2 copines en sac à dos à Cuba, 3 semaines, un budget serré Tiphaine46 · 18 juin 2016 à 14:44 33 messages · 7 participants · 4 344 affichages | | | | À: HarleyLuia · 21 juin 2016 à 2:00 Re: 2 copines en sac à dos à Cuba, 3 semaines, un budget serré Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 854 affichages · Partager 
Osant espérer que le ''visuel'' saura vous convaincre que l'Est n'est pas encore à ''l'ouest''. | | | À: HarleyLuia · 21 juin 2016 à 2:09 Re: 2 copines en sac à dos à Cuba, 3 semaines, un budget serré Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 851 affichages · Partager Et, pour ce qui est de Baracoa, en ''espanol'', une vue générale de ce que vous y verrez en ''creusant'' un peu...
| | | À: Tiphaine46 · 25 juin 2016 à 11:16 Re: 2 copines en sac à dos à Cuba, 3 semaines, un budget serré Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 809 affichages · Partager Bonjour Tiphaine, Après 4 voyages en solo à Cuba, 1 en duo (et en préparation du 6e), voici mes conseils : 3 semaines pour traverser l'île c'est OK. Une solution c'est de prendre le vol Cubana de aviacion Paris > Santiago et au retour La Havane > Paris. La Cubana de aviacion n'est pas considérée comme une super compagnie (notamment sur ce forum, vous allez voir) mais personnellement je n'ai jamais eu de problèmes. Vous avez 3 semaines pour remonter vers la capitale, avec même un petit crochet par Viñales. Le site de la Cubana n'est pas top mais il y a skyscanner ou une agence (cubafat, je précise que je n'ai aucune réduction dans cette agence !) qui peut vous vendre ce billet avec la carte de tourisme. Ensuite, La Havane c'est SUPER et il n'y a pas que des attrape-touristes ! Ce serait dommage de ne pas y passer au moins 3 jours. La vie y est un peu plus chère, notamment pour les transports, c'est vrai. Mais il y a plein de cinémas, théâtres, concerts, librairies, galeries, et une architecture sublime. Vous pouvez jeter un œil à mon site (voir en signature) notamment les pages "ABC de l'espace public" pour vous faire une idée et si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas. Bonne préparation de voyage ! | | | À: HarleyLuia · 28 juin 2016 à 19:12 Re: 2 copines en sac à dos à Cuba, 3 semaines, un budget serré Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 783 affichages · Partager Merci encore! Et bien sûr si ça intéresse certains on vous racontera!!! Et il est certain que même si la date est encore loin j'ai déjà la tête bien dans ce périple!! | | | À: Gruyer · 3 juillet 2016 à 13:42 Re: 2 copines en sac à dos à Cuba, 3 semaines, un budget serré Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 740 affichages · Partager Merci beaucoup Céline pour ta réponse et le lien de ton site, qui est bien fait et très complet !! il sera pour sûr une mine d'informations non négligeable !!!! encore merci, je n'hésiterais pas à revenir vers toi pour plus de questions c'est certains ;) | | | À: Tiphaine46 · 3 juillet 2016 à 17:59 Re: 2 copines en sac à dos à Cuba, 3 semaines, un budget serré Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 726 affichages · Partager | | | À: Gruyer · 10 juillet 2016 à 15:21 Re: 2 copines en sac à dos à Cuba, 3 semaines, un budget serré Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 691 affichages · Partager Site super intéressant. Merci Céline. | | | À: Tiphaine46 · 13 novembre 2016 à 10:41 Re: 2 copines en sac à dos à Cuba, 3 semaines, un budget serré Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 625 affichages · Partager Bonjour, Je reviens de La Havane, avec quelques infos supplémentaires et des images plein les yeux. Je les mettrai petit à petit sur mon site... Si vous avez avancé dans votre projet et que vous voulez des infos fraîches, n'hésitez pas ! | | | À: HarleyLuia · 28 novembre 2017 à 13:33 Re: 2 copines en sac à dos à Cuba, 3 semaines, un budget serré Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 509 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu très attentivement vos différentes réponses. Je pars à Cuba - Havana jeudi prochain, 7 décembre. Je n'ai pas encore préparé mon itinéraire, ne sachant pas trop où aller. Je pars pour 25 jours exactement.
Dans l'idée, j'aimerais aller : Havane, Varadero, Baracao, Trinidad, Vinales. Pensez-vous que c'est faisable ? Je voyage toute seule en sac à dos.. Ensuite, je cherche une île paradisique où passer mon anniversaire tranquil à un prix abordable et où je pourrai prendre un cours d'initiation à la plongé, avez-vous une idée, un conseil ? :)
Pour finir, avez-vous également une idée du budget inculant transport, food, logement et petites excursions pour ces 25 jours au soleil ? 
Un tout tout grand merci !
Je vous souhaite une excellente journée.
Bàv, | | | À: Minnellas · 28 novembre 2017 à 17:49 Re: 2 copines en sac à dos à Cuba, 3 semaines, un budget serré Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 501 affichages · Partager En 25 jours, vous pourrez parcourir les endroits que vous mentionnez. Par contre, vous accumulerez beaucoup de fatigue à faire de la route si vous désirez vous rendre à Baracoa, dans l' Oriente, bien que ce soit une très belle région à visiter. La Havane- Santiago: 1000km. Peut-être songer à laisser tomber Viñales ou Baracoa. Pour ce qui est de la plongée, probablement qu'un autre forumniste pourrait vous aider. Il y a plusieurs endroits où on peut en faire sur le bord des côtes: Playa Coral ( Varadero), Playa Giron ( Baie des Cochons) où il y a un centre international de plongée. Probablement qu'on en offre aussi dans certains tout-inclus ( Cayo Coco, Cayo Santa Maria). Cayo Santa Maria est accessible depuis Santa Clara en autobus Viazul. Vous pourriez y louer une chambre dans un tout- inclus pour 1-2 nuits pour environ 40-50CUC/jour. Pour les tarifs et horaires d'autobus Viazul allez au httpviazul.com. Pour 1 nuit dans une casa particular comptez payer 25-30CUC/nuit + 3-5CUC pour le pdj. + 6-12CUC pour le souper allant du poulet à la langouste. On y mange très bien. Sensiblement les mêmes prix si vous soupez dans un resto. Prévoyez un budget de 50-60CUC/jour, excluant des excursions. Suggestion d'itinéraire: La Havane- Varadero- Santa Clara- Cayo Santa Maria- Santa Clara- Camaguey- Santiago de Cuba- Baracoa (2-3 jours)- Santiago- Bayamo- Trinidad- La Havane. OU La Havane- Viñales-Playa Giron- Trinidad- Santa Clara- Cayo Santa Maria- Santa Clara- Varadero- Matanzas- La Havane. Vous avez plusieurs options d'excursions à Viñales et Trinidad. Voyageant seule, vous serez sans doute abordée par les '' jineteros'', ces rabatteurs offrant de vous aider en arrivant dans une ville. Si vous n'êtes pas intéressée, dites-leur un non poliment et ils vous laisseront tranquille. Habituellement, ils ne sont pas insistants si on leur répond poliment. Les Cubains sont aidants et accueillants. J'ai rencontré des femmes voyageant seule à Cuba et qui n'ont eu aucune difficulté. Utilisez aussi la monnaie CUP pour achats de bouffe de rue. Certains restos les acceptent aussi. 24CUP=1CUC Si vous désirez des suggestions de casas, on peut vous aider. Sinon, vous pouvez allez voir les 2 sites suivants: httpparticuba.net et httpcubajunky.com Buen viaje! | | | À: Minnellas · 28 novembre 2017 à 19:29 Re: 2 copines en sac à dos à Cuba, 3 semaines, un budget serré Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 489 affichages · Partager Bonjour,
Les avis ci-dessus sont excellent et voici le mien :
En 25 jours vous pouvez faire ce parcours, mais puisque vous avez un budget serré (et je sais ce que c'est) je vous conseillerais de faire l'impasse sur Varadero, où tout est cher avec pas mal de faux frais si on veut vraiment s'amuser et sortir de l'hôtel.
En revanche, pour votre escapade plongée vous pouvez y aller depuis Viñales où l'on vous vend des excursions vers Cayo Levisa, où vous pourrez plonger.
Les cayos et Varadero font rêver, certes, mais ils ont été aménagés pour les touristes et en toute logique tout y est plus cher que sur la terre ferme.
Bon voyage et bon anniversaire ! | | | À: Minnellas · 28 novembre 2017 à 20:53 Re: 2 copines en sac à dos à Cuba, 3 semaines, un budget serré Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 483 affichages · Partager Bonjour Sarah 
Je vous dirais qu'en tout pour 25 jours, incluant les 3 repas, transports et quelques ''rafraichissements''  ainsi que l'hébergement, on pourrait compter entre 50 et 75 CUC (u.s.) par jour, en moyenne. | | | À: Gruyer · 3 décembre 2017 à 16:01 Re: 2 copines en sac à dos à Cuba, 3 semaines, un budget serré Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 431 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour vos retours ! :)
Mon budget est de 3.000 euros plus précisément pour ces 25 jours. J'ai voyagé pendant plus d'un an, à mon retour, j'ai repris mes études, je me suis donc calmée. Maintenant que je suis diplômée, je souhaite vraiment me faire plaisir et en profiter un max avant de reprendre le travail. Donc, je comprends bien que les Cayo sont surement très bien aménagés pour les touristes mais j'ai vraiment envie de me prendre 4 jours sur une plage paradisiaque. Je souhaite également faire une initiation à la plongé mais les critiques sont tellement différentes d'un spot à l'autre. Je pensais donc aux Jardin de la reine mais je ne sais pas si c'est possible la-bas pour une initiation.
Comme mon départ approche à grand pas, je commence petite à petit à déterminer plus exactement mon itinéraire qui se profil comme suit : Havane 2J Vinales - Pinar Del Rio 4J Cienfuegos 2J Trinidiad - Playa Acon 4J Baracoa - Playa Maguana 5J Cayo Largo ou Jardin de La reine ou Cayo Santa Maria 4J Havane 2J
Ce qui me dérange c'est qu'apparemment il faut toujours rejoindre La Havane pour pouvoir aller sur Cayo Largo, ou Jardin de La Reine.. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de catamaran ou de ferry..
Que pensez-vous de cet itinéraire ? Auriez-vous des conseils pour des casa dans ces endroits ?
Encore merci pour tout vos retours ! :-) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 270 visiteurs en ligne depuis une heure! |