Bonjour,
je viens vers vous pour vous demander quelques conseils car nous avons décidé avec ma petite femme de partir au
Vietnam du 26 janvier au 9 février 2013 (à + ou - un jour)...Notre budget?...1500€...c'est peu, certes mais je pense que c'est jouable...
Le Nord? Le sud? Les 2?... Je ne sais pas, je ne sais plus...J'ai visité des dizaines de pages internet...lu des centaines de discussions et d'articles...et je n'arrive pas à me décider...du coup, je n'avance pas...
Notre but? Rencontrer des gens, des ethnies, voir des beaux paysages, éviter les musées et les visites fastidieuses de monuments, style "Mausolée" et temples à gogo...quelques pagodes, oui, mais pas trois par jour...La
baie d'Halong me parait incontournable (pourquoi pas en vélo!), les montagnes du nord-ouest (Sapa) font parties de nos envies, les marchés flottants également mais le
delta du Mékong me fait aussi très envie...il va falloir faire des choix...dur, dur !
je voudrais tout, ou presque, organiser depuis la
France, de façon à éviter les gros imprévus car ma petite femme risque de paniquer très vite...l'idéal serait de trouver une guest-house comme au nord de la
Thaïlande à
chiang Maï où nous avions logé chez
Eric et Pranee
...Eric est français, et possèdait une guest-House charmante, Pranee cuisinait divinement et Eric, nous a fait découvrir toute la région en voiture jusqu'à Chiang Raï, nous servant de guide, de chauffeur et d'interprète ! Pour un prix dérisoire ! N'y aurait il pas ce genre de "coup" au
Vietnam? C'est clair que d'avoir une confiance sans limite en quelqu'un est un atout considérable...
J'ai regardé les hôtels et autres B&B à
Hanoï qui propose des excursions par des agences...mais encore une fois pour minimiser les coûts, je ne veux pas prendre un hôtel pour 10 nuits par exemple et réserver 3 excursions qui ne nous feraient coucher dans ce même hôtel que 2 ou 3 nuitées...l'économie est des 7 x 20€...140€ que l'on pourraient profiter par ailleurs...J'ai fait 3 demandes de voyage personnalisé également à Asiatica Travel qui restent sans réponses...
j'ai fait une demande de billets au site
www.darjeelin.com
qui m'ont trouvé des billets de
Lyon (LYS) à
Hanoï pour 723€/personne...si je prends un vol intérieur pour
Saïgon...c'est 220€ à peu près...mais 2 heures de trajet au lieu de 30€ pour 35h de trajet en train...et si l'on repart en
France de
Saïgon, le prix de l'avion augmente...
Bref, le temps passe et je n'arrive pas à prendre une décision...Cerise sur le gâteau, je viens, aujourd'hui de faire renouveler mon passeport...pour réserver les billets, ça ne sera pas top avec le N° de mon ancien passeport mais ça ne devrait pas poser de problème avec une photocopie...
Pourriez vous m'aider dans mes choix? me conseiller des hôtels qui parlent français ou mieux, des guest houses dans le style de notre voyage en
Thaïlande ? Des agences dignes de confiance?
J'attends votre aide..
Merci en tout cas de m'avoir lu...
Bonne soirée,
Bernard