|  |  |
 | | | | 2 mois en Indonésie: à faire et à visiter (juin-août 2016) AmyT · 19 mai 2015 à 17:45 11 messages · 5 participants · 1 213 affichages | | | | 19 mai 2015 à 17:45 2 mois en Indonésie: à faire et à visiter (juin-août 2016) Message 1 de 11 · 1 203 affichages · Partager Bonjour,
Mon ami et moi prévoyons de partir en Indonésie l'été 2016 pour 2 mois (entre Juin-Aout). Je sais, je m'y prends très à l'avance! Nous avons déjà fais pas mal de recherches en ce qui concerne les choses à faire et à visiter. On pensait passer 3 semaines à Sumatra (nord, ouest), 2 semaines à Java (est), et 3 semaines à Bali-Lombok- Gili. On se demandait si vous pensiez que c'est assez ou si c'est trop d'îles en pas assez de temps. Nous adorons la nature, la faune, les beaux paysages, se mêler à la population locale et les endroits peu touristiques. On sait que l'on croisera beaucoup de touristes à Bali mais cela ne nous dérange pas si l'endroit en vaut la peine! Je fais également de la photo, donc si vous connaissez des paysages à couper le souffle, ca serait super!
Merci d'avance, Amy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: AmyT · 20 mai 2015 à 1:40 Re: 2 mois en Indonésie: à faire et à visiter (juin-août 2016) Message 3 de 11 · 1 146 affichages · Partager Bonjour,
Question timing, ça devrait être correct. Mais au lieu de faire Sumatra, pq pas visiter Sulawasi ou Flores, à méditer ;)
Sinon tu peux trouver des infos sur notre blog : viatori.net/...-de-route/indonesie/
Si vous allez sur Java, n'oubliez pas de faire le mont Ijen de nuit (et sans guide).
Bon voyage, | | | À: Viatori · 20 mai 2015 à 11:35 Re: 2 mois en Indonésie: à faire et à visiter (juin-août 2016) Message 4 de 11 · 1 107 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je regarderais ton blog! Nous avions pensé à Sumatra car j'ai une amie qui y habite et qui n'arrête pas de nous dire à quel point cetet île est super et authentique. Y es-tu allé? As tu préféré flores/Sulawesi ? Nous aimerions aussi faire ces iles mais n'ayant que 2 mois, il a fallu faire un choix..
Convernant les volcans, effectivement je ne savais pas si un guide pour Kawa Ijen etait necessaire. Nous voulons absolument le faire de nuit mais ns n'etions pas sur un guide etait necessaire.. Est ce qu'un guide est necessaire pour le Mont Bromo? Nous avons un budget serré et sommes plutot aventurier donc pouvoir y aller seul serait super! | | | À: AmyT · 20 mai 2015 à 12:55 Re: 2 mois en Indonésie: à faire et à visiter (juin-août 2016) Message 5 de 11 · 1 095 affichages · Partager pas besoin de guide pour Bromo et ijen ;)
cependant si tu vas à l'ijen de nuit, un guide est fortement conseillé | | | À: Ali3 · 20 mai 2015 à 14:32 Re: 2 mois en Indonésie: à faire et à visiter (juin-août 2016) Message 6 de 11 · 1 084 affichages · Partager Super, merci beaucoup! | | | À: AmyT · 21 mai 2015 à 0:43 Re: 2 mois en Indonésie: à faire et à visiter (juin-août 2016) Message 7 de 11 · 1 031 affichages · Partager Nous ne sommes pas allé à Flores ou Sulawasi et nous l'avons bien regretté.
Concernant Ijen, même de nuit je ne prendrais pas de guide. Il n'y a qu'un seul chemin et des dizaines (voir des centaines) de touristes... Donc impossible de se perdre (en plus le guide risque d'être bien plus lent que vous).
Bon voyage, | | | À: AmyT · 22 mai 2015 à 1:18 Re: 2 mois en Indonésie: à faire et à visiter (juin-août 2016) Message 8 de 11 · 988 affichages · Partager Bonjour Amy
Bien sur Sulawesi et surtout le pays Toraja sont superbes, comme déjà mentionné de très belles rizières en terrasse aussi. Florès est sympa mais les trajets sont longs. Sumatra est très riche en sites à visiter : le parc de Gunung Leuser pour les orangs outans, La région du lac Toba et les ethnies Batak, autre etnie très intéressante les Minangkabaus, et si vous aimez la nature, l'aventure, les rencontres inoubliables il y a en face de Sumatra l'île de Siberut habitée par les fameux "hommes fleurs" Bonne préparation Eric. | | | À: AmyT · 22 mai 2015 à 8:00 Re: 2 mois en Indonésie: à faire et à visiter (juin-août 2016) Message 9 de 11 · 967 affichages · Partager Beaucoup de gens te conseille de faire plutot ci ou plutot ca... Ca veut dire qu il y a beaucoup de choses a faire dans ce pays et qu il faut prevoir d y aller plusieurs fois.. Moi j y suis alle 3 fois 6 semaines.. et je n ai pas visite kalimantan, sumba, les moluques, ni la papouasie.. Ton choix est bon pour une premiere fois. Sumatra ok pour une rando dans le parc gunung leuser, pui lac toba puis bukkitingi et le pays minangkabau. De Padang tu peux aller vers les iles mentawai.. tout ca en 2, 5 a 3 semaines.. Java eEst ok.. un vol interieur vers jogjakarta, borobudur, prambanan, malang, bromo et k ijen.. Et sur Bali, il est possible de rencontrer le Bali profond, spirituel.. si tu fuis kuta.. J adore bali, en 3 voyages, nous y sommes retourne a chaque fois..n oublie pas Nusa lembongan..plus interessant que les gilis..
Bonne preparation Jippe | | | À: Henon21 · 22 mai 2015 à 10:32 Re: 2 mois en Indonésie: à faire et à visiter (juin-août 2016) Message 10 de 11 · 958 affichages · Partager Bonjour Eric,
Merci pour votre réponse. Nous avion prévu de faire le parc Gunung Leuser ou un des parcs pour voir les orang-outans, ainsi que visiter le lac Toba, Harau Valley et les differentes éthnies. Mon amie habitent sur le bord du lac Maninjau et donc je me demandais si cela vallait la peine de voir le lac Toba? Nous adorions aussi aller sur Sibérut et voir les hommes fleurs mais apparemment cela est cher et nous avons un budget plutôt serré alors tout dépendra de ça! | | | À: Jippe · 22 mai 2015 à 10:41 Re: 2 mois en Indonésie: à faire et à visiter (juin-août 2016) Message 11 de 11 · 956 affichages · Partager Bonjour Jippe,
Merci! C'est exactement ce que nous avions prévu, nous voulons surtout visiter le nord et l'ouest de Sumatra, puis prendre un vol de Padang à Yogyakarta. Visiter Bromo, borobudur, prambanan, Ijen. Puis faire la traversé en bateau jusqu'a Bali et visiter Bali en scooter. Ubud, les temples, les plages et les endroits moins touristiques. Puis aller sur Lombok quelques jours, faire le mont Rinjani et finalement se reposer 2-3 jours sur une ile gili ! Merci pour Nusa lembongan, je ferais quelques recherches dessus! 3 semaines bali- gili-lombok me semble un peu serré au niveau du temps mais nous verrons comment ca se passe une fois sur place! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 018 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |