Au mois d'août aussi bien sûr tu auras chaud, très chaud... surtout avec un sac à dos... Et à partir de la deuxième quinzaine, la période des typhons commence. Mais c'est généralement très localisé.
Les Japonais n'aiment pas les sac à dos ? Bah ! Je ne m'en suis jamais rendu compte... Et de nombreux touristes ont des sacs à dos, ça ne semble en fait déranger personne... Et dans le métro, ce ne sera pas forcément un problème. A partir du moment où on évite les heures de pointe, le métro est loin d'être bondé. D'une manière générale d'alleurs, on est bien plus serrés dans le métro parisien que dans le métro tokyoïte (attention aux clichés ! aller au
Japon, c'est aussi l'occasion de découvrir que ce pays est loin des clichés qu'on en a... et qu'entretiennent les reportages)...
La plus belle région que j'ai visitée, la plus sauvage aussi, c'est le
Shikoku. C'est magnifique, complètement paumé et très peu touristique. Pendant cette période chaude, tu peux aussi choisir de t'échapper au Nord, à
Hokkaido, très sympa également... bien que les paysages soient moins spectaculaires. De plus, le bord de mer du
Shikoku est assez beau et soigné, ce qui est très rarement le cas au
Japon...
A mon avis sinon, s'il y a une ville à visiter, c'est
Tokyo. Puis
Kyoto. mais
Kobe, bof, vraiment bof...
Sinon effectivement, le
Japon est un pays très, très sûr. Tu ne te feras jamais voler tes affaires... en tout cas, pas par des Japonais !