| 1er voyage seule! Auroraaaa · 21 février 2015 à 11:28 13 messages · 8 participants · 1 401 affichages | | | | 21 février 2015 à 11:28 1er voyage seule! Message 1 de 13 · 1 390 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars une semaine à Hong Kong début avril, pour mon job, et ça y est je saute le pas, je prends qqs jours de vacances et je souhaite partir de hk pour une destination paradisiaque toute seule ! Mon problème: je n'arrive pas a me décider sur la destination. Étant donne que je n'aurai que 5jours pleins, je ne souhaite pas changer forcément de lieux plusieurs fois, mais plutôt profiter d une seule destination a fond, a 2h maxi de hk. C'est la première fois que je voyage seule en plus, et j'ai envie d'être assurée que, là où j'irai, je rencontrerai du monde et qu'il y aura des gens comme moi :)
Donc, Cambodge, Laos, Birmanie, Malaisie, Vietnam,.... Je ne sais que choisir ! Avez vous des destinations coups de cœur ?
Merci pour votre aide :) !!!!! | | | À: Auroraaaa · 21 février 2015 à 12:54 Re: 1er voyage seule! Message 2 de 13 · 1 369 affichages · Partager a 2h maxi de hk.
Donc, Cambodge, Laos, Birmanie, Malaisie, Vietnam,.... Je ne sais que choisir ! Avez vous des destinations coups de cœur ?
A moins de deux heures d'avion de Hong Kong le choix est vite fait... Il n'y a que le nord du Vietnam qui est atteignable... et encore... de justesse... | | | À: Auroraaaa · 21 février 2015 à 13:53 Re: 1er voyage seule! Message 3 de 13 · 1 360 affichages · Partager bonjour, Oui le nord Vietnam superbe et pourquoi Macao aussi bon c'est autre chose c'est sur | | | À: Auroraaaa · 21 février 2015 à 14:10 Re: 1er voyage seule! Message 4 de 13 · 1 359 affichages · Partager Pour 5 jours...je te conseille Luang Prabang dans le nord du Laos. Tu rencontrera plein de monde et il y a de très jolis endroit à voir (Les cascades de Kuang Si, Buddha cave, faire un tour sur le Mékong...) 
Aucun risque si tu es une femme seule, les laotiens sont vraiment adorables.
Bon voyage.
Tu trouvera sur mon lien (en dessous) la plupart des pays d'Asie que j'ai visité seule. | | | À: Didierswiss · 22 février 2015 à 12:32 Re: 1er voyage seule! Message 5 de 13 · 1 314 affichages · Partager Quand je disais a 2h de hk, c'est 2h d'avion, ça ne me gêne pas d'avoir un peu plus de transport pour arriver ds un lieu qui vaut le coup :) merci pr le conseil ! Tu as des lieux à me conseiller en particulier ds le nord du Vietnam ? | | | À: Scarlett44 · 22 février 2015 à 13:12 Re: 1er voyage seule! Message 6 de 13 · 1 308 affichages · Partager Merci pour l'idée ! Ça a l'air vraiment chouette ! Choix a faire entre le nord du Vietnam et le Laos.... Ça va être dur ! :) | | | À: Auroraaaa · 22 février 2015 à 15:44 Re: 1er voyage seule! Message 7 de 13 · 1 278 affichages · Partager Étant donne que je n'aurai que 5jours pleins, je ne souhaite pas changer forcément de lieux plusieurs fois, mais plutôt profiter d une seule destination a fond, a 2h maxi de hk. C'est la première fois que je voyage seule en plus, et j'ai envie d'être assurée que, là où j'irai, je rencontrerai du monde et qu'il y aura des gens comme moi :)
tu oublies les lignes les + frequentees: bangkok, kuala lumpur et manille (vols directs, plus nombreux, plus de choix d horaires, tous les jours, et prix plus bas (tu peux trouver en dessous de 150€ aller retour, et meme en dessous de 100€ pour kuala lumpur avec air asia) a bangkok tu trouveras sans doute «des gens comme toi» (touristes?) un peu plus facilement qu a manille et kuala lumpurou encore une destination bcp plus nature: borneo avec air asia qui atteri a kota kinabalu ou kuching pour une centaine d euros | | | À: Renaudsechet · 22 février 2015 à 18:52 Re: 1er voyage seule! Message 8 de 13 · 1 249 affichages · Partager J'entends par "gens comme moi" des personnes qui voyagent seul, car c est une première pour moi et je redoute peut être un peu le sentiment de solitude :) merci pour les infos en ts cas ! Je suis déjà allée aux Philippines, et en Thaïlande, donc bien que je n'ai pas tt vu, j'ai envie de découvrir un autre pays. En ayant fait qqs recherches de billets, j'ai effectivement vu que Kuala Lumpur n'était pas très cher. Des recommandations de lieux à faire en Malaisie ? | | | À: Auroraaaa · 22 février 2015 à 19:04 Re: 1er voyage seule! Message 9 de 13 · 1 247 affichages · Partager En ayant fait qqs recherches de billets, j'ai effectivement vu que Kuala Lumpur n'était pas très cher. Des recommandations de lieux à faire en Malaisie ?
pour un micro sejour de 5 jour: kuching a borneo serait loin devant pour moi | | | À: Auroraaaa · 26 février 2015 à 6:27 Re: 1er voyage seule! Message 10 de 13 · 1 152 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars une semaine à Hong Kong début avril, pour mon job, et ça y est je saute le pas, je prends qqs jours de vacances et je souhaite partir de hk pour une destination paradisiaque toute seule ! Mon problème: je n'arrive pas a me décider sur la destination. Étant donne que je n'aurai que 5jours pleins, je ne souhaite pas changer forcément de lieux plusieurs fois, mais plutôt profiter d une seule destination a fond, a 2h maxi de hk. [..] Merci pour votre aide :) !!!!!
Tout d'abord il ne faut pas laisser de côté HK elle-même, où il y a pas mal de choses à faire et à voir.
Avril est à la toute fin de la saison sèche, il pleut déjà beaucoup à Singapour ou en Malaisie et le temps pourra être aléatoire aux Philippines ainsi qu'au Vietnam / Thaïlande etc.
Sinon, vous avez l'occasion de faire un beau séjour à Taiwan, qui est une destination phare pour nous autres à HK. C'est à 1h30 d'avion, aucune mauvaise surprise sur place, les plages sont magnifiques et il fait entre 20° et 25° en Avril.
En ayant fait qqs recherches de billets, j'ai effectivement vu que Kuala Lumpur n'était pas très cher. Des recommandations de lieux à faire en Malaisie ?
Vous pouvez faire le tour de KL en un jour (Grottes de Batu, quartier chinois, tours Petronas, une belle mosquée et c'est bon). Les côtes sont pour la plupart assez moches (le littoral a beaucoup souffert) mais de nombreuses îles sont paradisiaques (Rawa, Sidapi, Layang-layang...). En revanche vous en aurez pour 3h30 de vol + un long transfert, ça fait beaucoup si vous ne restez qu'un jour ou deux. | | | À: Mars2012hk · 26 février 2015 à 22:32 Re: 1er voyage seule! Message 11 de 13 · 1 110 affichages · Partager Merci, je me suis finalement décidée a partir au Vietnam, vol aller retour Hk hanoi. Je vais visiter le nord du Vietnam! Je croise les doigts pr le temps ! Hk, j adore, je n ai pas tt vu mais je connais déjà bien. C est pr ca que je voulais voir autre chose :) Merci en ts cas !! | | | À: Auroraaaa · 3 mars 2015 à 5:36 Re: 1er voyage seule! Message 12 de 13 · 1 047 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est suffisemment proche, mais je te conseille la Thailande ! C'est un parfait mixe de culture, bonne bouffe, authenticité, et praticité pour la voyageuse en solo. Tu y es en sécurité, les gens sont adorables, tu as la plage, les temples, la jungle... Bonheur quoi ! :)
Je te laisse un petit article dans lequel je donnais quelque bonnes adresses !
Enjoy ! Je te souhaite un magnifique séjour !
Aude La Fille Voyage | | | À: Lafillevoyag · 7 mars 2015 à 22:30 Re: 1er voyage seule! Message 13 de 13 · 976 affichages · Partager Coucou,
Je te conseillerai d'aller voir les temples d' Angkor, juste magnifiques! grandioses, inoubliables! Je suis partie seule de Hong Kong pour un long week end et je n'ai pas eu de problemes. Tu dois atterir à Siem Reap. Je n'ai pas du tout aimé Macao, un week end là bas c'est beaucoup trop je pense...
Dis nous ce que tu as choisi au final :) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 457 visiteurs en ligne depuis une heure! |