|  |  |
 | | | | GenyPro · 12 mars 2014 à 3:21 34 messages · 9 participants · 4 571 affichages | | | | Bonjour Dominique! Effectivement, nous sommes très chanceux d'avoir "Patxi" comme guide! Nous rêvons encore plus d' Andalousie depuis que nous avons reçu sa proposition d'itinéraire et oui, nous suivrons probablement mot à mot ce qu'il nous a proposé!!! Et non, nous n'irons pas à Gibraltar... Et pour ce beau virus...je crois qu'il commence déjà à agir sur nous...et c'est tant mieux! 
Geneviève | | | Merci pour les infos supplémentaires! J'avais aussi Mijas dans ma liste! Il est maintenant temps de rassembler le tout et de créer ce merveilleux voyage! Pour Fuengirola...et bien, nous n'irons pas je crois!
:-) | | | Bonjour Geneviève
Effectivement, si entrer et sortir de Gibraltar vous effraye, c'est compréhensible. Dans notre imaginaire d'européens, cette enclave britannique, située à un endroit stratégique, le détroit, mythique porte d'entrée à la Méditerranée, titille notre curiosité. Cette péninsule d'environ 7 km présente tant de singularités, on pourrait en écrire des pages et là n'est plus le sujet.
Si vous vous interrogez sur certains endroits où vous arrêter ou à visiter, une idée est de regarder quelques photos. Voici un site consacré où vous trouverez une quarantaine d'albums photos consacrés aux principales villes, stations balnéaires, parcs naturels de la région : www.facebook.com/...DelSol/photos_albums
Bons préparatifs. | | | Nous qui prévoyons un séjour de 15 jours en Andalousie (plus ou moins 24 juin au 9 juillet), j'aimerais remercier les VFistes qui ont répondu à ce post d'une façon si précise et passionnée. Ça donne encore plus le goût effectivement. En plus d'avoir épluché les Michelin et autres guides dispo, il est toujours agréable d'avoir des infos d'appoints. Merci encore! Ma seule question: et la température en fin juin? Supportable? | | | La température des mois de juin et juillet peuvent varier en Andalousie de 28 à 36° l'après-midi. Prévoyez des rafraîchissements (eau), le chapeau de paille et la crème solaire!! Les soirées en terrasse seront tellement agréables que vous en oublierez que vous avez crevé de chaud ds la journée! | | | 36, pas si mal  Je m'attendais à 40-45. Merci beaucoup | | | Les 40° sont atteints en Août surtout et septembre, voire plus... et là c'est plutôt la sieste qui est préconisée plutôt que la course aux visites en tt genre!!!! Ceci dit, quelque soit l'époque la sieste est toujours de mise ici...Côté commerces tout est quasiment mort entre 14h et 17h. Peut-être est-ce un détail que vous ignorez, ici on ne déjeune pas avant 15h et le soir c'est plutôt 23h. C'est un rythme à prendre, même en vacances, pour ne pas se retrouver seul, ou carrément refusé au restaurant. | | | Nous qui prévoyons un séjour de 15 jours en Andalousie (plus ou moins 24 juin au 9 juillet), j'aimerais remercier les VFistes qui ont répondu à ce post d'une façon si précise et passionnée. Ça donne encore plus le goût effectivement. En plus d'avoir épluché les Michelin et autres guides dispo, il est toujours agréable d'avoir des infos d'appoints. Merci encore! Ma seule question: et la température en fin juin? Supportable?
Hola Claude 
Pour moi, le mois de juin (testé l'an passé) est sûrement le mois que j'ai préféré, pas trop chaud pour les visites, des jours longs pour profiter des soirées en terrasse, et encore des fleurs qui n'ont pas encore souffert des chaleurs de l'été...
Et comme dit Roussillon, adopter le rythme andalou pour profiter pleinement de votre séjour.
Bravo à Patxi pour sa prose et pour nous emmener... loin, loin... mais si près de l' Andalousie. | | | L'attente sera longue  Plus je lis, plus j'ai hâte. Et j'imprimerai assurément ce que Paxti a écrit. Une mine d'or d'infos dans ce joli texte. Merci | | | Hola Patxi! Encore une fois, vous nous avez si bien répondu! Et vous avez fait d'une pierre deux coups, puisque nous serons plusieurs à bénéficier de vos réponses! Vous être une réelle encyclopédie de l'Andoulasie! Et un amoureux de l'endroit, ça paraît! :-)
Grand merci!
Geneviève | | | Hola Geneviève 
Passionné certainement... comme d'autres forumeurs ! D'ailleurs c'est la première phrase de mon blog, dans laquelle je dis que cette passion entraîne parfois quelques excés  Amoureux oui... comme ces mêmes forumeurs !! Mais il y a des "maladies" plus graves  Encyclomachin... j'espère que non ! Ce mot suppose plus de théorie que de pratique et je laisse celà à d'autres 
Peut être à votre retour nous direz vous si nos avis vous auront été utiles. Hasta luego | | | Bonjour, Magnifique l' Andalousie!! En outre, si vous vous réservez quelques jours à passer à Barcelone, en plus des beaux spots de cette ville, je vous recommande aussi de visiter Sitges (plage superbe et village moderniste au Sud de Barcelone), le Montserrat (montagne sacrée qui abrite une basilique avec la vierge noire, le monastère, des routes de randonnée balisées, etc.). Bonnes vacances au soleil | | | Et alors, ce voyage? Moi je reviens tout juste de 16 jours splendides en Andalousie et ma tête est encore là-bas... Je ferai un retour sur le voyage sous peu d'ailleurs. J'aimerais d'ailleurs remercier Paxti1 particulèrement mais aussi les autres pour leurs réponses. En plus des traditionnels guides, j'ai pris plusieurs idées sur ce post. Patxi1 tu m'avais répondu il y a 3-4 ans sur une question où je disais "en Espagne mon coeur balance" ne sachant pas quoi visiter et tu m'avais convaincu de faire l' Andalousie. Il n'est jamais trop tard tu vois? Très certainement un de mes plus beaux voyages, tant pour les gens, les profondes traditions, que les paysages, l'architecture, les villes et villages, la bouffe et l'histoire. Merci encore. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |