abalone pourrait te conseiller (peut être la même chose que moi ou encore mieux).
Le choix résulte toujours des objectifs et ensuite du compromis.
Si l'on veut admirer le paysage de sable saharien au
VietNam,
Mui Ne possède des curiosités géologiques étonnantes (pas si étonnant que ça, quand il fait beau 10 mois sur 12 dans cette région).
Mui Ne possède de longues plages à l'infini, évidemment équipées de resorts plus ou moins luxueux, appelé New
Phuket par le Financial Times, 2 anses de mer, l'une orientée vers le Sud, abritée de l'Océan, l'autre face à l'Océan, paradis du Surf, comparable à
Hawaii selon le même journal.
Nha Trang est une capitale provinciale, point de ralliement des moyens de transport (avion, train, bus) qui permet ensuite de se rendre sur des plages magnifiques (Doc Let, Jungle Beach à 50 km au Nord) et si l'on dispose de 3 jours, ce serait bien de découvrir Don Mon dans le Golfe de Van Phong à 100 km au nord de
Nha Trang.
Il existe un bus VIP qui part le soir, de HoChiMinhVille à partir de Ben Xe Mien Dong, en roulant tranquillement avec des sièges inclinables permettant de dormir et qui vous dépose de bonne heure le matin à un endroit appelé Nga Ba de Don Mon, où des Honda Om vous prendront en charge pour le village des pêcheurs de Don Mon.