|  |  |
 | | | | Misterbean · 25 février 2004 à 12:49 7 messages · 5 participants · 2 535 affichages | | | | 25 février 2004 à 12:49 Où partir pour un 1er voyage en Asie Sud Est? Message 1 de 7 · 2 534 affichages · Partager salut je m'appelle julia et j'ai 22 ans.je ne suis pas partie souvent en voyage (2 fois exactement) mais j'aimerai partir en asie bientôt.je ne connais pas du tout ce continent.donc des milliers de questions viennent à moi:où partir? combien de temps? faut-il un gros budget? faut-il parler un anglais parfait?etc...j'aimerai ne pas partir trop longtemps cette fois-ci, quitte à remettre ça ou à prolonger le moment venu.je voudrais visiter des monuments, voir des paysages peut-être un peu de rando) et rencontrer des gens de là-bas...en gros ne pas rester dans un hôtel à bouffer des pizzas.je dois avouer que la peur de la solitude me donne envie de partir avec quelqu'un. là je suis à barcelone depuis octobre et j'ai pas rencontré grand monde, en tout cas pas de gens qui me correspondent.peut-être est-ce la ville?j'ai envie d'aller dans un pays "plus vrai". barcelone me paraît quand-même assez superficielle et artificielle. j'attends vos suggestions avec enthousiasme! | | |  Bonsoir,
Personnellement, j'ai beaucoup aimé la Birmanie. Je n'y suis pas allée seule, nous étions trois, mais j'y retournerais seule sans problème.
Les gens y sont très accueillants. Nous nous sommes principalement déplacées en bus. Il y a des endroits très sympas ( Pagan, le lac inle, les pagodes, etc...) | | | À: Lilas · 27 février 2004 à 20:20 Re: Où partir pour un 1er voyage en Asie Sud Est? Message 3 de 7 · 2 496 affichages · Partager la birmanie? pourquoi pas? j'ai pas mal entendu parler de la thaïlande tu connais? | | | salut !
pour moi, le pays le plus cool, et un des plus sympas d'asie c'est la malaisie. plages, jungle, villes cosmopolites ; pour une première experience c'st top ! | | | Bonjour,
Alors je dirais : la Birmanie.
Pourquoi ? parce qu'on n'y voit pas encore trop de tours (buildings) ni de touristes en troupeaux. Il est tout-à-fait possible d'y voyager seul et sans trop ce sentiment de solitude qu'on éprouve dans la foule, et même de partager un bout de chemin avec d'autres voyageurs en solo, ne serait-ce que pour partager les frais d'un taxi aéroport -> ville (ex: lac Inle), dégotter le bon hôtel et négocier les prix à deux, partager les tuyaux, sans la contrainte de devoir faire des concessions. Parce que c'est une destination encore à découvrir, on se parle plus facilement entre voyageurs. | | | À: Opl · 28 février 2004 à 16:06 Re: Où partir pour un 1er voyage en Asie Sud Est? Message 6 de 7 · 2 479 affichages · Partager  Bonjour,
La thailande je ne connais pas spécialement.
Mais je confirme la Birmanie.
Bien sûr, il faut y arriver en avion, les frontières terrestres ne sont pas ouvertes aux étrangers. Donc ton vol sera plus cher qu'un AR sur bangkok. Mais dans le pays si tu te déplaces en bus et prends de petits hôtels la vie n'est pas chère.
Il y a un certain sentiment de sécurité, et pour une fille seule c'est important. Les gens sont très accueillants. Nous avons eu de bons contacts avec les gens du pays. Nous y sommes restées un mois. Ce voyage est un très bon souvenir. | | | À: Lilas · 29 février 2004 à 23:00 Re: Où partir pour un 1er voyage en Asie Sud Est? Message 7 de 7 · 2 468 affichages · Partager Pareil pour moi  Je confirme la Birmanie... Pour exactement les même raisons que Lilas et Opl :) La Birmanie est plus 'sécurisante' pour un premier voyage seule, que la Thailande. Et les birmans sont vraiment adorables... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 606 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |