27 novembre 2009 à 18:17 1er Symposium International de sculpture de Ibi du 15 janvier au 15 février 2010 (Mali) Message 1 de 1 · 3 458 affichages · Partager Bonjour à tous, C'est parti pour le Dégué Labon 2010 du 1er Symposium International de Sculpture de iBi... DU 15 JANVIER au 15 FEVRIER 2010 sur LA FALAISE DE BANDIAGARA à iBi Les Artistes participants sont Amahiguéré DOLO, Thierno DIALLO, Jean NO, Philippe BARZIC, Laya KODIO, Tertulien BILAVI, Chantal ZOUGUI Projet d'artistes, je le rappelle. Il se trouve que l'idée du Symposium a germé à partir d'un lieu, iBi sur la Falaise de Bandiagara lorsque je m'y suis rendue en mai dernier avec Laya Kodio sculpteur, lui-même natif de iBi. Un site exceptionnel au sein de la Falaise, là, où les secondes ne comptent pas, propice à la naissance d'une Oeuvre. Lieu à la fois vierge et chargé d'histoire, symbole de mémoire ancestrale. Puissant espace rocheux presque inhabité, posé là, défiant le temps et les Hommes. C'est aussi la renaissance d'un hameau perché sur ses flans, où les artistes devront réaliser une sculpture en lien étroit avec leur œuvre et l’espace dans lequel ils se trouvent. J'avais promis aux villageois qui m'ont gracieusement prêté l'Ancien Village sur la Falaise de faire mon possible pour réaliser le 1er Symposium international de sculpture en janvier prochain et sans aucun financement de départ... Malgré cela, ce sera chose possible ! Une information au niveau international a été lancée par le biais de mon site http://artmusikonte.zougui.monsite.wanadoo.fr et divers contacts internet. Plus de 35 Artistes ont répondu à l'appel... J'ai reçu du soutien d'ordre technique et logistique représenté par les logos qui figurent sur le bas de l'affiche, la bonne volonté et la passion des artistes participants à la manifestation. Plus de quatre mille affiches et flyers seront distribués avec au recto le plan d'accès au village d'Artistes. Pour tous renseignements voir l'affiche, adresser un mail: symposiumibi@yahoo.fr Merci aux Artistes qui ne seront pas présents et qui m'ont encouragés pour cette initiative. Venez nombreux, nous serons présents pour vous accueillir au sein du village d'Artistes. Possibilité de restauration sur place et campements (3) au village de iBi à coté de Banani et Sangha. A bientôt et bon voyage. Chantal Zougui |