| 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Bootlegger · 7 juillet 2015 à 12:57 · 226 photos 52 messages · 14 participants · 6 524 affichages | | | | À: Bootlegger · 10 avril 2016 à 19:29 Re: 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 1 182 affichages · Partager J14 - Vendredi 05 Juin - Griffith Observatory - Studios Warner - Bob's Big Boy Car Show
Petit déj au Starbucks prit, c'est le moment de notre petit pèlerinage séries TV, située à quelques miles d' Hollywood Bld se trouve la demeure figurant dans la Saison 1 de American Horror Story.
Et non loin de là, la maison des Fischer de probablement l'une des meilleures série au monde (oui rien que ça), Six Feet Under. Pour ceux qui connaissent, gros moment d'émotion donc...
Arrivés ensuite au Griffith Observatory, la vue est top, on est cons de pas y être aller aussi de nuit au final, mais tant pis, faudra revenir...  On se remémore la scène de La Fureur de Vivre, puis l'heure d'ouverture approchant on se dit pourquoi pas, alors hormis la horde d'écoliers tout aussi mal élevés que chez nous qui foutent un merdier pas possible  , et l'astronomie qui n'est vraiment pas mon truc, c'est sympa à voir, et le Tesla c'est bien fun. Le bâtiment est superbe aussi.
Visite des Studios Warner, Gé-nial ! Je vais pas trop en dire, mais 2h en immersion dans l'envers du décor du cinéma, c'est trop cool, j'ai envie de travailler là bas maintenant c'est malin !
Et puis, LA cerise sur le gâteau, il y à une expo Batman en cours, pour les 75 ans, alors là je suis aux anges, étant fan, gavaaaage !!! 
Ils nous laissent une demie heure savourer le moindre détail, en bonus il y a une petite expo sur Harry Potter à l'étage.
Une fois sortie de la salle d'expo nous reprenons le petit train et la guide nous fait entrer dans un hangar, haaaaaaaaaa  put*in y'a même les Batmobiles !!!! (pardon pour la qualité des photos, c'était très sombre)
C'est complétement ravis que nous sortons de ce Warner Bros Studios Tour. Vraiment pas de regret à avoir préférer cela aux Studios Universal. Mais ça sera à faire un jour aussi c'est certain !
Tout proche d'ici se trouve le tout premier Bob's Big Boy (datant de 1949), en plus il y à un rassemblement d'US Cars, que demander de plus ? 
Nous en profitons pour y manger, bien tiens, si près du but on va pas se priver !  Agréablement surpris, je m'attendais plus à un truc fast food mais pas du tout.
Nous terminons la journée par un petit tour au Amoeba Music, impressionnant ! Puis par quelques bières au Blue Palms.
Demain journée tranquille, west coast beaches ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bootlegger · 11 avril 2016 à 22:00 Re: 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 1 136 affichages · Partager J15 - Samedi 06 Juin - West Coast - Santa Monica w/ Venice Beach
Après une bonne nuit et un bon petit dèj (vous savez où!). Sortie d' Hollywood en faisant une petite pause au Whisky A Go-Go et au Rainbow Bar & Grill (snif Lemmy...) lieux mythiques du Rock 'n'roll !
Go !
Puis en route pour la côte avec une grosse demie journée ballade entre Santa Monica et Venice Beach... on à fait que traverser Beverlly Hills, cela nous attire pas vraiment. Beaucoup de monde une fois arrivés à Santa Monica, normal c'est samedi, et il fait super beau (soleil voilé.. humm.. traitre, on en fera les frais!  ) Le pier de Santa Monica est super plaisant, on y flânera un bon moment.
La boardwalk jusqu'à Venice Beach se fait très bien, nous avons beaucoup aimés l'ambiance qui règne à Venice, avec le petit marché d'artistes en tous genre, c'est très vivant !
Quel bonheur d'enfin voir ce fameux Skate Park en vrai ! On restera un bon petit moment à regarder les skateurs, bon y'avait pas de gros gros niveau à ce moment là, dommage !
Une fois qu'on a bien cramés et bien marchés, en route pour re traverser L.A, direction Pomona... y'a du monde ! Mais c'est pas pire, ça bouchonne surtout dans l'autre sens. 
Arrivés sur Pomona nous faisons étape au Bar Inn & Suites, pas mal si ce n'est qu'une (voir 2) famille de petits mal élevés courants dans les couloirs nous embêta bien pour pouvoir s'endormir ! Sales gosses grrr!  Bref, tout près de là, il y à un Denny's, ah cool on l'avais pas encore testé celui là ! C'est quand même pas du McDo leurs trucs à ces ricains, on peut pas leur enlever ça !
Demain on se lève avant le soleil.... | | | À: Bootlegger · 12 avril 2016 à 10:12 Re: 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 1 108 affichages · Partager | | | À: Bootlegger · 17 avril 2016 à 16:27 Re: 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 1 024 affichages · Partager J16 - Dimanche 07 Juin - Pomona Swap Meet - San Diego : Green Flash Brewing - Stone Brewing...
Ce matin ça pique, réveil à 5h ! Bien envie de courir dans le couloir tient... mais on est trop gentils. 
Un peu de musique pour se mettre dans l'ambiance de la journée !
Vous allez me dire mais pourquoi si tôt ?! On s'en fout un peu du lever du soleil sur Pomona ! Et vous avez raison, mais today il y a le Pomona Swap Meet, un rassemblement de plus de 2500 voitures anciennes et de vendeurs de pièces détachées qui à lieu tout les 1er dimanche du mois, un mois sur 2 ! (vous suivez ?) Le truc à ne pas louper pour tout amateur de vieilles mécaniques comme moi. 
Un tout tout petit aperçu de se Swap Meet d'enfer, des voitures à perte de vue ! Et à la clé nous avons fait un bon paquets de miles à pieds entre les autos, pièces détachés et autres goodies, et ce jusqu'au alentours de midi (à mon grand dam, nous n'avons pas pu tout voir !), gros gavage pour les yeux (et les oreilles, pensez-vous bien !). Nous y rencontrons un ami franco-belge venu habiter dans le coin avec sa famille pour y vivre son rêve et son métier/passion, l'export vers l'Europe de voitures anciennes et tout autres accessoires d'époque qu'il chine dans tous les états, dans 2 jours nous allons nous rendre dans son hangar voir sa collection perso.
Pomona Swap Meet partie 2 :
Direction maintenant Miramar, à une demie heure de San Diego, pour une petite visite guidée avec dégustations à la brasserie Green Flash.
Vraiment top, la guide est super cool ! Elle nous explique tout le processus de fabrication et l'histoire de la brasserie tout en sirotant une bière, à la cool quoi ! 
Nous finissons cette grosse journée complétement léssivés au Stone Brewing World Bistro & Gardens (resto de l'excellente brasserie) à San Diego, lieu magnifique où je regrette de n'avoir pu passé plus de temps à découvrir et photographié (faudra y retourner...). Puis dodo au Mission Valley Resort, ras.
Demain journée Breweries, oui encore., mais pas des moindres ! | | | À: Bootlegger · 17 avril 2016 à 16:48 Re: 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 1 021 affichages · Partager | | | À: Bootlegger · 18 avril 2016 à 0:30 Re: 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 994 affichages · Partager Bonsoir, T'as bien fait de remonter ton carnet... je l'avais zappé lors de sa sortie.
J'ai une question intéressée : te souviens-tu du numéro d'emplacement que tu avais au camping de Lost Dutchman, ou dans quelle boucle tu te trouvais ? La vue depuis la tente est superbe. Avais-tu réservé avant d'y aller, ou bien t'y es-tu pointé à l'improviste ? Et te souviens-tu s'il était rempli ou plutôt désert ? (et donc s'il est nécessaire de réserver ou non) J'y serai a priori le 21 mai au soir, donc à la même période que toi l'an dernier. Pour le moment, le camping est très peu réservé. Je suppose qu'on arrive à la fin de la saison la plus favorable dans la région, avant les grosses chaleurs.
Merci d'avance ! Christine | | | À: Kinousam · 18 avril 2016 à 7:26 Re: 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 982 affichages · Partager Hello Christine, oui on avait l'emplacement numéro 43, alors ce camping me tenait tellement à coeur que c'était la 1ère chose que j'ai réservé (avant même les billets d'avion  ), mais il était vraiment désert, c'était pas vraiment la peine de réservé... si ce n'est d'avoir cet emplacement précis. Tranquillité absolue ! A par le bruit de la faunes mais c'est loin d'être gênant ! On avait l'impression d'être seuls... Oui vous y serez au meilleur moment en plus plein de cactus seront en fleurs. | | | À: Bootlegger · 18 avril 2016 à 9:45 Re: 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 963 affichages · Partager Waouh, je viens de voir ton carnet et franchement il est top, la combinaison visite + voitures j'adore   !!! Sympa le swap meet de Pomona, j'y suis jamais allée mais faudra que je me le fasse à l'occasion. En tout cas tes photos sont superbes, que de bons souvenirs me sont revenus en voyant ces images  . Et pour Oatman j'ai eu la même réaction que toi, un peu trop le truc à touristes mais bon après c'est une question de goût (ça m'avait fait la même impression à Tombstone)... | | | À: Bootlegger · 18 avril 2016 à 13:40 Re: 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 945 affichages · Partager Super ! Merci. Et pour les cactus, je croise les doigts. J'ai effectivement vu qu'il en reste encore certaines espèces en fleur et ça doit être magnifique. Bonne journée, Christine | | | À: Bootlegger · 8 août 2016 à 0:22 Re: 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 841 affichages · Partager à part peu être pour le festival Viva Las Vegas qui a l'air vraiment top.
Je t'avais laissé à l'époque en te faisant part de mon départ imminent pour ce festival 
Aujourd'hui, un peu plus de 3 mois après, je me permet de te joindre le lien vers la page de mon modeste blog, sur laquelle je relate en image, cette petite virée à Los Angeles et Las Vegas essentiellement consacrée à ma passion pour les mécaniques US
pan59.fr/...viva-las-vegas-2016/
Enjoy | | | À: Pan59 · 8 août 2016 à 9:12 Re: 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 833 affichages · Partager Waouh !!! Top !!! Plein de bonnes adresses en plus ! Et tes photos sont vraiment superbes ! Quel régal ! Merci !!! | | | À: Bootlegger · 8 août 2016 à 9:45 Re: 18 jours à l'Ouest d'Eden! Récit d'un 1er voyage: Parcs, villes, burgers, V8, bières & Rock'N'Roll! Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 827 affichages · Partager Merci | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 838 visiteurs en ligne depuis une heure! |