J'étais à la recherche d'un circuit au
Vietnam lorsque j'ai lu votre message. Je suis déjà allée au
Vietnam avec ma fille en 2004 pour 2 semaines. Nous sommes parties ttes les 2 avec un vol sec et une chambre réservée à
Hanoi pour une nuit...Très bonne idée...Cet hôtel a été notre QG. Nous y avons organisé un périple de 6 jours dans le nord ouest du pays avec location d'une jeep avec chauffeur. A notre retour à
Hanoi, nous avons pris un train de nuit pour aller jusqu'à Hué puis un car pour aller à Hoy Han. A Hué, pour visiter le + possible, nous avons loué une mob... Là, ns ns sommes vraiment amusées et ns avons vu bp de choses. Il n'y a pas à avoir peur : c'est comme au ski, il faut faire attention devant. Ceux qui sont derrière font attention à ceux qui sont devant !!! A Hoy Han, on a renouvelé l'expérience... For mi dable. On a même pu aller très tôt au bord de la mer et se baigner. Pour retourner à
Hanoi, nous avons pris un (...enfin 2) car(s)... avec un changement en pleine nuit. Mais enfin on est bien arrivées très tôt pour repartir aussitôt vers la
Baie d'Along. Magique... Puis encore une journée à
Hanoi (où on a à nouveau loué une mob et circulé dans tte la ville...on avait pris de l'assurance !!!) et c'était déjà l'heure de rentrer en
France avec un pincement au coeur. Allez au
Vietnam par vous-mêmes, mangez dans les petits boui-boui (attention à l'eau toutefois), allez dans les petits hôtels (pas très modernes mais tjs propres) et vous vous régalerez !!!
Bon voyage au pays du sourire !!!
Si vous le souhaitez, contactez-moi.