été pris à l'avance, il nous était impossible de changer pour un trip SF-LA-LV qui aurait été moins éprouvant en temps de roulage. Mais ce n'est qu'un détail.
1er jour :
Départ le 30/04 de
Lyon : TGV
Lyon Paris à 7h30, puis départ de
Paris CDG direction
Londres à 12h via British Airways. Correspondance à
Londres pour le vol NZ001 Air New Zealand en direction de
Los Angeles
Trajet très agréable et personnel au top pour cette compagnie que je découvrais.
Arrivée à LA le 30/04 à 19h15 heure locale ! Enfin arrivés après un trajet total de plus de 20h !
Première mauvaise surprise : arrivée à la douane américaine, je subis ainsi qu'un ami à moi un interrogatoire un peu trop poussé à mon goût... Je comprends que mes récents séjours en
Algérie,
Turquie et
Maroc aient éveillés des soupçons chez les douaniers... Je leur explique calmement que j'ai de la famille en
Algérie et que je suis allé au
Maroc et en
Turquie pour y passer des vacances... On me demande ensuite si j'en ai pas profiter pour aller en Syrie/Pakistan ou Afghanistan ! "No sir, i've never been there" - s'en suit toute une série de questions sur mes parents, leur profession, mes frères, mes amis en
France, ma profession, les coordonnées de mon employeur...
Après une bonne demi-heure d'échanges avec le douanier "that is OK welcome to the United
States" ! Ouf je peux rejoindre mes potes qui attendaient déjà the shuttle pour sortir de LAX.
Une fois sorti de l'aéroport direction le centre de location de voitures. Nous avons décidé de louer un SUV via la société Dollar.com, aucune mauvaise surprise.
Nous avions un Ford Explorer
C'est un 4*4 vraiment spacieux, nous étions 4 avec 10 bagages (je fais 1m93 et j'avais de la place pour les jambes derrière !) - aucun problème de place et le 4*4 peut même accueillir 2 personnes de plus.
Nous prenons le 4*4 à 21h et nous sortons du parking direction notre hôtel.
Nous avons choisi le Dixie
Hollywood pour nos 2 premières nuits. C'est un petit motel à 15min à pied du
walk of fame, situé sur
Hollywood Blvd avec toutes les commodités aux alentours (de toute façon à LA il y a des commodités aux alentours de tout !)
Nous arrivons à l'hôtel à 22h - Je range mes affaires, prend une douche et suis partagé entre un état de fatigue et d'excitation j'ai envie de m'imprégner immédiatement de ce nouvel environnement et on décide avec un ami de reprendre la voiture et d'aller se balader. Il est 23h, on sera de retour à 2h du matin après s'être retrouvé par hasard à
Santa Monica Pier ! Enorme souvenir de ce premier ride en 4*4 de nuit à LA.
La première nuit fut très courte... Réveil à 5h30 du matin... Je vois que mes collègues sont eux aussi réveillés, il fait déjà chaud à l'extérieur. On décide de déjeuner et de se poser à la piscine de l'hôtel pour finir notre nuit. 8h direction le
walk of fame. Il est tôt on a le temps, on flâne sur
hollywood boulevard qui n'est pas très animé de bon matin !
Un peu plus loin sur le boulevard on aperçoit les fameuses étoiles incrustées dans le sol
Le boulevard commence à s'animer à partir de 11h et nous voyons toute sorte de personnages de comics et films.
L'après-midi de cette première journée, nous décidons de prendre de la hauteur et d'observer la ville d'un point de vue plus élevé.
Vue magnifique sur la ville.
La fatigue commence à se faire ressentir en cette fin d'après-midi et nous décidons de retourner à l'hôtel pour se reposer- Nous rencontrons à l'hôtel un ancien rugbyman originaire des îles Samoa qui est venu avec sa fille et 3 copines à elles, ça tombe bien on est 4 boys ! Nous passons la fin d'après-midi autour de la piscine à discuter de nos vies respectives et nous finissons tous les 9 dans un restaurant dont je ne me rappelle ni le nom ni l'endroit... La fatigue nous envahit vers 23h il est temps d'aller dormir...
2ème jour:
Au programme aujourd'hui, Universal Studios. Le parc est situé à 15min de notre hôtel. Nous avions pris des billets avec le pass prioritaire pour les attractions.
Notre avis : Une belle journée dans ce parc avec des attraction bluffantes comme Transformers qui nous a vraiment mis une claque !
A faire si on est de passage à LA et qu'on veut se plonger dans l'ambiance cinéma hollywoodienne. La bouffe dans le parc n'était terrible mais on peut faire cette remarque pour tous les parcs comme ca... donc ce n'était pas une mauvaise surprise...
On termine notre journée au parc Universal à 17h et nous avons rendez vous pour une balade à cheval sur les montagnes d'
Hollywood. Nous avons RDV au Sunset Ranch
Hollywood pour une balade de + de 2h sur les montagnes d'
Hollywood (j'ai copié une utilisatrice du forum qui avait fait ca également)
Vraiment la balade était époustouflante, avec des points de vue magnifique sur tout LA et sa banlieue - La gopro montée sur le cheval on galope sur les hauteurs hollywoodiennes !!
La balade se termine au coucher du soleil au plus grand bonheur de tous les cavaliers dont les fessiers commençaient à fatiguer...
Après une journée chargée en émotions et en activités, nous retournons épuisés à l’hôtel.