|  |  |
 | | | | | 1er avril: nouvelles primes promos Neptunéa · 1 avril 2009 à 15:56 47 messages · 16 participants · 7 739 affichages | | | | 1 avril 2009 à 15:56 1er avril: nouvelles primes promos Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 5 238 affichages · Partager Bonjour Les nouvelles primes promos sont arrivées... Sauf que... Un peu avant 9h ce matin, je les découvre : primes AF, primes KLM, 1 prime Kenya Airways. Je suis pressée mais constate qu'au moins quelques primes promos en affaires sont plus intéressantes qu'avant et moins "chères" que celles de KLM pour la même destination.  Obligée de partir, je ne reviens devant mon ordi que 6h plus tard avec l'intention de réserver et........... plus aucune primes promos en affaires avec AF  . Ont-elles été déjà toutes achetées ? Etait-ce une erreur d'AF qui a été corrigée dans la matinée ? Puis-je espérer que de nouvelles places apparaissent ? Avez-vous pu en réserver ? A + | | | À: Neptunéa · 1 avril 2009 à 17:01 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 5 208 affichages · Partager C'etait sûrement un poisson d'avril... | | | À: Safranrouge · 1 avril 2009 à 17:04 · Modifié le 1 avr. 2009 à 17:48 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 5 202 affichages · Partager  ...
En bataillant sur les sites Af, on arrive quand même à avoir des propositions de primes promos en affaires, au même nombre de miles que sur KLM. (Je me suis focalisée sur Séoul, je n'ai pas vraiment comparer les autres destinations). Par contre, oh surprise  , quand on veut finaliser, on obtient :
Pour des raisons techniques, nous ne pouvons actuellement satisfaire votre demande. Veuillez nous en excuser.
Bah ! Je suis sûre que beaucoup ne seront pas étonnés... | | | À: Neptunéa · 1 avril 2009 à 19:10 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 5 147 affichages · Partager Sur le site de Flying Blue, il n'y a plus de billets prime promos en classe affaires avec AF. Ils ont du rectifier la bourde qui affichaient les billets primes promos en classe affaires à 125% du barème de la classe économique.
Désormais, plus de billets primes promos en classes affaires avec AF, c'est pas beau cela Excepté le siège qui est moins bien, la classe affaires de WBC vaut un peu mieux que celle de AF (repas, vidéo individuelle et de services). | | | À: SpyderBon · 1 avril 2009 à 21:34 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 5 100 affichages · Partager C'est ce qu'on appellera communément et si mémorablement : Etre généreux par nature... | | | À: Neptunéa · 1 avril 2009 à 22:13 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 5 083 affichages · Partager Il m'était déjà arrivé une aventure similaire (différence : à la fin on ne me disait pas que c'était impossible mais on m'annonçait un nombre de miles plus du double de ce qui était annoncé avant), cependant je dois rendre justice à Flying Blue : réservant il y a quelques jours un vol "faux AR" (arrivée de l'aller dans une ville, départ du retour d'une autre, très cher si on ne prend pas des miles), l'aller m'était annoncé à 10.000 miles, il est bien passé à ce tarif, et le retour, qui m'était au départ annoncé à 20.000 miles, est finalement passé à 10.000 miles! Donc cela fonctionne aussi dans l'autre sens... | | | À: ThoRi · 1 avril 2009 à 22:34 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 5 075 affichages · Partager D'accord, ça veut dire qu'on peut continuer à rêver  .
Pour ma part, j'ai téléphoné à Flying Blue et un (charmant) jeune homme, après avoir essayé de comprendre pendant un moment, m'a finalement répondu qu'il y avait un problème avec le site internet (Noooon, pas possible !!!!!  ). Il a quand même réussi à me trouver 2 A/R en affaires Pau/ Séoul mais pour 140000 miles (70000 par pers.) au lieu des 120000 miles (60000 par pers.) annoncés sur le site des primes promos (pas sur la page d'accueil : trop simple, mais quand on fait une simulation...) Et du coup, je n'ai plus assez de miles  .
Par contre, il faut reconnaître que cette personne a été charmante et qu'il était prêt à réserver ces billets par téléphone. Il m'a également proposé de me faire une avance de 10% de miles (max autorisé pour un FB silver). Malheureusement pour moi, cela ne suffisait pas. | | | À: Neptunéa · 1 avril 2009 à 22:58 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 5 063 affichages · Partager En fait, si tu as une carte American Express Gold AF/KLM et tu es FB Elite/Elite+, tu as droit à ces 10% maximum de ton solde de miles pour acquérir un billet prime. Par contre, si cela n'est pas assez, là, par contre, y'a pas de recours possible... | | | À: Iledereve · 2 avril 2009 à 13:31 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 4 971 affichages · Partager Bonjour,
Cette histoire de 10% m'intéresse beaucoup! Comment faire pour les obtenir? Il faut les appeler?
Merci d'avance! | | | À: DidineFI · 2 avril 2009 à 13:39 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 4 963 affichages · Partager Le standardiste me l'a proposé spontannément. Ilederêve a, je pense, expliqué son attitude. De toutes les façons, la prochaine fois que vous aurez FB au téléphone, demandez  ! Qui ne tente rien, n'a rien | | | À: Neptunéa · 2 avril 2009 à 13:41 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 4 931 affichages · Partager Merci! C'est une super nouvelle, ça, je soupçonnais pas que c'était possible (et ça m'arrange bien vu mon solde de miles)! | | | À: DidineFI · 2 avril 2009 à 22:32 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 4 876 affichages · Partager Il y a maintenant des primes en "Economique Elite" a 115% de l'eco normale... | | | À: Keewon2 · 2 avril 2009 à 22:55 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 4 866 affichages · Partager Dans ces promos, j ai retenu au depart de l'europe 1/2/3 en affaires : Chicago à 29.000 miles Johannesbourg à 40.500 miles Seoul à 46.000 miles
Ce sont ces tarifs la qui ont disparus ? Ca m'avait beaucoup surpris comme barême aussi bas... mais ils ont tellement de mal a remplir cette classe que ca aurait pu etre une offre découverte interessante ! | | | À: Viadi · 2 avril 2009 à 23:14 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 4 858 affichages · Partager Oui moi aussi j'en revenais pas quand j'ai vu ces tarifs le 1er. La biz devenait (presque) cadeau.
Mais y a un truc que je pige décidément pas: la classe eco prenium exite deja ? 
Et diable, comment fait ton pour la choisir, parce qu'entre eco et biz, je vois rien pour reserver... 'se foutraient pas un peu de notre gueule ? | | | À: Keewon2 · 2 avril 2009 à 23:34 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 4 855 affichages · Partager Oui, pendant quelques temps je commencais à regretter d'avoir vidé mon compte Flying Blue !!
Regardes dans un autre sujet, apparemment chez AF ils ne sont pas au courant que ca existe !
Sinon ce sera sans doute dans le masque de reservation, c'est ainsi qu'est présenté l'Alizee et Tempo Challange vers les COI/l'europe | | | À: Viadi · 2 avril 2009 à 23:38 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 4 834 affichages · Partager Sinon ce sera sans doute dans le masque de reservation, c'est ainsi qu'est présenté l'Alizee et Tempo Challange vers les COI/l'europe
C'est ce que j'avais pensé, mais y a des prime vers les US entre autre! Surtout qu'elles ne s'applique que jusqu'a fin mai, et il me semble pas que l'eco prenium sera livré d'ici là...
Ca devient un grand n'importe quoi. | | | À: Keewon2 · 3 avril 2009 à 0:06 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 4 829 affichages · Partager Moi sans parler de billet prime j'ai trouver billet un paris chicago avec alitalia avec 100 pour 100 de milles qualifiants pour 665 euros qui ma fois un prix correct en classe de resa K | | | À: Keewon2 · 3 avril 2009 à 0:24 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 4 823 affichages · Partager Je viens de decouvrir ca egalement.... mais il s agit d un tarif Economy Elite. C'est probablement les primes reservées aux clients elite (FB Silver, Gold et Plat) qui peuvent bénéficier d'une plus grande disponibilité à un bareme de 15% supérieur !
C'est la seule explication que j'ai...
Pour Alitalia... pas mal en effet ! Mais ce tarif, si il semblait correct il y a un an, est maintenant tres elevé vu les tarifs pratiqués sur New York. Dans le meme style sur Star Alliance, j'ai trouvé des vols Paris New York aux memes tarifs (environ) sur Swiss Intl via GVA ou ZRH et Austrian via VIE (classe V) | | | À: Viadi · 3 avril 2009 à 6:20 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 4 801 affichages · Partager 1) La possibilité "d'emprunter" 10% de miles existe en effet depuis longtemps pour les Elite + (je ne savais pas que cela marchait pour les Elite aussi). Il suffit de le mentionner si l'opérateur ne le propose pas. Cela fonctionne aussi sur le site (enfin cela a fonctionné, parce que vu les délires de ce site on ne peut jurer de rien)...
2) La classe W pour les billets primes (code actuel pour les primes Elite en Eco) donnait en effet un quota de sièges plus important pour les Elites que pour les autres voyageurs (qui n'avaient accès qu'à la classe X). Dans le cadre de "l'amélioration" de (F) Lying Blue rien n'a changé si ce n'est que les billets en code W coûtent désormais 15% de miles en plus. Une "amélioration" supplémentaire !
Merci Lying Blue (je crois qu'ils méritent vraiment ce nouveau nom qui leur a été donné sur FlyerTalk: non pas pour les changements du programme, mais pour la manière dont ils communiquent sur cette affaire, en prenant vraiment les gens pour des C..S.) | | | À: Viadi · 3 avril 2009 à 8:05 Re: 1er avril: nouvelles primes promos Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 4 780 affichages · Partager Dans ces promos, j ai retenu au depart de l'europe 1/2/3 en affaires : Chicago à 29.000 miles Johannesbourg à 40.500 miles Seoul à 46.000 miles Ce sont ces tarifs la qui ont disparus ?
Non, le premier jour, il s'agissait bien de places en affaires. Là, cette "économique élite" me laisse aussi très dubitative... J'aimerais bien savoir si quelqu'un a pu acheter un billet prime promo depuis le 1er avril, si possible en affaire, ou en économique élite. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 371 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |