De Bordeaux à Málaga avec enfant de 18 mois pour huit jours Bozzio · 22 mars 2013 à 17:03 17 messages · 5 participants · 2 661 affichages | | | | 22 mars 2013 à 17:03 De Bordeaux à Málaga avec enfant de 18 mois pour huit jours Message 1 de 17 · 2 580 affichages · Partager Bonjour,
je prévois de partir quelques jours en famille (2 adultes + 1 bébé de 18 mois) depuis Bordeaux et je souhaite visiter l' Andalousie pour quelques jours. Nous prévoyons du 17 au 25 août 2013.
Je vais descendre depuis Bordeaux et j'aimerais savoir ou faire notre 1er arrêt dodo sachant que nous voulons dédier le reste de nos vacances à Séville, Cordoba et Grenade.
Aussi, sur cette durée, parait-il ok de faire 3 nuits Seville, 2 à Grenade et 2 a Cordoba? sachant que la première nuit serait dédiée à une nuit sur le trajet?
Est-ce que cela semble jouable, sachant que la dernière nuit (24 août) je dois me rapprocher un peu de Malaga car je dépose la voiture le matin tôt pour ensuite prendre un vol pour Paris.
Je me demande aussi s'il ne serait pas mieux de faire 3 nuits quelque part et 4 nuits dans un autre lieu entre deux villes qui me permettrait de rayonner en étoile à partir de ce point?
Merci pour vos idées.
Olivier | | | À: Bozzio · 22 mars 2013 à 18:20 Re: De Bordeaux à Málaga avec enfant de 18 mois pour huit jours Message 2 de 17 · 2 558 affichages · Partager Bonjour,
je prévois de partir quelques jours en famille (2 adultes + 1 bébé de 18 mois) depuis Bordeaux et je souhaite visiter l' Andalousie pour quelques jours. Nous prévoyons du 17 au 25 août 2013.
Je vais descendre depuis Bordeaux et j'aimerais savoir ou faire notre 1er arrêt dodo sachant que nous voulons dédier le reste de nos vacances à Séville, Cordoba et Grenade.
Aussi, sur cette durée, parait-il ok de faire 3 nuits Seville, 2 à Grenade et 2 a Cordoba? sachant que la première nuit serait dédiée à une nuit sur le trajet?
Est-ce que cela semble jouable, sachant que la dernière nuit (24 août) je dois me rapprocher un peu de Malaga car je dépose la voiture le matin tôt pour ensuite prendre un vol pour Paris.
Je me demande aussi s'il ne serait pas mieux de faire 3 nuits quelque part et 4 nuits dans un autre lieu entre deux villes qui me permettrait de rayonner en étoile à partir de ce point?
Merci pour vos idées.
Olivier
Bonjour, je suis de Pau nous sommes parti avec ma compagne l'été dernier au même dates que vous y aller cet année.Nous nous sommes arrêter a Seville 3nuit après
nous avions louer a cadix 5jours, Ronda jours, un peu plus en haut Alicante 4 jours (super eau a 29 degrés  ) ! | | | À: Bozzio · 22 mars 2013 à 18:33 Re: De Bordeaux à Málaga avec enfant de 18 mois pour huit jours Message 3 de 17 · 2 547 affichages · Partager Vérifier le coût d'une voiture de location prise à Bordeaux et rendue à Malaga... (frais d'abandon éventuels notamment). Ne serait-il pas moins coûteux de faire l'aller-retour en avion et de louer une voiture à Malaga ? | | | À: Mguibentif · 22 mars 2013 à 19:05 Re: De Bordeaux à Málaga avec enfant de 18 mois pour huit jours Message 4 de 17 · 2 541 affichages · Partager oui effectivement, mais en fait je réside à Madagascar et lorsque je viens en Europe, je prends des voitures en Transit Temporaire, moins onéreux qu'une location. je la garde environ 1 mois. | | | À: Bozzio · 23 mars 2013 à 15:32 Re: De Bordeaux à Málaga avec enfant de 18 mois pour huit jours Message 5 de 17 · 2 521 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos idées.
Olivier
Hola Bozzio  ,
J'habite Bordeaux, j'ai un bébé (ou du moins j'ai fait le voyage avec elle à 8 mois et à 27 mois) et je vais du côté de Granada régulièrement.
En août, bébé va avoir très très chaud donc sorties très limitées...matins tôt et soirs (et encore  )... Mais bon, à Madagascar, il doit être habitué  .
Cordoba se fait facilement depuis Sevilla donc je prendrais votre 2ème idée qui est de faire 4 nuits à Sevilla et 3 nuits à Granada mais pas entre les villes, sinon, vous serez tout le temps en voiture. | | | À: Fabriz · 24 mars 2013 à 5:17 Re: De Bordeaux à Málaga avec enfant de 18 mois pour huit jours Message 6 de 17 · 2 502 affichages · Partager Merci Fabriz,
oui Charlotte est un peu habituée à la chaleur surtout que son premier voyage a été la Grèce en plein moi d'août et son deuxième la Thailande il y a quelques semaines...mais bon, sieste impérative quand même et tout comme nous les adultes, les grosses chaleurs la fatiguent! merci en tout cas pour cette option. Cela me semble plus simple.
Bozz | | | À: Bozzio · 24 mars 2013 à 9:48 Re: De Bordeaux à Málaga avec enfant de 18 mois pour huit jours Message 7 de 17 · 2 488 affichages · Partager Merci Fabriz,
oui Charlotte est un peu habituée à la chaleur surtout que son premier voyage a été la Grèce en plein moi d'août et son deuxième la Thailande il y a quelques semaines...mais bon, sieste impérative quand même et tout comme nous les adultes, les grosses chaleurs la fatiguent! merci en tout cas pour cette option. Cela me semble plus simple.
Bozz
Je n'ai pas bien compris si tu cherchais une halte sur ta route entre Bordeaux et Malaga, j'en utilise plusieurs, je peux te donner quelques adresses | | | À: Fabriz · 24 mars 2013 à 18:12 Re: De Bordeaux à Málaga avec enfant de 18 mois pour huit jours Message 8 de 17 · 2 474 affichages · Partager Oui Fabrice,
je recherche effectivement une halte entre les deux. avant Madrid je pense, vers Segovie peut-être? ou encore avant. Aussi, nous repartirons de Madrid je pense avec un vol Madrid - Paris - Antananarivo...la dernière nuit il serait pas mal d'être près de l'aéroport. Je dois rendre la voiture TT à Madrid, je ne peux pas la rendre a Malaga.
Bozz | | | À: Bozzio · 24 mars 2013 à 18:17 Re: De Bordeaux à Málaga avec enfant de 18 mois pour huit jours Message 9 de 17 · 2 470 affichages · Partager Sinon le mieux quand on est avec un petit enfant, c'est de loger dans quels quartiers de Séville et Granada? je pense qu'il faut être assez central. est-ce que les hôtels ont des parkings? j'ai cru lire qu'il était difficile de circuler et de se garer. Pour info je ne recherche pas de séjour en bord de mer... à Mada on a aussi ce qu'il faut! lol | | | À: Bozzio · 25 mars 2013 à 8:04 Re: De Bordeaux à Málaga avec enfant de 18 mois pour huit jours Message 10 de 17 · 2 447 affichages · Partager Oui Fabrice,
je recherche effectivement une halte entre les deux. avant Madrid je pense, vers Segovie peut-être? ou encore avant. Aussi, nous repartirons de Madrid je pense avec un vol Madrid - Paris - Antananarivo...la dernière nuit il serait pas mal d'être près de l'aéroport. Je dois rendre la voiture TT à Madrid, je ne peux pas la rendre a Malaga.
Bozz
Hola Bozzio,
Segovia est très belle! Nous avions logé en centre ville dans une pension avec une dame super gentille et une cafeteria à côté pour le petit-dej du matin... Mais je ne retrouve pas son adresse  désolé... Sinon, pour l'été, nous aimons bien un petit hostal à Chinchon en centre ville (mais facile pour se garer) avec piscine (ce qui est bien pour se rafraîchir) à 54 euros la chambre petit-dej inclus... Cela a peut-être augmenté depuis notre dernier passage, mais pareil une dame adorable 
Sinon le mieux quand on est avec un petit enfant, c'est de loger dans quels quartiers de Séville et Granada? je pense qu'il faut être assez central. est-ce que les hôtels ont des parkings? j'ai cru lire qu'il était difficile de circuler et de se garer. Pour info je ne recherche pas de séjour en bord de mer... à Mada on a aussi ce qu'il faut! lol
Oui, centres villes préférables mais effectivement la galère pour se garer... Là aussi j'ai une adresse à granada avec parking proche mais cher | | | À: Fabriz · 25 mars 2013 à 8:21 Re: De Bordeaux à Málaga avec enfant de 18 mois pour huit jours Message 11 de 17 · 2 348 affichages · Partager ok je suis preneur..même cher...j'ai regardé les Paradores un peu mais je ne sais pas trop s'ils sont de qualité. j'ai vu le Alfonso XIII qui me plait bien. mais je suis ouvert aussi à de belles pensions ou maison d'hôtes... | | | À: Bozzio · 25 mars 2013 à 8:43 Re: De Bordeaux à Málaga avec enfant de 18 mois pour huit jours Message 12 de 17 · 2 344 affichages · Partager ok je suis preneur..même cher...j'ai regardé les Paradores un peu mais je ne sais pas trop s'ils sont de qualité. j'ai vu le Alfonso XIII qui me plait bien. mais je suis ouvert aussi à de belles pensions ou maison d'hôtes...
Les paradores sont généralement de qualité. Celui de Granada se situe à l'entrée de l' Alhambra, c'est très beau mais pour descendre en centre ville c'est un peu éloigné, disons qu'il faut marcher et çà descend très fort et au retour depuis le centre, çà monte... donc poussette inutile, mais plutôt sac de rando avec bébé, mais à 18 mois ???
Je te donne 2 adresses en MP et tu prendras ta décision comme bon te semble  ... je précise que je n'ai aucun intérêt commercial à transmettre ces adresses | | | À: Bozzio · 25 mars 2013 à 12:42 Re: De Bordeaux à Málaga avec enfant de 18 mois pour huit jours Message 13 de 17 · 2 330 affichages · Partager Bonjour Bozzio,
Nous avons fait cela en octobre : Bilbao (2 nuits) -> Puerto de bejar (1 nuit dans une chambre d'hôtes très mignonne) -> Caceres -> Séville (1 nuit à Séville) -> Puerto Serrano a 1h au sud de Séville (5nuits où là nous avons rayonné : Ronda, vélo, piscine, Grenade en aller-retour sur la journée pour visite l' alhambra -> Tolède en passant par Cordoue pour visiter la Mezquita (1 nuit) -> San Sebastian (1 nuit) Total : 3600 Km environ. Super voyage, on l'a fait en scénic donc très confortable, l'avantage c'est de partir de la maison avec tout et balader toute notre vie dedans et c'est bien pratique avec un ptit bout. Le moins : les bornes, mais bien organisé ça se fait bien, pour la notre c'est la route pour descendre à Séville qui n'a pas été drôle (4 à 5h de route sur 1 journée c'était trop) mais ensuite que du bonheur! De merveilleux souvenirs. À refaire, j'étudierai + la question de l'avion quand même. Ou je planifierai davantage d'étapes pour descendre à Séville. | | | À: Parciparlaaa · 25 mars 2013 à 13:18 Re: De Bordeaux à Málaga avec enfant de 18 mois pour huit jours Message 14 de 17 · 2 324 affichages · Partager merci Parciparlaa,
oui ça à l'air sympa mais je préfère vraiment descendre sur deux jours et qu'on se pose réellement 2 X 3 jours... pour être moins stress de repartir le lendemain ou le sur-lendemain. ne pas oublier que nous avons en général 5 valises de 23 kgs, une de 10, un siège auto et une poussette...donc je ne souhaite pas déballer les affaires ou charger et décharger la voiture tous les jours...c'est ça quand on n'est pas résident...on ramène beaucoup ou on achète beaucoup avant de rentrer au pays.
Bozz | | | À: Bozzio · 25 mars 2013 à 13:49 Re: De Bordeaux à Málaga avec enfant de 18 mois pour huit jours Message 15 de 17 · 2 321 affichages · Partager Ah oui, je n'avais pas vu ces détails! Pour info, a Séville nous avons dormi au Monte Triana, hôtel avec garage, et avec service bagagiste non négligeable dans votre cas!  Très pratique d'accès, bon service, et quartier bien situé avec petite aire de jeux pas loin. C'est un grand hôtel, pas de charme particulier mais pratique. | | | À: Parciparlaaa · 26 mars 2013 à 6:18 Re: De Bordeaux à Málaga avec enfant de 18 mois pour huit jours Message 16 de 17 · 2 287 affichages · Partager Merci pour l'adresse, cet hôtel à l'air charmant. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 322 visiteurs en ligne depuis une heure! |