Eldede · 10 janvier 2015 à 8:28 · 2 photos 42 messages · 9 participants · 4 920 affichages | | | | 10 janvier 2015 à 8:28 17 jours seul aux Philippines, inclure Boracay? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 3 292 affichages · Partager Bonsoir, Je prépare un voyage aux philippines, pour la première fois. J'ai regardé un peu les forums et divers sites et voilà ou j'en suis: Tout d'abord je pars seul fin février pendant 17 jours. J'arrive à Cebu. Je n'ai jamais plongé mais si j'en ai l'opportunité pourquoi pas, bien que ca ne soit pas ma priorité. J'aimerai alterner villes/rencontres/bar/voir club et endroit calme/jolis paysages/relax et bronzette sur des belles plages.
J'étais à la base parti sur un trajet Cebu - Bohol - Boracay - El nido
En regardant les vols internes, de boracay a palawan il faut que je transfert à manille, un peu la galère en temps et argent. Je suis en train de me demander si je n'abandonnerai pas Boracay pour rester plus en base à cebu. J'ai vu que ca pouvait être un point de départ pour plusieurs endroits dont bohol ou voir calangaman dont les photos m'ont fait rêver. Donc est ce que 5 jours à cebu et 10 jours à palawan ne ferait pas trop ? Assez pour profiter de la diversité des philippines ?
Sinon concernant les logements en général je ne prévois pas trop en cas de changement de plan sur place, mais j'ai cru voir que des endroits pouvait être vite complet ( el nido par exemple), vaut il mieux réserver avant ou je peux trouver sans difficulté sur place ? Et qu'en est-il du couchsurfing dans ces endroits ?
Merci merci,
Et si des backpackers ou n'importe qui est seul (ou pas) fin février dans le coin n'hésitez pas, c'est toujours plus cool de faire un bout de route à plusieurs
EDIT: je vais aussi voir avec ma compagnie si je peux rentrer de Manille, qui pourrait me faire finir par el nido - coron - manille par exemple | | | À: Eldede · 10 janvier 2015 à 9:04 · Modifié le 10 jan. 2015 à 9:23 Re: 17 jours seul aux Philippines, inclure Boracay? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 3 269 affichages · Partager Bonjour programme beaucoup trop ambitieux et excentré surtout situ veux découvrir en 17 jours: The race !
Palawan Coron Bohol Kalanggaman island Boracay
kalanggaman island est une petite île atteignable depuis Leyte depuis le warf de Palompon city... de plus tu dois prévenir les autorités et prévoir bangka et tente plus vivres (pas d'eau +pas de nourriture)... donc nécessite une organisation qui va te prendre au moins 1 jour.... de plus si tu n'a pas de tente.....je garde la mienne !hehhehe.
Cette île est une anti Boracay réservée aux amoureux de nature et de snorkeling (inhabitée; pas de resort)
winairtravel.wordpress.com/2011/10/12/ka...
www.lakwatsero.com/...d-leytes-hidden-gem/
Les Camotes ou Malapascua iles toutes proches sont facilement atteignable et easy to find a resort. Kalanggaman island est joignable par special trip en bangka depuis Malapascua... a little bit expensive surtout for overnight  si tu trouves un seaman ok.
pour le reste d'autres se feront un plaisir de te répondre.
Pour atteindre Leyte par bateau depuis Cebu city ou arrive ton avion ; prendre le ferry pour Ormoc; Depuis Ormoc il existe des bus Ceres qui font toute la cote pour te rendre à Palompon. Mon conseil serait que tu loues une moto sur Cebu ainsi tu gagnes du temps....mais cette destination excentrée ne correspond pas à quelqu'un n'ayant jamais mis les pieds aux philippines... trop consommatrice en terme de temps. | | | Hello, Merci pour ta réponse, en effet je pense qu'il est plus sage de laisser tomber ce petit paradis pour ce voyage, même si quand je vois les photos je pleure encore plus ^^ Quand tu dis que mon programme est trop ambitieux et excentré c'était par rapport à cette île ? Ou même cebu - bohol - palawan ? | | | Pour 17 jours: Palawan :6 jours ( el nido, bacuit archipel, Port barton) Cebu :3 jours (beaucoup de choses à faire mais compliqué et étendu;Pour toi Malboal pour les tortues et oslob pour les whales sharks) Bohol et balicasag around :6 jours reste 3 jours pour transfert......abandonner Boracay ce serait la course
www.google.fr/...JAO&ved=0CDAQsAQ
tu reviendras LOL pour plus :surtout avec plus de temps....il y a temps à voir..... depuis 10 ans j'y bourlingue en moto around all island i can do!hehhehe | | | Oui j'ai cru voir sur d'autres posts que tu vis sur Cebu. Cool pour les conseils je voyais pas du tout ça comme ça. Pour bohol j'avais vu un trip organisé d'un jour. J'aime pas trop ces trucs organisés mais ca m'avais paru plus simple pour le faire en une journée en voyant le principal. Mais si tu conseilles 6 jours je vais mieux me renseigner j'ai du rater des trucs  . Pour les whales sharks en effet, ca doit être magnifique, je vais inclure ca dans le voyage. Oui en effet c'est une "première découverte", je visite un peu partout pendant que je suis basé en asie, les vols sont moins chers ^^. Puis je retournerai à l'occasion dans les endroits que j'ai aimé.
Pour la vidéo, look, done, listen, heuu... la mélodie est sympa haha. C'est clair que ca a l'air plus sympa que voyage en solo, mais je n'ai trouvé personne qui a 17 jours de vacances autour de moi :). Et je me tiendrai eloigné de toutes femmes sur place | | | Moi, je n'irais qu'a Palawan 8-10 jours, Bohol 2-3 jours et Siquijor 3-4 jours... Une fois que t'as fait Palawan, le reste te paraitras plutot fade. Moalboal?Bof! | | | Ce sont pas les "bayotes" qui manquent... | | | En virant complètement cebu ? Car pas d'interet ou mon voyage est trop short ? De toute façon mon vol arrive je crois vers 23h30 00h donc il faudra que je dorme quelque part dans le coin, donc je vais y faire au moins un petit tour | | | A ta place je prendrais le seul vol vers Puerto Princesa direct, avec Cebu Pacific, va sur leur site! Ou alors, j'irais a Bohol d'abord, mais tu seras oblige de revenir a Cebu pour rejoindre Palawan de toute facon! | | | T'as des vols Cebu-PP pour 2809 pesos ttc actuellement avec 15kg de bagages. Elimine l'assurance et le siege propose en cliquant sur le croquis! Tu es deja assure avec ton billet international si t'as paye avec une carte de credit! | | | Oui je viens de regarder mais le vol est a 13h30 donc un peu long pour attendre à l'aéroport. Je ne sais pas combien coute le transport vers cebu city de l'aeroport mais je pense pas que ca doit etre enorme. Je vais donc faire 1 ou 2 nuits à cebu et ensuite aller sur bohol/ siquijor puis palawan, comme tu dis en repassant forcemment par cebu | | | À: Eldede · 10 janvier 2015 à 11:41 · Modifié le 10 jan. 2015 à 11:57 Re: 17 jours seul aux Philippines, inclure Boracay? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 3 223 affichages · Partager Les pinays viendront te voir toutes seules! Malboal pour la plongée:le snorkeling ;pescador island, les tortues, les resto sympa :le little corner.l'ambiance ;la disco du samedi soir LoL et kawasan falls et simulon island pas loin ! Va loger là bas chez notre ami Riza ;swiss pension pas cher 700php with swimming pool de la part de Philippe et Vilma. Si tu veux rencontrer des français...tu vas Palawan depuis koh lanta :french survivor ils ne connaissent que celà. Tourisme à bloc dommage, cest tres beau ; bien qu'il est facile de s'isoler. De toute façon puisque tu es en Asie tu auras le temps de parcourir tout celà. Culturellement l’Île de Cebu est très intéressante pour y vivre, de super coins aussi si on veut et on prend la peine de les découvrir..... à 5 km de chez moi là bas ;il y a des whales sharks pas tout les jours, des tortues, des poissons merveilleux, des coraux magnifiques..... mais secret...je ne partage pas ma découverte!
CEBUet ses satelittes
www.google.fr/...uAD&ved=0CCAQsAQ | | | Siquijor est de trop car pour apprécier et connaitre l'il'e un tant soit peu et s'en imprégner il faut au moins 5 jours ;il en est de même pour Bohol.... cette ile étant plus grande, je dirai 6 jours et les gens qui te te disent que Panglao vaut pas le coup ? c'est qu'ils ne connaissent pas ou c'est le jugement des touristes de passage 2/3 jours non argentés de plus toutBohol vaut le coup, pour diverses raisons, de plus c'est une base de départ pour Balicasag ;the best spot for diving and snorkeling of the PHILIPPINES. Les soirées peuvent y etre tres sympa bien accompagné comme à Malboal ou je vais souvent, j'aime manger les pieds dans l'eauau little corner entouré d'amis et de connaissances. Donc choisit Bohol OU Siquijor. Évite Siquijor et fait mieux Bohol plus à fond avec un saut sur Pamilacan de toute beauté tout proche à peine 5 miles nautiques soit une heure à 5 noeuds de moyenne ;une bangka file 8/10 nœuds sans problème!en 30 minutes tu es rendu depuis Bohol! Malboal et sa région, Pescador island ce n'est pas Bof, je regreette! Mais, ne te diversifie pas trop car 17 jours c'est court Nav | | | Merci pour les mess détaillés:
Alors j'ai du google "pinays" pour savoir ce que c'était. Donc pour les pinays c'est sur qu'elles ont l'air très jolies et je ne serai pas contre un peu de compagnie. Je ne connais pas encore les philippines mais en thailande/ cambodge c'était oppressant. Je suis un mec de 28 ans, "blanc", seul avec mon sac à dos, donc le problème est que j'attire les "pros" et c'est pas trop mon délire. J'ai tenté un club et un bar mais pareil, je n'arrive pas à faire la différence entre "pros" et locale "vraiment" intéressé. Donc je dégage tout le monde  . Si vous connaissez un endroit pour aller boire un coup ou danser sur cebu, bohol ou palawan avec une clientèle à peu près normale ou des tips pour éviter, ou du moins faire la différence avec ce genre de filles ca peut m’intéresser :)
Bon pour revenir au principal, je vais donc comme vous l'avez conseillé pas trop m’étendre et rester sur cebu, bohol (pamilacan??) et palawan (1 nuit je pense a puerto princessa, et port barton, el nido)
Sinon y a t-il un site pour la guest de "votre ami riza" | | | Cool ca me changera un peu des japonaises 
Je viens de regarder le plan, je ne sais pas encore si je vais aller jusqu'à malboal mais si j'y vais j'irai à cet endroit, cheap ca me va très bien. Le truc c'est que j'ai des miles à utiliser et il y a que des hotels 3-5 etoiles à cebu. Donc je vais surement rester quelques nuits la avant de demarrer mon tour | | | à cebu, tu peux te loger très bien entre 700 et 1000 php. | | | Bonsoir Si tu as des miles à utiliser :donc des réductions conséquentes ou nuitées gratuites; tu as de superbes hôtels de grand confort sur Mactan en autre the best one avec une infinity pool;Le Sangri LA Mactan........profite
www.shangri-la.com/...paign=Europe+-+Brand | | | oui 700 1000 c'est parfait :p
Je viens de regarder ton hotel et...hélas je n'ai pas assez pour ce genre d'hotel quand même, en gros je dois avoir juste 120€, et il y a une liste d'hotel sur le site, rien a palawan, juste à cebu | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 217 visiteurs en ligne depuis une heure! |