|  |  |
 | | | | Ckleirette · 19 octobre 2014 à 17:21 · Une photo 11 messages · 7 participants · 3 125 affichages | | | | Bonjour à toutes, j'ai quelques mois de disponibles à partir de décembre et je souhaite vraiment partir, voyager. J'ai déjà voyagé (en Méditerranée, Sénégal...) et en sac à dos 15 jours en Thaïlande mais toujours accompagnée Là personne n'est disponible et je pense qu'il faut que j'aille au delà de mes appréhensions alors j'hésite entre un petit road trip en Asie du sud est ( Vietnam, Laos, Cambodge voir Indonésie ou Sri Lanka) ou Amérique du Sud ( Chili, Bolivie, Pérou) Que me conseillez-vous? niveau sécurité seule ? peut être quelqu'un qui veut partir dans cette même période ? j'ai 27 ans, je suis dynamique, je suis sociable j'aime découvrir le mode de vie des locaux et m'émerveiller devant les paysages, partager, rire ! Merci d'avance ! | | | Bonjour Bonnie merci pour ta réponse ! tu as déjà fais les 2 ? seule ? quelles ont été tes impressions de facilité et de sécurité ? | | | Niveau sécurité (vols), l'Asie est bien plus sûre. Après, avec quelques précautions (ne pas exhiber ses objets de valeurs en rue,...), il n'est pas si compliqué de voyager en Amérique Latine et tu rencontreras énormément de backpackers dans toutes les auberges qui voyagent seuls (dont beaucoup seulEs). Je suis depuis 1,5 mois en Equateur et tout se passe bien. (je croise les doigts pour que cela continue comme cela). | | | Merci Laurence pour ta réponse ! ça doit être superbe aussi l' équateur ! quelle est la suite de ton périple ? peut être ça me donnera plus de confiance pour une 1ère fois seule l' Asie du sud est mais l’ Amérique du sud est un rêve ! | | | Après, je continuerai au sud ( Pérou, Bolivie principalement et un peu de Chili et Argentine). En gros, ici, tu rencontreras pleins de backpackers qui vont soit du nord au sud (en finissant soit à Buenos Aires, soit à Rio), soit font l'inverse. Pour cette nuit, dans mon dortoire, on était 4 filles voyageant seules (mais évidemment, tu n'es jamais seule sur une planète de 7 milliards d'habitants). | | | Bonsoir Claire,
Tu te poses exactement la même question que moi il y a 3 ans! :) Et j'ai finalement opté pour l'Asie alors même que je parle couramment espagnol et que pour la communication, l' amerique du Sud aurait été plus logique! Au final, pourquoi l'Asie? D'une part c'est moins cher que l' Amérique du Sud (Et oui, cela compte quand même), d'autre part je trouve qu'on se sent plus en sécurité en Asie (Bien sûr, on est jamais à l'abri). Moi qui aime sortir des sentiers battus, je suis persuadée que cela aurait été plus compliquée en Amerique du Sud.
Voilà pour mon expérience, mais quel que soit ton choix, tu vas faire un magnifique voyage!
Je te laisse mon blog si jamais tu te décides pour l'Asie: mimi-bulle.blogspot.fr/ | | | Bonjour, je dirais pour une femme seule l' asie du sud est est préférable, surtout si vous avez un peu d'appréhension car en amérique du sud vous risquez de paniquer dans certaines conditions (surtout en mode routard). | | | Bonjour Claire et bienvenue sur ce forum, puisque je vois que tu es nouvellement inscrite ! 
Je me range à l'avis plus ou moins général de celles et ceux qui t'ont déjà répondu, afin d'également te dire qu'une jeune femme voyageant seule pour la toute première fois, se sentira beaucoup plus en sécurité en Asie du Sud-Est, plutôt qu'en Amérique du Sud !  Avec toutefois une toute petite réserve, en ce qui concerne certains endroits en Indonésie.
Il est en effet excessivement rare, que des femmes se fassent agresser en Asie. Attention... je ne dis pas que cela soit très fréquent en Amérique du Sud ! Mais le risque y est tout de même d'après moi, beaucoup plus élevé qu'en Asie du Sud-Est.
Marco | | | Bonjour,
merci à tous pour vos réponses ! mon choix n'est toujours pas fait !  Tout me tente mais selon tous les avis l' Asie du sud est : Laos Cambodge parait un bon début pour un 1er voyage seule ! Si des personnes ont les mêmes envies n'hésitez pas ! | | | bonjour, peux tu me dire si tu as fait ton voyage finalement et si tout cest bien passé? merci car moi aussi jai envie de partir seule!.. Annie Image attachée: Photo postée par le membre Tatanie. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |