|  |  |
 | | | | | 1er avril: nouvelles primes promos Neptunéa · 1 avril 2009 à 15:56 47 messages · 16 participants · 7 739 affichages | | | | À: Neptunéa · 3 avril 2009 à 12:16 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 3 294 affichages · Partager Oui c'est ce que j'avais vu le premier jour... en affaires !
Par contre sur KLM la Business est toujours disponible, mais à 200% par rapport à l'économy, contre 150% jusqu'à présent ! | | | À: Viadi · 3 avril 2009 à 12:55 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 3 283 affichages · Partager Un texte délirant mais tellement drole de FT 
"Flying Blue members were amused, delighted and entertained at the humourous April Fools Day prank played upon them by Flying Blue and Air France KLM.
In a hilarious twist to playing good-hearted jokes on April 1st, Flying Blue announced a new set of generous Promo Awards, which included a number of awards designed to amuse and entertain. For example, members were taken in by the apparent offer of a Business Class round trip from Europe to Detroit, Chicago or San Francisco with Air France for only 29, 000 points, with some falling for the obvious joke and actually trying to book such rates! Later in the day, FB Platinum Elite member Mr I Angry commented "It was a very funny joke which I totally fell for, and whilst I was mildly frustrated at the time, I can now see that it was all done in the spirit of good hearted fun. In fact, I now laugh at myself for my obvious stupidity!"
However, Flying Blue must point out that the other hilarious events on April 1st, such as the complete and utter confusion caused by the online Award Booking Tool, as well as the announcement of the drastic reduction in points earning on partner airlines were NOT in fact April Fools jokes, and were actually serious.
Flying Blue, Air France and KLM look forward to enjoying more fun with their millions of happy and loyal customers again in the near future."
www.flyertalk.com/...-destinations-4.html | | | À: Leadership · 4 avril 2009 à 14:38 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 3 182 affichages · Partager Comme j'ai très envie de délirer entre 2 essais de réservation de prime promo  , j'ose abuser et demander un résumé en français du texte délirant. Je ne parle pas suffisant bien l'anglais  et je n'ai pas su traduire ce que m'a traduit le traducteur  ... Merci par avance. | | | À: Neptunéa · 4 avril 2009 à 15:17 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 3 173 affichages · Partager Comme j'ai très envie de délirer entre 2 essais de réservation de prime promo  , j'ose abuser et demander un résumé en français du texte délirant. Je ne parle pas suffisant bien l'anglais  et je n'ai pas su traduire ce que m'a traduit le traducteur  ... Merci par avance. 
J'ai fait de mon mieux, mais il y a sans doutes des erreurs de traduction:
“Les membres Flying Blue ont été amusé et diverti grâce aux blagues du 1er Avril faite par Flying Blue et Air France KLM
Dans un esprit de franche rigolade du 1er Avril, Flying Blue à annoncé de nombreuses primes promo dont de nombreuses primes faite pour amuser et divertir. Par exemple, les membres ont eu l’illusion d’avoir des aller-retour en business class de l’Europe vers Detroit, Chicago ou San Francisco avec Air France pour seulement 29 000 points, certains membres ont même cru à cette évidente blague en essayant de réserver de telle primes ! Plus tard dans la journée un membre FB Platinum Elite Monsieur I Angry à commenté en disant « C’était une blague très drôle, j’y ai même cru, et bien que je fus frustré un instant, j’ai maintenant compris que ceci à était fait dans un esprit de franche rigolade. Maintenant je rigole même de ma propre bêtise pour avoir cru que ces primes étaient réel »
Cependant, les membres Flying Blue doivent noter que les autres changement rigolo du 1er Avril, telle que les problèmes de confusion lors de la réservation de prime en ligne, ainsi que les annonces de réduction drastique du nombre de miles gagné sur les compagnies partenaires ne sont PAS des poissons d’avril.
Flying Blue, Air France et KLM espèrent s’amuser encore beaucoup dans le futur avec ces millions d’heureux et de loyaux clients. » | | | À: Leadership · 4 avril 2009 à 15:25 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 554 affichages · Partager Merci merci pour cette traduction  Qu'est-ce qu'on rigole    ! J'apprécie beaucoup l'humour de l'auteur, beaucoup moins celui de FB  . Désormais, je me méfierai des premiers avril. Mais au fait, ne sommes-nous pas le 4 ??? | | | À: Leadership · 4 avril 2009 à 21:22 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 523 affichages · Partager Merci pour ce lien !!! | | | À: ThoRi · 6 avril 2009 à 15:46 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 452 affichages · Partager Qu'avez-vous trouvé de différent par rapport à ce qui était proposé il y a quelques jours ? | | | À: Neptunéa · 6 avril 2009 à 19:44 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 433 affichages · Partager Qu'avez-vous trouvé de différent par rapport à ce qui était proposé il y a quelques jours ? | | | À: Fraançois · 6 avril 2009 à 22:33 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 412 affichages · Partager Elles sont moins chères ( Chicago depuis Europe 1/2/3 à 12.500 en éco ou 14.500 en Éco Élite, Atlanta à 25.000 en affaires)... et elles n'ont pas duré quelques malheureuses minutes, enfin j'espère! | | | À: ThoRi · 6 avril 2009 à 23:15 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 411 affichages · Partager Mais tu parles du nombre de miles pour un aller simple pas pour un A/R qui compte bien sûr le double en miles (mais sûrement pas en taxes malheureusement, c'est souvent mieux de prendre 2 allers simples qu'un aller retour avec FB).
Elles sont moins chères ( Chicago depuis Europe 1/2/3 à 12.500 en éco ou 14.500 en Éco Élite, Atlanta à 25.000 en affaires)... et elles n'ont pas duré quelques malheureuses minutes, enfin j'espère! | | | À: SpyderBon · 7 avril 2009 à 11:26 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 379 affichages · Partager Bien sûr il s'agit d'AS! En particulier, le tarif d'Europe1/2/3 vers São Paulo (20.000 en éco, 40.000 en affaires) me donne envie d'y retourner, j'étais déjà si contente d'avoir l'AS pour 40.000 en éco l'été dernier... en revanche je me rappelle que nous avions payé moins de 190€ de taxes et surcharges par personnes, là ce serait 260€  , je me demande comment ils osent continuer à pratiquer ce niveau de surcharge carburant alors que le pétrole a tant baissé! Et puis le voyage doit se faire avant fin mai... | | | À: ThoRi · 7 avril 2009 à 13:44 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 355 affichages · Partager Moi j'ai réservé un billet prime en classe affaire pour Sao Paulo pour le mois de juillet : coût en miles : 120.000 - coût en taxes : 307, 46€. Qu'est ce qui justifie un montant de taxes différent entre la classe économique et la classe affaire ? | | | À: Blouch · 7 avril 2009 à 14:02 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 347 affichages · Partager La taxe Chirac !
Sur un long courrier, c'est 4 EUR en Economy, 40 EUR en First/Business pour tout vol au départ de France
Pour info, en moyen courrier c'est respectivement 1 EUR et 10 EUR | | | À: Viadi · 7 avril 2009 à 20:35 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 308 affichages · Partager La taxe Chirac !
Sur un long courrier, c'est 4 EUR en Economy, 40 EUR en First/Business pour tout vol au départ de France
Pour info, en moyen courrier c'est respectivement 1 EUR et 10 EUR
Cette taxe est d'une injustice sans nom, la Business n'est pas 10x le prix de la classe éco, quelle connerie de la part de Chirac...
A noter que c'est très étrange mais sur les billets primes en P d'AF au départ de France c'est 4€ de taxe qui s'apllique alors que c'est 40€ en business! | | | À: Leadership · 7 avril 2009 à 21:11 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 298 affichages · Partager Et une autre question : pourquoi faire payer les usagers du transport aérien pour la lutte contre le SIDA ? Pourquoi ne pas mettre cette taxe à l'entrée des magasins de vêtement ou d'un cinéma ?
Explication peut etre stupide de ma part : que dit le texte de loi ? Il dit peut etre 1 ou 4 EUR en eco et 10 ou 40 en business... et ne parle peut etre pas de la First !! Un petit vide juridique qui permet de faire payer la taxe éco !! | | | À: Viadi · 7 avril 2009 à 22:03 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 289 affichages · Partager Et une autre question : pourquoi faire payer les usagers du transport aérien pour la lutte contre le SIDA ? Pourquoi ne pas mettre cette taxe à l'entrée des magasins de vêtement ou d'un cinéma ?
Explication peut etre stupide de ma part : que dit le texte de loi ? Il dit peut etre 1 ou 4 EUR en eco et 10 ou 40 en business... et ne parle peut etre pas de la First !! Un petit vide juridique qui permet de faire payer la taxe éco !!
Yep c'est possible
Sinon pour revenir à votre première question, j'imagine que dans l'imaginaire de certains technocrates le voyage en avion reste un ENORME privilège ce qui explique qu'on peut faire payer tout et n'importe quoi aux voyageurs aériens, pourquoi les voyages en TGV ne serraient pas taxé de la meme sorte? | | | À: Leadership · 7 avril 2009 à 22:58 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 275 affichages · Partager pourquoi les voyages en TGV ne serraient pas taxé de la meme sorte?
Ne le dites pas trop fort, ils seraient capables de le faire ! Mais je pense que ce serait mieux pour sauvr les banques dans ce cas que pour lutter contre le sida. | | | À: Parptp · 7 avril 2009 à 23:51 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 268 affichages · Partager Sauver les banques??? Pour qu'ensuite elles recommencent? Et qu'on revive a même crise? Non, d'ailleurs, c'est hors sujet ici donc, je ne m'étendrais pas plus... | | | À: Iledereve · 10 avril 2009 à 19:20 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 175 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un a enfin réussi à acheter un de ces f.....us billets primes-promos (ex webawards) depuis le 1er avril 2009 ??????????? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |