Bonjour à tous !
Je recherches de simples avis (venant peut être d'expatriés Français vivant au
Québec, qui peut être sauront répondre plus facilement à ma question)...
Je pars tout le mois d'Octobre au
Québec avec mon conjoint. Il se trouve que mon frère vit à
Montréal et l'opportunité était trop grande pour laisser passer une occasion pareille !
On compte donc passer la première semaine avec lui (Lui même à l'intention de faire le guide touristique avec nous, notamment pour
Montréal et peut être même Niagara Falls), ensuite du 8 au 22 ou 23 Octobre nous comptons faire 2 semaines de circuit (Avec voiture de location 400€, et nous espéront pouvoir visiter:
Montréal,
Québec, la
région de Québec,
Lanaudière, les
laurentides, vallée de la
mauricie,
saguenay lac saint jean,
charlevoix) et pour finir dernière semaine de nouveau chez mon frère !
Seulement voilà, j'ai bien peur de ne pas avoir assez prévu financièrement et la pression monte un peu, à 2 mois du grand départ...
Nous avons prévu approximativement 2100€ pour tout le mois
Non compris dans le budget: Billet d'avion AR + location de la voiture (le tout déjà payé)
Compris dans le budget: Hébergement (gîte, mais surtout camping pour économiser d'avantage!), essence, nourriture de supermarché, restos, plaisir, souvenirs...)
Nous ne comptons pas visiter des musées, expo, monuments historique payants mais profiter d'avantage du paysage, de la culture, des balades à pieds etc...
Tout en sachant qu'au total, nous allons passer 2 semaines chez mon frère donc 2 semaines en moins d'hébergement, moins d'essence et de nourriture à payer heureusement ! MAIS, quand même 2 semaines de circuit sans mon frère.
Pensez vous qu'un petit budget comme celui ci puisse faire l'affaire à 2 ? nous sommes très nature, alors le camping ne nous dérange pas du tout à défaut d'un charmant hotel (Même si nous comptons tout de même passer au moins 1 ou 2 nuit dans un chalet en bord de lac, un rêve...) Et au pire, on dormira dans la voiture (c'est une habitude pour nous).
Je ne demande pas un budget 'précis' je demande surtout si nous allons pouvoir nous en sortir, ou allons nous nous retrouver en galère en plein milieu du mois... ?
Ps: Nous avons tendance à être dépensier compulsif, mais je pense que le fait d'être dans un autre pays nous permettra de nous tenir sans trop exagérer question budget.
Merci beaucoup pour vos réponses.