| 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Bootlegger · 7 juillet 2015 à 12:57 · 226 photos 52 messages · 14 participants · 6 526 affichages | | | | À: Bootlegger · 23 juillet 2015 à 20:38 Re: 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 591 affichages · Partager J6 - Jeudi 28 Mai - Grand Canyon South Rim
Ce matin c'est réveil à la cool, car seulement 1h de route à faire pour rejoindre le ô combien célèbre Grand Canyon ! On a beau l'avoir vu tellement de fois dans des documentaires et autre, on reste quand même scotcher par le gigantisme de la "bête"! Waouw ! Ils ont une sacrée planète ces ricains (jaloux)!
A cause de ça j'ai eu cette chanson dans la tête la moitié de la journée ! 
Bref, beaucoup beaucoup... de touristes ! C'est un peu relou, mais bon, on le savait mais il fallait quand même bien venir le voir, pas déçus un instant. Après avoir vu la bestiole on file vers le Mather Campground voir à quoi ressemble notre emplacement... à bein... il est 14h et y'a plein de bordel, glacière, chaises... impeccable !  Après un passage à l’accueil on nous propose un autre emplacement, cette fois-ci bien libre, en plus personne sur les côtés !  De retour au GC pour se faire un bout de la rim rejoindre l'entrée du South Kebab Trail, qu'on ne fera jsuqu'à un peu avant Cedar Ridge, trop chaud... forcément, en plein aprème, intelligents !  Il y a quand même beaucoup moins de monde. A cause du bbq on loupera les premières lueurs du sunset, mais c'est pas grave, au moins on a bien manger. 
Cheers ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bootlegger · 25 juillet 2015 à 9:50 Re: 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 528 affichages · Partager J7 - Vendredi 29 Mai - Monument Valley
Le jour tant attendu ! On va à Monument Valley !
On décolle pas trop tard mais pas trop tôt non plus, avec quelques petits arrêts le long du Grand Canyon...
La route est sympa, je connais pas le nom de cet endroit mais c'est vraiment magnifique (je crois environ 1h après le GC) :
Nous passons au niveau du croisement pour MV sans s’arrêter car j'avais prévu d'éventuellement faire Valley Of The Gods, mais alors j'avais mal étudier le truc et nous loupons l'entrée de la piste! Zut, demi tour au bout d'1/4 d'h le temps de s'en rendre compte et en fait il y à des travaux sur la route pile au niveau de l'entrée, on pense que c'est barré du coup on trace... finalement je pense qu'on pouvait y passer mais tant pis... gros fail ! (on aura plus de temps à MV et on appréciera!). On se console en s’arrêtant à Gooseneck SP que je trouve bien plus impressionnant en vrai qu'en photo (mais un peu cher, pour juste "voir") et avec des milkshakes à Mexican Hat, bof, pas terrible.. aucun gout !
Arrivée à MV, grooooosse claque !!! C'est bôôôôôôô !!!
Bon, y'a plein de bus de touristes, mais ils restent tous vers la terrasse de l'hôtel où l'on ne restera pas longtemps, le temps de faire le tour de la boutique et acheter des sandwichs pour ce soir.
On prends la piste et là on se croirais dans un film, c'est génial, dépaysement total ! Le pied ! On y est rester au moins 3 bonnes heures, un de mes meilleurs souvenirs, on est vraiment au cœur de cet ouest américain tant rêver ! Je voyais pas cette piste aussi longue, en plus il y a peu de monde, nous sommes même quasiment seuls pendant la moitié du tour (d'ailleurs où sont passés les voitures que j'ai laissés me doubler au début ? boarf, on s'en fou!  ). C'est fabuleux !
J'avais réserver la nuit au The View Campground, sans doute celle qui me tenais le plus à cœur, au top ! Les sanitaires (situés à 200m derrière les emplacements de tentes) sont neufs, y'a même du wifi (!) Et on est plutôt bien placés non ?!...
Le couché de soleil est magique, même si légèrement perturbé par un nuage pas gentil... on profite à font...
Le temps s’arrête...
Y'a pire pour finir sa 29ème année ! | | | À: Bootlegger · 25 juillet 2015 à 12:09 Re: 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 503 affichages · Partager | | | À: Bootlegger · 3 avril 2016 à 20:19 Re: 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 229 affichages · Partager Hello Ladies & Gentlemens....
I'M BACK !!! Je reviens terminer ce que j'ai commencer ! Non mais !
J8 - Samedi 30 Mai - Lower Antelope Canyon - Bryce Canyon NP
Ouuuuh que le réveil fut difficile, j'ai 30ans ! (mais en réalité pas encore grâce au décalage horaire  ), on ouvre la toile de tente, bim !
Ça va, c'est pas pire finalement ! 
Après un petit dèj rapidos et une bonne douche, nous prenons la direction de Page voir le célèbre Horsehoe Bend et faire un tour au Lower Antelope Canyon.
Ah, j'oubliais, music !
Arrivée vers 9h30 il y a beaucoup de monde mais le parking étant assez grand on trouve facilement une place, je me souviens avoir assez souffert à marcher dans ce satané sable ! Arrivé devant le Horsehoe, à oui quand même, c'est superbe et je suis impressionné aussi par la hauteur ! J'ai du mal à m'approcher pour faire une photo avec le colorado en entier mais tant pis, on admire !
Nous arrivons ensuite à Lower Antelope Canyon, après nous être délestés de 56$ nous attendons une dizaine de minutes pour le tour de 11h, la guide est super gentille et souriante, après avoir engager la descente nous tardons pas à rester bon derniers de façon à être tranquille pour les photos. C'est superbe ! Extra ! Nous sommes rester bien 1h30/2h dans le canyon. On à essayer de jeter du sable à chaque rayon de soleil (les touristes asiatiques en claquettes en on d'ailleurs bien profiter ahah), mais étant pas super fort en photo, résultats pas très convaincants.  Très chouette visite, détente de mise, à la sortie, ça cogne pas mal ! On traine pas pour rejoindre la voiture climatisée.
La ville de Page nous inspirant pas trop, et étant pas spécialement attirés par le lac Powell, nous nous dirigeons vers Bryce Canyon. C'est parti pour 3h de route ! Nous allons jusqu'à Canonville pour rejoindre le KOA et la petite cabane (fort sympathique) que nous avions reversée le matin même au Starbucks de Page. Une fois les bagages posés, nous décidons de faire une petite ballade tranquille de fin d'après midi, Mossy Cave, faite en 20min, sans réel intérêt si ce n'est de longer la petite rivière avec une jolie mini cascade et faire un premier contact en douceur et fort agréable avec Bryce.
Nous faisons un arrêt au Sunset Point où pas mal de monde sont déjà présents, mais ce soir là il y aussi pas mal de nuages, mais wow wow wow ! Même si le soleil n'est pas trop là, c'est grandiose ! Par contre ça meule vite !
Miam au Ruby's Canyon Diner, pas le meilleur burger du séjour mais c'est correct, puis retour à Canonville pour un bon dodo. | | | À: Bootlegger · 3 avril 2016 à 21:21 Re: 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 215 affichages · Partager J9 - Dimanche 31 Mai - Bryce Canyon NP - Zion Conyon NP
Après un bon petit déj maison on est parés pour se faire le combo Novajo Loop/Queen's Garden (dans le sens Sunset p. > Sunrise p), la montée finale est difficile mais en allant doucement on apprécie presque (!) il fait un temps superbe et déjà très chaud en ce milieu de matinée. Les couleurs sont magnifiques, tellement représentatives elles aussi de cet ouest américain. On est tout petits au beau milieu de ces hoodoos !
Trail fini on décide de passé le reste de la matinée à faire la quasi totalité des points de vue, sur la route une partie de forêt est calcinée, moment très triste... mais vite oublier par les points de vues...
Allez, en route !
Départ de Bryce, on s’arrête manger au Galaxy Diner de Hatch que l'on avait repérer à l'aller. Vraiment top, ambiance fifties comme on aime, le proprio qui pourrai paraitre un peu bourru aux premiers abords est super sympa, en tout cas, c'est un personnage !
En route pour le so beautiful Great Zion !
Ah non ! J'avais repéré un autre truc à Glendale en venant  stoooop !
Il doit y avoir une bonne centaine de vieille autos ! Autant vous dire que là je suis comme un dingue ! Je shoot de tous les côtés, c'est magnifique, je pourrai rester là des heures, que j'aime ce pays, que je l'aime ! C'est le genre de surprise que j’espérais !
Quelques miles avant d'arriver à Zion, on aperçois au loin des bisons, on ne s’arrête pas en se disant qu'on en reverra surement, erreur, ce sera la seule fois.. snif. 
A l'ntrée de Zion, une biquette fait le spectacle et crée un petit bouchon sur la route, comme elle se la pète !
On trouve une magnifique place sur le petit parking du trail Canyon Overlook, il fait 100°F, pas loin du record du séjour, on crève de chaud mais une fois arrivés en haut, tout le mal est oublier...
C'est beau hein ?
Nous allons jusqu'à Springdale poser nos affaire au Terrace Brook Lodge pour 2 nuits (booké le jour matin même), ras, très correct.
Et là tout près du Visitor Center une enseigne attire notre attention.
Ah bein impeccable, deux couverts s'il vous plait ! Les 2 soirs hein.  Et ce fut une très bonne idée, des bonnes bières à gouter, des bons gros burgers, et des pretzels à tomber ! (j'aurai du demander la recette  )
Maintenant que l'on à bien repris des forces il est temps d'aller se coucher car demain matin, debout à la fraîche pour faire Angel's Landing and cie... ça va être grand ! | | | À: Bootlegger · 3 avril 2016 à 23:33 Re: 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 197 affichages · Partager Come back impressionnant !  Sympa le cimetiere de voitures !...  Comme toi, quand je vois quelque chose d'un peu ancien et patiné je ne peux pas m'empêcher de m'arrêter pour voir de plus près... | | | À: Bootlegger · 4 avril 2016 à 5:42 Re: 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 188 affichages · Partager Ahh la casse de Glendale !!!!! 
Je ne peux m'empêcher de m'y arrêter et d'y mitrailler aussi, chaque fois que je passe devant | | | À: Pan59 · 4 avril 2016 à 7:31 Re: 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 180 affichages · Partager Cet endroit est une mine d'or. 
La suite va arriver, je vais tacher de ne pas mettre 8 mois cette fois (c'est pour faire durer le plaisir  ). | | | À: Bootlegger · 5 avril 2016 à 13:21 Re: 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 116 affichages · Partager Coooool ! Merci pour cette suite. Comme toi je me suis arrêtée en chemin sur mon carnet que j'ai laissé tomber depuis quelques bonnes semaines (il fallait que je m'occupe de mes yeux, c'est chose faite donc je vais pouvoir reprendre...) Si tu passes un jour vers Santa Fe il te faudrait aller au Gas Museum près de Embudo. Tu vas te régaler ! A bientôt ! | | | À: Pan59 · 5 avril 2016 à 14:47 Re: 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 099 affichages · Partager Bonjour.
Ben je crois qu'on est quelques un à être fan de cette casse, et d'autres qu'on trouve sur la route.
Dans l'ouest "sauvage", on trouve pas mal de voitures des sixties, seventies qui roulent encore, dans leur jus, et perso j'adore. Je ne suis pas fan des voitures refaites état concours.Trop parfaites | | | À: Jpg13 · 5 avril 2016 à 19:35 Re: 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 071 affichages · Partager Ah oui je suis complétement d'accords avec toi. 
Merci pour l'info du Gas Mseum Chris, je ne sais pas du tout quand est-ce que nous pourront retourner là bas, mais je prends bonne note. 
J10 - Lundi 01 Juin - Zion Canyon NP
Après un bon petit déjeuner au Lodge, on est parés pour la journée rando, il fait très très frais ce matin, et c'est tant mieux, on est bien !
Un peu de musique pour se détendre les jambes :
C'est parti pour Angel's Landing !
On à fait tout ça ? Houlala, et le soleil arrive, vite vite !
OUfff, ça chauffe les cuissots ! On fait pas mal de pauses, ça grimpe sévère ! Mais quelle vue en arrivant en haut ! Graaaaaand !
Arrivés donc à Scout's Lookout View, pause casse-croute de rigueur, mais nous hésitons pas très longtemps à ne pas aller plus loin... la chaleur arrivant sérieusement et une personne ayant fait un malaise plus le monde qui monte et descend en presque fil indienne, pas de regret, c'est déjà magnifique, et on à de quoi remplir le reste de la journée.  Le descente est bien plus agréable, on plaint ceux qui montent, surtout que le soleil est là désormais ! Ils sont fous de montés à cette heure-ci ! Où que le soit la vue est toujours aussi belle...
Jurrasic Park ! 
Nous enchainons ensuite Kayenta Trail et Lower Emerald Pool Trail. C'est de la rigolade comparer à la 1ère partie de Angel's de tout à l'heure, c'est jolie, on est bien.
Nous terminons la journée ballade par un petit tour au départ de Riverside Walk, mais, milieu/fin d'après midi et beau temps oblige, il y à beaucoup beaucoup de monde. Même les jolis écureuils font les fiers ici (ils peuvent, c'est beau chez eux!). On commence tout de même à en avoir plein les pattes, ce fut une très grosse (et belle !) journée !
Soirée Brew Pub, on aura bien mérité notre burger, demain direction la Sin City aïe aïe aïe ! Gros gros coup de coeur pour ce parc, on y repense souvent ! | | | À: Bootlegger · 6 avril 2016 à 15:03 Re: 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 018 affichages · Partager Ben moi je retiens cette Brew Pub, j'ai hâte ! | | | À: MaryElectra · 7 avril 2016 à 13:40 Re: 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 960 affichages · Partager Tu y va prochainement ?! La chance !
J11 et 12 - 02 et 03 Juin - Las Vegas en passant par Valley Of Fire
Viva Las Vegas ? Allez !
Arrivés à Valley Of Fire en milieu de matinée, il fait déjà vraiment très chaud, sans un brin de vent. On trouve Elephant Rock sans problème, par contre on essaye en vain de trouver Pretzel Arch, la chaleur devient tellement étouffante que nous abandonnons en cours de chemin. ça doit pas faire semblant en plein mois d'Aout ! Les nuances de couleurs sont superbes, mais je reste néanmoins assez indifférent, sans doute à cause de Zion qui me manque déjà...
Euh, y'a comme une grande ville tout d'un coup qui se dessine au loin dans le brouillard ! 
Arrivée à Vegas, c'est... comment dire... le bordel hein ! On peut le dire, gros choc après tout ce temps passé dans les parcs au coeur de la nature.
Ma nouvelle église 
Une fois garés (non sans mal) au Flamingo, direction le check-in (y'a du monde!), rien que l'hôtel est immense, c'est démesuré, alors que dire de cette ville, c'est impressionnant ! Nous y restons deux nuits, la chambre est très bien, le grand luxe pour pas cher, rien à dire !
Nous reprendrons pas la voiture des 2 jours, tout à pieds ou en bus, nous avons préféré l'ambiance de Fremont Street à celle du strip, beaucoup plus "barée", et authentique. Mention spéciale au Yard House et son choix de bières (+ de 200 à la pression!), au Hard Rock Café, la boutique Rees's, le Diner de la Stratospshère, au Birthday's Bacon Breakfast... on s'est perdu dans le Venitian, on à mis 1$ dans une machine à sous sans savoir comment ça fonctionne. Mais on à quand même acheter notre Flamingo en peluche.
Au final mitigé sur cette ville, j'ai pas aimer l'ambiance générale, trop de monde, de brouaha, de démesure (on le savait), mais c'est quand même quelque chose à voir, mais y retourner je sais pas, à part peu être pour le festival Viva Las Veags qui ç l'air vraiment top.
Demain retour sur L.A, mais avant les étoiles d' Hollywood, on à 2-3 adresses à voir sur la route, dont une qui nous tient particulièrement à coeur... | | | À: Bootlegger · 7 avril 2016 à 13:46 Re: 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 952 affichages · Partager à part peu être pour le festival Viva Las Vegas qui a l'air vraiment top.
J'y vais  (je part samedi), je te raconterais | | | À: Bootlegger · 7 avril 2016 à 14:02 Re: 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 945 affichages · Partager Ah ah notre première divergence mon cher Seb car nous on aime beaucoup Vegas mais je te rejoins quand même car je préfère aussi Fremont (Am I a dude ?) | | | À: Pan59 · 7 avril 2016 à 14:24 Re: 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 941 affichages · Partager Rah veinard, je suis pas grand, je rentre peut être dans une de vos valises ?  Enjoy !
Chris, oui en fait aujourd'hui j'ai moins cette sensation mais mais dès le retour du voyage je me suis dit, je désteste Vegas. Mais avex le recul c'était quand même bien fun, il y a tellement de choses que tu ne voit que là bas finalement. Disons que pour un prochain voyage dans l'Ouest, vu son emplacement géographique c'est pas dit qu'on y retourne pas au moins une nuit.  (pas c'est pas encore hein...) | | | À: Bootlegger · 8 avril 2016 à 21:14 Re: 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 866 affichages · Partager J13 - Back to L.A
2-3 adresses à voir sur la route, dont une qui nous tient particulièrement à coeur...
Un indice chez vous :
Après une petite grasse mat' il est temps de quitté cette ville de malade pour rejoindre une autre ville toute aussi folle de par sa taille mais bien plus intéressante à découvrir.
Au bout de 2h30 de route nous décidons de faire une halte à Calico, erreur, j'avais pas noter que c'était payant, marche arrière, bon bein salut, on reviendra (ou pas!). A quelques miles de là se trouve le Peggy Sue's 50's Diner, l'endroit idéal pour manger un morceau dans un lieu mythique. (et je me rends compte que je n'ai pas pris ni le burger, ni l’extérieur du Diner en photo.  ).
Bon, on à bien manger, il est temps d'aller nous perdre au milieu de nulle part !
Que j'aime ces vues... Nous croisons un nez d'avion, comme ça, posé, normal....
On croise aussi Heisenberg en train de cuisiner  (pour ceux qui connaissent la fabuleuse série Breaking Bad). 
Et là la beauté....
Le gros kiff, de vraies gamins, c'est trop beau, on se croirait dans Kill Bill, il à un sacré oeil de photographe ce QT.
Après avoir fait notre détour pour voir cette superbe chapelle on à finalement 2 lieux sympas à voir pas loin de là.
Le Club Ed Movie Set
Et le Four Aces Motel, où il y avait sans doute le tournage d'une pub ou d'un clip, les personnes sur la photos sont venue nous demander si on était du staff... euh no, just curious tourists! 
Nous décidons de rejoindre Los Angeles par la L.A Notional Forest, route sympa mais paysage en grande partie désolant because beaucoup de forêt détruite par des incendies... Hollywood n'est plus très loin, on dormira au Coral Sands Motel à 2 pas du walk of fame, très bien, upgradé sans rien demander, what else ?!
ça y est, on y est presque ! :D
En allant vers le walk of fame, on tombe sur le Museum Of Death ! whaaat  Awesome ! Obligés de faire la visite ! Alors attention âmes sensibles s'abstenir tout de même, il y à une collection d'archives et d'objets (authentiques) sur les serial killers impressionnante !!!
Petit ballade de début de soirée, beaucoup de monde déguisés, c'est fun, plein de boutiques punk/rock voir goth, j'avais lu pas mal de critiques négatives sur le côté "craignos" et bien j'ai trouver que pas du tout, Vegas est plus limite pour le coup.
Allez pour le plaisir un petit top 3
 <3
La soirée se terminera au Blue Palms (toujours sur Hollywood Bvd), gros choix de bières et bon burgers... pour changer. 
Demain journée cinéma et american cars... | | | À: Bootlegger · 9 avril 2016 à 9:02 Re: 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 840 affichages · Partager bonjour,
superbe carnet, je suis passé par beaucoup de ces endroits que j'adorent également :
au plaisir | | | À: Bootlegger · 10 avril 2016 à 16:00 Re: 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 786 affichages · Partager Hello Seb !
Je viens de découvrir ton carnet, et comme Chris, le titre à lui seul m'avait déjà convaincue !  J'aime beaucoup le ton que tu emploies, et bonne idée de mettre les musiques pour accompagner le texte !
J'attends la suite avec impatience, d'autant que pour nous, LA et San Diego, c'est pour bientôt (dans un peu moins d'un mois) ! | | | À: Clochette175 · 10 avril 2016 à 18:10 Re: 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 772 affichages · Partager Hi Chloé, merci beaucoup !  Alors attention pour San Diego on y a été juste pour des visites de brasseries.  Cela n'intéressera surement pas grand monde, mais je ferais bien sûr un petit compte rendu quand même (y'aura au moins des adresses pour bien boire et bien manger  ) !
Merci Bernard, ces endroits sont magnifiques, impossible de rester insensible. | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 836 visiteurs en ligne depuis une heure! |