Eldede · 10 janvier 2015 à 8:28 · 2 photos 42 messages · 9 participants · 4 920 affichages | | | | E luury resort autour de Palawan :bacuit archipel Tu as celà pour une nuit inoubliable......te souhaite de trouver une accompagnatrice de char me !  look the rates!
El Nido Resorts is currently comprised of Miniloc Island Resort Lagen Island Resort in El Nido, pulit Island Resort in Taytay the newly opened eco-luxury property, Pangulasian Island Resort in El Nido.
www.elnidoresorts.com/elnido/
un resort pas cher et bien sur cebu connu des Philippins le weekend.....parfait pour faire connaissance !hheehe 1500 php the rooom. www.facebook.com/...2?rf=294884083873027 | | | J'ai lu en travers ton message, j'ai lu 1500PHP et j'ai cliqué sur le 1er lien tu m'as excité en 2 secondes...bon en fait 18000 la nuit 
Merci pour cebu, je note le lien, mais cebu ca devrait être jouable avec mes miles et pas trop le choix de l'hotel, il y en a 4-5 dans le centre | | | Hello,
17 jours c'est deja pas mal mais effectivement les deplacements sont contraignant aux Philippines...
Je te conseille de pas rater les rizieres de Banaue, les alentours de Cebu comme tu as prevu, peutetre descendre jusqu'a Sirigao pour voir la communaute de surfeurs, et finir par El Nido-Coron- Manille est une bonne solution.
Pour les logements, on arrive en pleine saison et donc dans les endroits tres populaires il vaut mieux reserver.
Je vis a El Nido depuis plusieurs annes donc si tu veux des conseilles specifiques sur l'endroit, les bons plans et les alentours, n'hesite pas a me contacter.
Bon voyage | | | Bonjour 17 jours beaucoup trop court pour descendre sur Siargao, Dinagat island et bucca grande qui méritentà eux seul 15 jours de découverte. EN 1O ans dont 3 passages sur Siargao;qui n'est pas El Nido surpeuplé now ;je n'ai jamais réservé une chambre....on trouve toujours...Many resorts sur Genral Luna et cloud nine...... et l'ile en général vers le nord et l'est est pratiquement inconnue des touristes. Le vétéran de Palawan sur El nido est le propriétaire du restaurant le Squidos: Marc......l'avant koh lantha: french survivor !LOL L' aprés 2008................... | | | Hello, bybych, je pense que je vais m'arreter à el nido, pas de coron ni manille. Mon vol est de cebu. Je vais t'envoyer un mess pour des infos sur el nido qui m'arrangerait bien, merci.
Pour les logements je pense que je vais reserver cebu (avec les miles, pas le choix), el nido, et peut etre ma nuit à puerto princesa. Mmh au final quasi tout en fait, sauf bohol | | | Navre de t'apprendre que Jean Marc nous a quitte il ya deux mois...
Le Squidos est toujours la en revanche.
Bon trip ! | | | Reallly ! so sad! Je pense que la communauté Française sur El nido doit être réellement endeuillée! c'était un pilier......une figure ici Depuis quand vis tu sur Palawan? As tu un business ici? Je suis un ami de jevelyn Bozar....elle plus sur Coron now ;son père est le captain des grossses et petites... bangkas qui assurent la traversée Bacuit/Calamian group ; Voileux, fan de navigation et tout sports nautiques ! nav | | | Bon tout d'abord désolé pour votre ami ou connaissance !!
Ensuite pour de ce qui est visite de El nido, de ce que j'ai cru comprendre l'interet ou le truc à faire c'est les excursions tour des iles ? Hors ça y a t-il un interet, visites sur place ? juste bronzette sur belles plages ? Je viens de regarder la palawan secret cruise en effet, c'est ce que j'ai vu pour le moment qui me branche le plus, par contre ca tue un peu le budget à 7000php pour une nuit. Par contre j'ai peut être mal cherché mais pas vu où l'excursion se passe. Voir si c'est au même endroit que les fameuses tour A B C D qui sont a 1200 1500PHP. Ou si c'est complementaire | | | Bonjour: Tu peux te loger à El nido pour 700 php compte 1000/1500 /2000 genre chez gloria ou autre. Les tours ;A, B, C et autres spécial trips, tu peux les faire en individuel ou sur les plus grosses bangkas... groupir et tu divises le coût ! vois avec les boatmen et autres foreigners! Pour exemple regarde les tarifs de l'art café, l'agence la plus connue..... et les photos.....tu peux trouver aussi bien et moins cher en direct ; Tu auras une base de négociation. Quelques français et autres foreigners ont montés des affaires de trip around the bacuit and calamian group..un pinoy seaman en spécial trip peut t’emmener à moins cher et je suppose que tu n'es pas venu ici spécialement pour rester entre Français inconnus LOL
www.elnidoboutiqueandartcafe.com/island.html
Nav | | | Merci, je note toutes vos adresses et endroits et regarde au fur et à mesure de mon avancé du plan. Non en effet, je vais pas la bas pour rester qu'avec des français, du moins ce n'est pas ma priorité au contraire, mais je n'ai rien contre en rencontrer un peu.
Alors voilà où j'en suis pour le moment même si rien n'est booké:
-4 nuits Cebu (hotel payé ou en partie avec mes miles, donc juste à decider lequel, j'ai mis la map ci dessous si certains de vous connaissent et conseille/deconseille) -4 nuits bohol: encore aucun plan ici -1 nuit puerto princessa- El nido: 2-3 nuits puis un ou des tours des iles, pour l'instant je me suis arreté sur: www.nativexplorationpalawan.com/ 3jours/2N pour 10000 secretcruise.ph/ 2 jours/1N pour 7000 Ca tue un peu mon budget mais ca sera surement plus sympa que les tours A B C D de base.
Mon vol retour est à 00h45 de cebu, donc à voir si je joue la sécu en revenant avant et passant une nuit de plus à cebu
Voilà pour les hotels à cebu, en gros pour 4 nuits j'ai un hotel 3*, ou 4* en rajout 90€ et 5* 300€ (on oublie ceux là ^^)
1: harolds hotel 4* 2: crowns regency hotel 4* 4: parklane 4* mais plus cher, j'elimine à moins qu'il apporte vraiment qqch 5: vacation hotel cebu 3* 10: cebu grand hotel 3* 11: holiday plazza 3* mais prix d'un 4* 14: marriot, trop cher Image attachée: Photo postée par le membre Eldede. | | | Clairement une perte enorme tant a mon niveau personnel qu'au niveau de la communaute.
Je vis a El Nido depuis un an, avant ca je vivais a Borneo depuis 2 ans et renouvellait mon visa ici tous les 3 mois.
Si je venais a el nido c'est parceque mon frère y a monte son business (La salangane, resto, guesthouse, bar, et maintenant diveshop).
El nido en soit au niveau touristique ca n'a que tres peu dinteret. la star ici c'est la baie et ses 46 iles. Soit tu la visite avec tout le monde et tu verras le big lagoon en meme temps qu'une centaine d'autres touriste surement aussi sympa que toi... soit tu opte pour une solution un peu plus cher genre Palawan secret cruise, tao, Isla expedition ou native.
La difference entre les 4: Tao et isla c'est surtout du camping sur les iles au nord de Palawan donc pas trop la baie d' El Nido (parfait si tu veux aller a Coron par exemple) Native c'est pareil que Tao mais plus roots et nature et rencontre avec les locaux, toujours plutot vers Coron. Secret Cruise c'est 100% baie d' El Nido. Tu pars d' el nido et tu reviens a El Nido. Entre temps tu as fait les endroits celebres de la baie a des moments ou les sympas tourists sus-mentionnes n'y sont pas. Donc si tu prevois secret cruise t'as pas trop besoin de prevoir un tour A B C D en plus.
Tous sont a peu pret le meme prix avec Tao en tete (ils ont augmente je crois cette saison... mais bon ils sont pleins tout le temps donc pourquoi se priver...)
Secret cruise a 7000 c'est le prix internet, leur office ici vend a 5950 en direct la nuit... en face de chez moi :)
Cheers, c'est lheure de la San Migel. | | | Cool, donc ca me confirme pour mon choix, je vais m'orienter sur la nativ' cruise (qui m'a été conseillé en pv, merci à lui) ou la secret si les dates ne m'ont pas. Bon à savoir que c'est moins cher sur place, mais risque que ca soit complet ?!
Cheer, moi je suis à la Asahi, san miguel ca sera dans un bon mois | | | Bon mon projet avance petit à petit, voilà ou j'en suis:
arrivé dans la nuit donc 1 nuit proche de l'aeroport 3 nuits à cebu. Hotel reservé, je me suis fais plaisir avec mes miles: harolds hotel chambre superieur, 36m² :D 4 nuits à bohol. Peut être à l'aventure sans resa ni plan 2 nuit à puerto princessa pour pouvoir faire les rivières souterraines, et partir tot le dernier jour pour el nido4 nuits à el nido. trouvé un hostel qui a l'air sympa vu les reviews: our melting pot. mais j'attends les dates de la secret cruise pour reserver. Le retour, j'ai mon vol à 00h35, je sais pas si c'est risqué de faire tout en 1 jour, el nido a PP. Le vol de PP a cebu est a 15h30 je crois. Ou je fais plus relax et prend une derniere nuit à PP. | | | Infos pour ceux que ca peut interesser, promos sur cebu pacific. Je viens de commander mes billets AR cebu PP taxes et bagages soutes inclus pour 3100PHP Image attachée: Photo postée par le membre Eldede. | | | merci, mais j'ai payé à peu près la même chose il y a 3 mois. il faudra un jours qu'ils m’expliquent comment ils calculent leur prix : 900 en promo, 1400 en normal. à la sortie avec les taxes, 15kgs et sans résa de siège, le 900 ressortait 100 php plus cher que le 1400 ! cherchons l'erreur. c'est sur 1 billet que j'ai pris en nov l'année dernière | | | Ah oui ? ils doivent donc augmenter les taxes quand les prix sont en promos. Mais bon la c'est benef pour moi, quand j'ai ouvert ce thread l'AR prix sec sans taxes ni bagages était à 4000 et il y a 2 jours à 4400. Mais apparemment les prix promos reviennent souvent. Il y a des prix intéressants sur l'international pour vous qui vivez la bas | | | c'est ce que je pense. c'est probablement pour ça qu'ils ne donnent pas les prix ttc comme philippines airlines. tu as bien fait de profiter de ce bon coup. | | | Yes c'est cool, pour l'instant je m'en sors pas trop mal sur les resa que j'ai faite. En gros me reste plus que bohol "libre" | | | Bonjour: Tu peux te loger à El nido pour 700 php compte 1000/1500 /2000 genre chez gloria ou autre. Les tours ;A, B, C et autres spécial trips, tu peux les faire en individuel ou sur les plus grosses bangkas... groupir et tu divises le coût ! vois avec les boatmen et autres foreigners! Pour exemple regarde les tarifs de l'art café, l'agence la plus connue..... et les photos.....tu peux trouver aussi bien et moins cher en direct ; Tu auras une base de négociation. Quelques français et autres foreigners ont montés des affaires de trip around the bacuit and calamian group..un pinoy seaman en spécial trip peut t’emmener à moins cher et je suppose que tu n'es pas venu ici spécialement pour rester entre Français inconnus L
www.elnidoboutiqueandartcafe.com/island.h...
Nav
hello, nous prenons ds qques jrs le chemin de El Nidosi tu as des idées sur des hebergements, des sorties en mer hors foule et sentiers rebattues, ça ns intéresse sur le retour, faire un stop sur Honda Bay, est-ce un bon plan? tu peux en mp.. A+
B | | | Bonjour,
Je suis venu aux Philippines l'année dernière et en passant par El Nido j'ai voulu faire un petit séjour autour (Bay des bacuits) Je m'étais renseigné mais malheureusement je n'ai pas eu le temps. Cet année je reviens en mars avec mon copain et désolé mais je n'ai pas eu les même infos quand je me renseignait l'année dernière. Je ne connaissais que Tao Expédition et Nativ' Exploration Palawan votre agence Palawan Secret Cruise doit être nouvelle non? Et du coup vous y travailler ou vous avez voyagé avec eux? Car j'ai vu que vous avez de la famille qui ont monté leurs business à El Nido et vu que c'est très petit qui sait vous devez au moins vous connaître vu que c'est en face de chez vous? :-)
Pour ce qui est de Tao ils ne restaient pas sur El Nido, seulement El Nido Coron et à priori ils me disaient qu'ils avait des campements en bois et non camping sauvage et c'était au dessus de mon budget. Et pour ce qui est de Nativ' Exploration j'avais demandé mais ils ne faisait pas El Nido-Coron, ils ne faisait qu'un trip restant autour d' El Nido, peut être que cette année ça a changé? à savoir que côté prix Nativ Exploration n'a rien à voir avec Tao Expédition, c'était moins chère...
Il faut que je les re-contacte tous pour confirmer mes info aussi je ne suis pas sûre que tout soit à jour de ton côté non plus mais autant vérifie. :-)
Bon séjour aux Philipines! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |