|  |  |
 | | | | Namane12 · 30 mai 2014 à 14:34 · Une photo 12 messages · 4 participants · 1 312 affichages | | | | Bonjour les voyageurs!
Je suis actuellement entrain de préparer mon voyage en Thaïlande et Indonésie!
Le billet d'avion vol multiple ( paris Phuket Jakarta paris)est déjà réserver du 02 septembre au 22 septembre. Nous sommes trois filles on envisage de faire:
- 10 jours a Phuket/kho pipi et kho lanta- 3 jours a jakarta (voir des amis) - 7 jours pour faire bali/java/ ubud et lombok - 3 jours a jakarta (voir des amis) J'ai regarder les billet d'avion pour faire phuket/ bali mais je ne trouve pas de vol directe est ce normal??
Nous ne sommes pas trop fiesta quel lieu est le plus adéquat pour 3 femmes de 27 ans??
et enfin y'a t-il des lieu a visité absolument??
j'ai un peu regarder dans le forum (temple, volcan, zoo, plongé ect)
avez des hotel coup de coeur (belle vue/personnel sympa)
j'aimerai savoir si ce trip est faisable! le mieux n'est'il pas de faire (vol interne) phuket bali - bali jakarta ou phuket jakarta- jakarta- balibali- jakarta
ah oui niveau budget c'est 1500e en total par personne (hôtel activité, nourriture etc enfin tout compris) est ce que c'est assez??
Merci pour vos réponses!!! Image attachée: | | | Bjr Phuket en septembre ? vous vous trompez de destination car ce n est vraiment pas la bonne saison
Un seul conseil. Prévoyez 15 jours a Bali. Et revenez en Thaïlande a la bonne saison ou bien 10 j java et 10 j bali
sincerement bali merite plus que 10 j !!
Idem pas bon sur la cote ouest DZ Malaisie. Par contre pour Bali en principe septzmbre reste OK. Ce sera fin de la bonne saison
Pas de direct BaliEn Löw c'est ce sera quasi obligatoirement via Kuala Lumpur avec airasia
Et suivant vos vols Jakarta Bali ?
Sinon train puis ferry pour sumatra puis train bus jusqu'à au sud puis ferry pour bali | | | Bonjour les voyageurs!
Je suis actuellement entrain de préparer mon voyage en Thaïlande et Indonésie!
Le billet d'avion vol multiple ( paris Phuket Jakarta paris)est déjà réserver du 02 septembre au 22 septembre. Nous sommes trois filles on envisage de faire:
- 10 jours a Phuket/kho pipi et kho lanta
Comme déja dit il va pas faire super beau, lanta les eaux seront sableuses, phi phi ok, phuket il faut aimer !!
- 3 jours a jakarta (voir des amis) - 7 jours pour faire bali/java/ ubud et lombok - 3 jours a jakarta (voir des amis)
]6 jours à Jakarta même pour voir des amis c'est longgggggg et une semaine pour Bali et Lombok c'est courtttttttttt
J'ai regarder les billet d'avion pour faire phuket/ bali mais je ne trouve pas de vol directe est ce normal??
Pas de vols direct, tiger et airasia, thaismile pour les principales low cost
ah oui niveau budget c'est 1500e en total par personne (hôtel activité, nourriture etc enfin tout compris) est ce que c'est assez??
Largement | | | Bonjour Lukmee, merci pour ta reponse oui je suis au courant que septembre c la saison des pluies mais le billet est deja booké donc pas trop le choix!! mais rassuré moi la saison ne veut pas dire que le pays est infrequentable lol!! Perso c'est pas un peu de pluies (bcp) qui va nous freiner!! anyway on fera peut etre plus de jour a bali dans ce cas!! :) Sinon tu n'as pas de lieu a visiter absolument et des hotel amazing!!!??
Bonne journée | | | Merci Nadeger pour tes reponses oups je me suis un peu trompé nous ne faisons que 3 jours a jakarta!!
ensuite je pense qu'on l'on va rester un peu plus longtemps a bali!! j'ai lu dans d'autres forum que malgré la pluie le temps n'est pas si mauvais a phuket!, ? est ce vrai!!
Bonne journée | | | Hello, concernant la meteo a Phuket en septembre: Depuis 4 annees passees a Phuket Septembre a rarement ete beau... Ceci dit ce n'est pas une science exacte. Mais il se peut que tu aies 1 semaine de pluie et de grisaille sans voir un rayon de soleil.... Il se peut aussi que tu aies de superbes journees... Ca t'aide?  .. au point de vue probabilite, mise plutot sur ma 1iere supposition.....
Philippe | | | bjr dans la region krabi phulet kaolak trang etc 250 000 choses a faire et a voir encore faudrait il savoir ce qui vous interesse
pour le classique je ne vais reecrire ce qui est mentionne dans les bons guides et pour le non-classique alors il faut que vous precisiez ce que vous recherchez
mais encore une fois changez vos plans phuket kuala 45 euro + kuala bali 90 euro avec airasia
la baie de phuket est magnifique mais sous la pluie et la grisaille ?
et encore faudra t il que la.mer soit calme
evidemment la meteo mondiale est plutot detraquee et vous pouvez aussi avoir beau temp
les 2 choses positives c est d une part que les hotels seront nettement moins chers et qu il y aura nettemt moins de monde | | | hello philippe!
Merci pour ta réponse!!
ben écoute on fera avec la pluie :)!! Nous ne risquons pas de fondre avec de la pluie lol!! Mes question porter plus sur les lieux a visiter j'ai un peu visiter ton site qui est très bien fait!! Je suis trop jalouse!
Alors pour le coup tu l'a bien visiter le pays donc tu aurais des lieu incontournables pour nous!!
pas grave si on a pas le soleil on se rattrapera sur Bali!!
Bonne journée ou bonne soirée tout dépend du lieu!! ;) | | | hello philippe!
Merci pour ta réponse!!
ben écoute on fera avec la pluie :)!! Nous ne risquons pas de fondre avec de la pluie lol!! Mes question porter plus sur les lieux a visiter j'ai un peu visiter ton site qui est très bien fait!! Je suis trop jalouse!
Alors pour le coup tu l'a bien visiter le pays donc tu aurais des lieu incontournables pour nous!!
pas grave si on a pas le soleil on se rattrapera sur Bali!!
Bonne journée ou bonne soirée tout dépend du lieu!! ;)
Helas non, je suis loin de connaitre toute la Thailande. je ne me permettrais donc pas de te conseiller sur ce qui est absolument a voir... Regarde sur mon site les endroits que je connais, mais ca doit representer 10% du pays seulement....Et encore... 
Ce que je peux te conseiller c'est aussi d'y aller au feeling...Pourquoi pas, c'est une solution comme une autre. Les avis sont tellement divergeants et subjectifs  . Certains endroits plaisent aux uns et sont detestes par les autres... De toute facon, tu trouveras toujours un endroit ou tu te sentiras bien....
Philippe | | | Bonjour Lukmee, dsl pour la réponse tardive!
Merci pour tes réponses!!
on envisage de visiter les monuments, manger local, se faire masser, rencontrer les locaux ect!!
et puis comme Philippe le dit on verra sur place peut être qu'on sera tellement déprimer du temps que l'on prendra un vol pour une autre destination ou peut être que le temps sera gris mais que les locaux seront géniaux!!
tout de même beau temps, mauvais temps je pense que phuket est à voir et puis rien ne nous empêche d'y retourne 2 fois 3fois lol!!
bonne journée!! | | | hello philippe! Donc si je comprend bien vaut mieux réserver son hôtel sur place comme ça on a plus de choix!!
en tous cas merci pour tes reponses!! je retourne visiter ton site...:)
bonne journée | | | hello philippe! Donc si je comprend bien vaut mieux réserver son hôtel sur place comme ça on a plus de choix!!
en tous cas merci pour tes reponses!! je retourne visiter ton site...:)
bonne journée
A cette époque effectivement, ce n'est pas la peine de reserver à l'avance!! Tu auras des places partout..Si tu veux être tranquille reserve ta 1iere nuit via le net, et tu avises ensuite.
Philippe | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 622 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |